Tom's Guide > Forum > Hardware > Plus d'écran à partir du logo Windows XP... HELP !

Plus d'écran à partir du logo Windows XP... HELP !

Forum Hardware : Plus d'écran à partir du logo Windows XP... HELP !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, mon problème est que mon écran se met en veille tout seul juste après le logo de Windows XP (avec le p'tit drapeau 4 couleurs). La barre de progression en dessous fonctionne et peu après l'extinction du moniteur, on entend le son de l'ouverture du bureau. Quelque fois l'écran reste à peu près allumé (avec des coupures d'images...) mais tout l'ordi beug (ça fige, c'est très lent et on peut rien faire !). En mode sans echec ça marche nikel, j'ai réinstaller les pilotes de ma carte graphique mais rien à changer. Merci de m'aider ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Désinstalle ta carte graphique (gestionnaire de périphérique--> supprimer) et ensuite, lorque tu la réinstalle, assure toi de ne pas dépasser la résolution et/ou la fréquence max de ton écran...

Répondre à Niar

Ok, j'essaierai ça mais je ne pense pas l'avoir fait, j'ai l'impression que ça a commencé de déconner quand j'ai lu une vidéo sur WMP Classique, sur le WMP la lecture était au ralenti et les voix super graves...

Répondre à Glis

Si la carte graphique plante, comment ça se fait que je puisse utiliser le mode sans échec ?
Est-ce que je peux quand même aller sur le Net dans ce mode ?

Répondre à Glis

Bah en mode sans echec, windows ne charge aucun pilote... C'est donc peut-etre un probleme de pilote (essaye une version antérieure), de ce fait, il ne change pas non plus la résolution... Et effectivement, si tu lance en mode sans echec avec prise en charge réseau, tu doit pouvoir accéder à internet... mais méfie toi de ce que tu y fait, puisque du coup, windows n'aura pas chargé ton anti-virus...
Le plus simple pour toi serai d'installer une autre carte graphique (de préférence ATI pour pas utiliser les memes drivers) et de voir si ça passe. Si ça passe, supprime tes pilotes nVidia, rechange de CG, et réinstalle des drivers...

Répondre à Niar

Ca me semble correct comme résolution de probleme :-) J'essaierai dès ce soir ! MErci.
Si des fois il y a d'autres solutions pour garder mon porte monnaie intacte je les attends... :-D

Répondre à Glis

en derniere solution, en mode sans echec tu grave (je sais pas si on peu ^^) t es doc important, puis tu reinstall windows.

Répondre à FloFlo94

Moi jopterait pour aller dans le mode sans echec, puis aller dans propriété d'affichage, mettre ta résolution la plus basse ou genre 800x600 puis dans avancé, ecran puis mettre le rafraichissement en 60mhz et peut etre que ca marchera en redémarrant normalement.

Sinon soluce B.
il me semble qu'il y a démarrer en vga dans les options ou tu choisi mode sans échec.

Répondre à saphyrxtreme

Le mode sans échec marche bien mais il y a comme des petits traits verticaux noirs mais très fins, j'ai quand même peur de devoir racheter une carte graphique... Au cas où, vous me conseillez quoi ?? ;-)

Répondre à Glis

Merci les mecs !! tout fonctionne à merveille (pour le moment...) Peut-être un coup de chaud de ma CG, mais j'ai diminuer au maximum les effets de ma carte (résolution, fréquence...) ca m'a permis de télécherger les derniers drivers et ensuite j'ai désinstaller la CG complètement puis je l'ai réinstaller avec les nouveaux pilotes et impec !! Encore merci !!

Répondre à Glis

de rien on est tous la pour s'entraider... 8-)

Répondre à saphyrxtreme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Plus d'écran à partir du logo Windows XP... HELP !
Aller à :

Il y a 835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens