Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PBLEM CREATION DE RESEAU local ac un W xphome et un portable millenium

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
Lassé par la pub ? Créez un compte

si tu nutilise pas dhcp il te faut un ip fixe ...
Ensuite essaye avec la commande ping de pigner le ip des 2 ordis ....

Si tu a une router, les requetes netbios passe p-e pas a travers ... alors il te faudra communiquer avec le ip \\(le ip de ta machine)

dans executer, tu tape \\192.168.0.1 par exemple
\\(le ip de ta machine)

merci mais j'ai rien compri à ton aide
est ce que quelqu1 peut me donner une technique pour que ca marche. je tien à preciser que le cable rj45 marche car jarrive à faire un reseau local entre un Windows 98 et mon pc sur Xp home

voila merci

est-ce que tu as utilisé l'outil de création de réseaux de windows sur les 2 pc ???
et est-ce qu'ils font partie du meme groupe de travail ? (domicile, privé,... pour le savoir, compare les noms en clic-droit sur poste de travail, propriétés, dans l'onglet "nom de l'ordinateur" regarde le nom du groupe de travail !)

slt mci pour vos trucs mais ca marche pas
en fait deja la carte rézo du portable qui fonctionne sous ME ne s'allume pas des que je branche le cable RJ45 est-ce normal

sinon j'ai configuré les pc manuellement sans passé par l'assisatant et bon ca change rien j'arrive meme pas à pinger les 2 pc
please help a+

si ça s'allume pas c'est pas bon, il faudrait au moins une diode d'allumée pour voir si "materiellement ta carte capte une liaison...alors verification des drivers et de l'interface ethernet...commande ipconfig /all dans l'invite de commande..bonne chance

Slt tout le monde

STEFLEUR g eu bcp de ruse pour mettre 2 pc en rezo

Il faut tout d'abord avoir le meme nom de domaine: Proprieté du poste de travail -> Nom de l'ordinateur -> MODIFIER et dans GROUPE DE TRAVAIL mettre le meme sur les 2 pc (MSHOME par default).

Voilà j'espere ke ca ira, en tout cas g du chercher longtemps com toi tout ca pour une p'tite bétise.. ;-)

Bon courage...

STEFLEUR g oublier qque chose de tres tres IMPORTANT....

Il te faut un cable RJ45 CROISE pour relier les 2pc, un simple ne fonctionne po, sauf si t'a un routeu ou un hub....

G eu ENCORE le meme probleme tout ca pour un cable, dsl j'avais oublié ce petit detaille mais ki ,et j'en suis sur, arrangera ton probleme ;-)

Bon courage....et bcp de perseverence, en epsrant ke cela aie...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde