Deux termes techniques que je ne comprends pas - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Deux termes techniques que je ne comprends pas

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous, je suis passé sur le forum et j'ai beaucoup entendu parler de watercooling et de overclocking.
Mais que signifie ces deux termes?

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Bah c'est simple watercooling = refroidissement par eau, et l'overclocking, c'est lorsque tu augmente la fréquence de ton pross, sachant que cela en diminue la durée de vie...

edit: tient, si tu veux te faire une idée du watercooling--> ici ,tu vas vite te rendre compte que le prix est dissuasif :-p

Plus d'informations

L'overclocking (s'écrit aussi o/c) marche aussi pour les cartes graphiques et même pour la ram me semble-t-il.

FloRom94
Plus d'informations

oui chichil ^^ sa marche aussi pour les telephones portable ( :-o oui oui je peut le faire moi)

Plus d'informations

L'overclocking est l'art d'augmenter les performances d'un materiel electronique quelconque par des moyens aussi bien logiciels que physiques.

Le watercooling est le refroidissement par un systeme liquide, bien que l'eau n'est plus tellement utilisé par ce genre de systeme on 'appellent ca watercooling en opposition au aircooling qui est le refroidissement par circulation d'air (ventilateur, pompes a air...)

Le watercooling est souvent utilisé par les personnes effectuant de l'overclocking car il permet un meilleur refroidissement du materiel qui atendance a surchauffer lorsque l'on augmente ses performances au dessus de ces capacités par défaut.

Voila en esperant avoir été clair!

;-)

Plus d'informations

Tient, ça me rappelle une video où des gars ont overclockés une ds, avec comme logiciel de démo mario kart, le seul prob, c'est que sur une ds, la vitesse du pross sert de fréquence d'horloge, du coup, tout se met à accélérer lol la ds boot en 2s au lieu de 4 ou en 8 quand ils downclock xpdr

Plus d'informations

Citation :

Niar a écrit :
Tient, ça me rappelle une video où des gars ont overclockés une ds [...] xpdr

:hum:

"xpdr"? Pourquoi pas "^^ xD loOol trooo bi1 ^^"?

Ca pourrait le faire aussi.

Et puis overclocker un cell phone ou une DS, j'en vois pas l'utilité. Overclocker une console non plus, puisque tous les jeux sont censés tourner parfaitement: à quoi bon?

FloRom94
Plus d'informations

le telephone c est utile (mais risquer ) pour installer des logiciel dessus ou tout simplement pour que windob mobile arrete de ramer !!!! (j ai le c600)

Plus d'informations

on pourrait o/c un telephone moyenne gamme genre k7ooi. ca m'intéresse lol

Plus d'informations

Désolé de vous répondre aussi tardivement mais j'ai eu un problème avec mon pc( pas tres longtemps mais assez pour m'énerver:-)).
Merci de toutes vos réponses!!

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Deux termes techniques que je ne comprends pas

Aller à :

Liens