Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[iPhone 4] Besoin de vos avis et expériences !

Dernière réponse : dans Téléphonie mobile

Bonjour,

Depuis 3 ans et demi je n'ai pas changé de portable et celui-ci commence à montrer des signes de faiblesses de plus en plus importants (reboot, plantages, durée de la batterie amoindrie, écran rayé, etc). Donc vous l'aurez compris si je viens ici c'est que je pense me tourner vers Apple :) 

Mes raisons sont simples, pour des raisons professionnelles j'ai besoin d'un agenda, des mails, internet ainsi que d'un GPS toujours avec moi. Sans compter la qualité de la communication qui est primordial dans mon choix.

Bien entendu, voyageant assez souvent (long et court trajet), l'iPhone aura pour moi un coté "ludique" avec ses nombreuses applications, son appareil photo/vidéo ainsi que la possibilité de mettre des films et des musiques :) 

Je me suis naturellement dirigé vers l'iPhone car je pense que c'est le mobile le plus adapté à mes besoins et aussi car selon moi, c'est un mobile qui a une durée de vie importante..

Mais avant de me lancer dans mon achat (300€ pour la version 32Go), j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs car en me baladant sur google j'ai trouvé de nombreux problème lié à ce portable... :/ 

Problème de réception
Problème avec le "sensor"
Problème de surchauffe

Sachant que c'est un portable que je compte garder assez longtemps (au minimum 2 ans) je souhaiterais avoir vos avis concernant les problèmes liés à ce téléphone mais également vos avis en tant qu'utilisateurs (professionnel ou non) :) 

Et dernière question, concernant la solidité de ce portable comparé au 3G et 3GS. Car parfois, comme tout utilisateurs, il m'arrive de faire tomber mon portable accidentellement et j'aimerais savoir si l'iPhone 4 accompagné d'une coque (rigide ou souple) est résistant face à ces petits accidents ? :sarcastic: 

Merci à vous :) 

Autres pages sur : iphone besoin avis experiences

Lassé par la pub ? Créez un compte

Pour une utilisation assez intensive, je te conseille Blackberry sans hésiter.

Un peu moins ergonomique aux premiers abords mais plus fiable sur le long terme, notamment au niveau de la batterie.

Combien de personnes je vois chaque jour, plus que déçues par la batterie Iphone. Qui plus est si tu envisages une utilisation "ludique" ( ex. Tu vas sur MSN avec l'Iphone, il est complètement déchargé en 1/2 journée)

Idem pour la solidité, tactile donc plus fragile.

Sachant aussi que les prix sont assez similaires, voir plus avantageux si tu optes pour un Blackberry.

Après, si tu veux rester sur Apple, par rapport à ce que tu dis, un 3GS suffirait amplement. Quitte à faire la mise à jour de l'OS pour récupérer les (maigres?) avantages de la 4e version.

Edit: Ah oui, les protections sont à l'achat en plus, mais bon, à toi de négocier avec le vendeur ;) 
Expert Téléphonie mobile

Pour les usages que tu cites, l'iPhone est pas spécialement adapté... Synchronisation digne de l'age de pierre, obligation de passer par iTunes etc... Et l'iPhone 4 est super fragile, faut pas être maladroit avec.

Un Blackberry ou un Android seraient plus adaptés, pour le service de Cloud qui est tout autour et qui te fait des synchronisation totalement transparentes.
Je connais très mal les BB, mais pour Android, si tu utilises les services Google (Gmail, Agenda...) tout se synchronise en permanence avec les serveurs de Google. Tu as aussi l'avantage d'avoir un très bon logiciel de navigation intégré et gratuit

C'est vrai que je remarques beaucoup de gens autour de moi qui branche souvent leur iPhone sur secteur ou USB pour le recharger... C'est un gros point négatif, car personnellement j'ai besoin d'un téléphone qui tient au minimum 2 jours... :whistle: 

Niveau durée de la batterie des autres smartphone HTC, Android et BlackBerry, savez vous si elle est plus importante ?

Ensuite j'aimerais savoir à titre purement informatif, un iPhone 3GS est-il plus résistant au choc qu'un iPhone 4G à protection égale ?

Après le fait de passer obligatoirement par iTunes semble quelque peu dérangeant dans la mesure que si je suis en déplacement je ne suis pas certain d'avoir un PC équipe de ce logiciel :( 

Pourriez vous me dire quelle téléphone dans chacune des catégories (HTC, BlackBerry et Android) et le plus adapté à un usage pro à 80% et ludique à 20% ?

Merci beaucoup de vos lumières :) 

HTC et BB sont pour moi plus adapté a l'usage professionel après il faut voir si tu écrit énormement de textos le clavier azerty complet d'un BB est un gros avantage.
Le HTC HD2 peut être bien pour le pro et ludique car l'écran peut être un avantage web+video dans le train par exemple ;) 
Expert Téléphonie mobile

Globalement, maintenant on peut faire l'amalgame HTC / Android, vu que les derniers et meilleurs modeles de la firmes sortent sous cet OS.
Par contre, je sais pas pour les batteries des BB, mais Android, si tu désactives pas certaines options tu tiendras pas 2 jours.

Les batteries des BB sont pas trop mals mais elles ne cassent pas trois pattes a un bigorneau non plus moi, s'il peut, je lui conseille le X10 ou le mini pro qui sont bien et avec pour avantage d'un mini pro de reprendre l'un des plus gros avantages du BB : un clavier azerty physique ;) 

Si on parle purement batterie: Un Xperia (ben ouais, Sony Ericsson)

Les HTC sont très bien et fonctionnent sous Android ( le Desire notamment est celui qui se rapproche le plus de l'Iphone)

Je te déconseille le HD2, car même si assez performant en général, la batterie est assez faible et le grand écran tactile potentiellement plus cassable.

Je reste sur le Blackberry définitivement. Le système de Push Mail est performant et l'accès aux contenus multimédias pour le côté ludique est très facile.

Aujourd'hui, coup de coeur pour celui-ci, le Blackberry 9700, tu n'en serais pas déçue :
http://fr.blackberry.com/devices/blackberrybold9700/bol...
Expert Téléphonie mobile

Citation :
Le système de Push Mail est performant et l'accès aux contenus multimédias pour le côté ludique est très facile.

Si c'est le seul argument en faveur des BB, ca marche moyen. Le Push Mail on le retrouve sous Android via Gmail, et l'acces aux contenus est possible via l'Amazon Store pour la Musique ( en attendant Google Music) et via le Market pour tout le reste.
Expert Téléphonie mobile

raon a dit :

Si c'est le seul argument en faveur des BB, ca marche moyen.

+1

on arrête pas de me rabattre les oreilles avec la qualité et les performances mail des BB, et j'y ai cru.

Jusqu'a ce que je travaille avec.

Déja, le pushmail BB, il faut au mieux un serveur BB + un abo BB, ou au pire, une option BB chez ton opérateur. Sur windows mobile ou android, c'est natif, ça n'a besoin d'aucun abonnement spécifique supplémentaire, et comble du truc ça passe par le port 80 (donc compatible avec mêmes les abonnements les plus moisis et les moins chers chez les opérateurs)

Ensuite, en capacité technique, je comprends de moins en moins comment ils se sont forgés cette réputation de superheros du mail. pas moyen d'organiser des réunions, ni de reserver des salles, les images insérées (et non en piece jointes) sont lisibles une fois sur 10, les mails transférés en groupes via outlook sont aussi illisibles ,la gestion des pieces jointes est une vaste blague (les pdf en tête), et j'en passe.

j'ai gardé le 9700 deux semaines, chaque jour je découvrais des nouveaux trucs que je ne pouvais pas faire, alors que je pouvais sur windows mobile.

mael85 a dit :
je lui conseille le X10 ou le mini pro qui sont bien et avec pour avantage d'un mini pro de reprendre l'un des plus gros avantages du BB : un clavier azerty physique ;) 

Le mini pro a une batterie catastrophique, et il n'a de pro que le nom et le clavier azerty, car au boulot, il ne vaut pas tripette, pas plus qu'un X10 normal. pas de synchro locale avec outlook, pas de gestion des taches, mails et rendez-vous ultra basiques, pas même moyen de mettre une liste des rendez-vous en page d'acceuil, et ils osent mettrent "pro" dans le nom. On croit rêver.

Kyle_master a dit :

Après le fait de passer obligatoirement par iTunes semble quelque peu dérangeant dans la mesure que si je suis en déplacement je ne suis pas certain d'avoir un PC équipe de ce logiciel :( 

Ce qui de toutes façons ne changerait pas grand chose au probleme, puisque l'iphone est prévu pour être "couplé" à un seul et unique ordinateur, le tien.
Si tu le branches à un autre ordinateur que le tien (et qui possede itunes) il va te demander si tu veux tout supprimer sur ton iphone, ou plus exactement : “l'iPhone ne peut pas être synchronisé avec 2 librairies, voulez-vous effacer le contenu actuel de l’iPhone pour le remplacer par le contenu de cette librairie?”
L'iphone, c'est de la "fausse mobilité", c'est de la mobilité "métro-boulot-dodo", dans laquelle il retrouve son ordi tous les soirs, pas plus.
Expert Téléphonie mobile

Kyle_master a dit :

Pourriez vous me dire quelle téléphone dans chacune des catégories (HTC, BlackBerry et Android) et le plus adapté à un usage pro à 80% et ludique à 20% ?

HTC est une marque. qui fabrique des mobiles sous Android et des mobiles sous windows mobile. tu peux avoirs des mobiles HTC sous android et windows mobile, tout comme tu peux avoir des mobiles android non fabriqués par HTC, ne mélanges pas tout.

De maniere générale, puisque tu parles en %, Android est plutot 30% pro, 70 % ludique (comme l'iphone, même ingrédients, même recette), alors que windows mobile est plutot 80% pro, et 20% ludique. (et encore, 90%-10% serait peut-etre plus juste), tout comme Symbian (l'os qu'on retrouve dans les nokia)

Acutellement, à titre professionnel, j'utilise indifférement deux téléphones :

Htc touch pro : http://www.htc.com/fr/product/touchpro2/overview.html
qui porte très bien son nom. tout a été conçu pour le boulot, des généralités aux petits détail, tout en incluant un énorme aspect ludique (animation, intégration avec facebook, twitter etc..)
Je tiens environ 1.5 jours avec. Avec pushmail activé 24h/24h (donc connecté en permanence au serveur mail, donc il doit pouvoir faire bien mieux si tu n'utilise pas le pushmail, chose que tu n'as pas précisé)
Concernant la solidité, mon DG a fait visiter de près les pavés de Varsovie au sien sur près de 100m en pente. Il y a perdu du chrome, le stylet, et un peu de sa superbe, mais sorti de ça, il est toujours 100% opérationnel

Samsung B7330 : http://fr.samsungmobile.com/pid47-cell_idGT-B7330/samsu...
Vraiment différent. trois fois moins cher, pas d'écran tactile. pas franchement fun, là on est vraiment dans le 90% pro, 10% ludique. Mais par contre, il a une superbe autonomie, je tiens presque trois jours. (même batterie que les touch pro, hd2 etc, pour un appareil qui consomme deux fois moins), et niveau boulot, il est vraiment, vraiment parfait, il fait absolument tout ce que j'attends d'un téléphone pro, contrairement aux BB, je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise sur les fonctionnalités.
Et concernant la solidité, il n'y a rien à casser.. donc..

• Et concernant le ludique, de nos jours, tous les smartphones savent lire de la musique et des videos, aller sur google maps, facebook ou msn.. avec des interfaces effectivement plus ou moins sympa, (le mediaplayer d'un b7330 est effectivement plus moche que l'itunes d'un iphone 4x plus cher), mais en fonctionnalités, c'est pareil.

après, si tu veux le top de l'autonomie, le mieux reste encore le nokia e71: http://www.nokia.fr/les-produits/tous-les-mobiles/nokia... Toujours pas égalé. En utilisation normale, certains affirment tenir 7 jours.
    (mais personellement, je ne supporte pas la partie calendrier, et l'integration exchange n'est pas vraiment top). La partie ludique n'est pas mal du tout (on est à peu près à 70% pro, 30% ludique), et c'est aussi dans tous ceux qui ont été cités jusqu'ici, le seul qui possede un logiciel de navigation gps 100% gratuit. (google maps n'est pas un logiciel de navigation)
    Expert Téléphonie mobile

gambit a dit :

et c'est aussi dans tous ceux qui ont été cités jusqu'ici, le seul qui possede un logiciel de navigation gps 100% gratuit. (google maps n'est pas un logiciel de navigation)

Je vais juste réagir sur un point, maintenant Google Map pour Android fait la navigation via le module Navigation, disponible à partir de la 1.6
    Expert Téléphonie mobile

mwoui et non.. C'est gratuit, mais il faut quand même un forfait data en conséquence. (à moins qu'il n'y ait une nouvelle version qui permette de sauver les cartes sur la Sd, mais je n'en ai pas entendu parler)
    A l'étranger, la facture peut très vite devenir salée.
    Si j'avais utilisé googleNav lors de mon dernier déplacement pro (deux semaines aux USA), mon cadavre sècherait à l'heure actuelle sur un pieu en tant qu'avertissement devant la porte de la compta.
    Expert Téléphonie mobile

Je crois qu'un hack existe pour telecharger les maps, mais ca reste un hack.
    De facon "officielle", tu peux faire calculer l'itinéraire au téléphone via le Wifi (hotel, resto...) et les maps et le trajet seront stockées dans le /cache tant que tu dévieras pas de route. (si tu te goures le téléphone ne pourra pas t'indiquer un nouvel itinéraire).
    Expert Téléphonie mobile

tah, allez encore...

j'ai collé une capture d'écran dans un mail pour une collegue, je vous donne en mille la réponse : "can't read your file on my blackberry, will check at the office"

sans dec', elle est complètement usurpée leur réputation quoi.

Lassé par la pub ? Créez un compte
    Tom's guide dans le monde