bonjour à tous...
j'ai plusieurs petits problèmes que vous pourriez peut être m'aider à résoudre!
1) je suis nul...mais ça vous n'y pourrez rien
2)J'aimerais utiliser ma connexion free adsl haut débit degroupée en mode wifi avec mon pc portable. Pour la carte sur la free box c'est bon je sais comment faire.
Mais c'est pour mon portable, comme carte installée j'ai uniquement :
-carte PCMCIA :contrôleur cardbus texas instruments PCI 1410
-carte réseau correspondant à la free box.
Il faut donc que j'achète une carte supplémentaire pour installer une connexion WIFI non?
Si oui, laquelle choisir???? sans parler des marques yen a des tas de types sur différents ports (USB , PCMCIA...)??? quelles sont les différences fondamentales????et evidemment ce qu'il ya de mieux????
3) Ensuite est ce que je perdrais beaucoup de vitesse en utilisant une connexion WIFI? maintenant que je suis en degroupé j'aimerais bien en profiter un peu... Quelles sont les solutions pour limiter la perte de vitesse? (vitesse de la carte? à partir de quel seuil ça tourne bien?)
4) enfin ...parce que oui il faut bien une fin.... est ce que la connexion WIFI marchera bien même si un étage sépare le PC et la freebox?
voili , voilou... c'est pas très brillant mais on dit toujours qu'il n'y a pas de questions bêtes...hum hum...alors....
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.