PBLEM CREATION DE RESEAU local ac un W xphome et un portable millenium
Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet
bonjour voila j'ai un pbleme pour créer un Lan,
en fait j'ai un pc de bureau xp home qui est l'ordinateur maitre ac lequel je me connecte sur le web. Et l'autre c'est un ordi portable qui fontionne sur millenium.
Les cartes rezo sont bien installé mais j'arrive pas à voir les ordi dans favoris rézo
merci de m'aider
en fait j'ai un pc de bureau xp home qui est l'ordinateur maitre ac lequel je me connecte sur le web. Et l'autre c'est un ordi portable qui fontionne sur millenium.
Les cartes rezo sont bien installé mais j'arrive pas à voir les ordi dans favoris rézo
merci de m'aider
Autres pages sur : pblem creation reseau local xphome portable millenium
Lassé par la pub ? Créez un compte
si tu nutilise pas dhcp il te faut un ip fixe ...
Ensuite essaye avec la commande ping de pigner le ip des 2 ordis ....
Si tu a une router, les requetes netbios passe p-e pas a travers ... alors il te faudra communiquer avec le ip \\(le ip de ta machine)
dans executer, tu tape \\192.168.0.1 par exemple
\\(le ip de ta machine)
Ensuite essaye avec la commande ping de pigner le ip des 2 ordis ....
Si tu a une router, les requetes netbios passe p-e pas a travers ... alors il te faudra communiquer avec le ip \\(le ip de ta machine)
dans executer, tu tape \\192.168.0.1 par exemple
\\(le ip de ta machine)
est-ce que tu as utilisé l'outil de création de réseaux de windows sur les 2 pc ???
et est-ce qu'ils font partie du meme groupe de travail ? (domicile, privé,... pour le savoir, compare les noms en clic-droit sur poste de travail, propriétés, dans l'onglet "nom de l'ordinateur" regarde le nom du groupe de travail !)
et est-ce qu'ils font partie du meme groupe de travail ? (domicile, privé,... pour le savoir, compare les noms en clic-droit sur poste de travail, propriétés, dans l'onglet "nom de l'ordinateur" regarde le nom du groupe de travail !)
slt mci pour vos trucs mais ca marche pas
en fait deja la carte rézo du portable qui fonctionne sous ME ne s'allume pas des que je branche le cable RJ45 est-ce normal
sinon j'ai configuré les pc manuellement sans passé par l'assisatant et bon ca change rien j'arrive meme pas à pinger les 2 pc
please help a+
en fait deja la carte rézo du portable qui fonctionne sous ME ne s'allume pas des que je branche le cable RJ45 est-ce normal
sinon j'ai configuré les pc manuellement sans passé par l'assisatant et bon ca change rien j'arrive meme pas à pinger les 2 pc
please help a+
Slt tout le monde
STEFLEUR g eu bcp de ruse pour mettre 2 pc en rezo
Il faut tout d'abord avoir le meme nom de domaine: Proprieté du poste de travail -> Nom de l'ordinateur -> MODIFIER et dans GROUPE DE TRAVAIL mettre le meme sur les 2 pc (MSHOME par default).
Voilà j'espere ke ca ira, en tout cas g du chercher longtemps com toi tout ca pour une p'tite bétise.. ;-)
Bon courage...
STEFLEUR g eu bcp de ruse pour mettre 2 pc en rezo
Il faut tout d'abord avoir le meme nom de domaine: Proprieté du poste de travail -> Nom de l'ordinateur -> MODIFIER et dans GROUPE DE TRAVAIL mettre le meme sur les 2 pc (MSHOME par default).
Voilà j'espere ke ca ira, en tout cas g du chercher longtemps com toi tout ca pour une p'tite bétise.. ;-)
Bon courage...
STEFLEUR g oublier qque chose de tres tres IMPORTANT....
Il te faut un cable RJ45 CROISE pour relier les 2pc, un simple ne fonctionne po, sauf si t'a un routeu ou un hub....
G eu ENCORE le meme probleme tout ca pour un cable, dsl j'avais oublié ce petit detaille mais ki ,et j'en suis sur, arrangera ton probleme ;-)
Bon courage....et bcp de perseverence, en epsrant ke cela aie...
Il te faut un cable RJ45 CROISE pour relier les 2pc, un simple ne fonctionne po, sauf si t'a un routeu ou un hub....
G eu ENCORE le meme probleme tout ca pour un cable, dsl j'avais oublié ce petit detaille mais ki ,et j'en suis sur, arrangera ton probleme ;-)
Bon courage....et bcp de perseverence, en epsrant ke cela aie...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCreation reseau local club internet box wifi
- ForumCreation pont reseau local et sans fil
- solutionsCreation d'une connexion reseau local
- ForumCreation reseau local livebox
- ForumCreation reseau local avec thomson speedtouch
- ForumProbleme de creation reseau local sous xp
- ForumCreation d'un reseau local
- solutionsCreation reseau local freebox v5
- ForumProbleme creation reseau local entre 2 pc