Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment devient-on un héros ?

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous,

Suite la ma petite rubrique quotidienne sur un livre ou un écrivain qui m'a plu.

Aujourd'hui on va parler de David Gemmell. C'est probablement un des 3-4 meilleurs écrivains de fantasy que je connaisse ( et dieu sait que j'en connait en rayon en la matière, c'est ma spécialité ). C'est un écrivain que je considère comme l'un des actuels et futurs grands noms de la littérature fantasy. J'ai du lire plusieurs millers d'ouvrages du genre, mais je garde cet écrivain comme faisant parti du trio de tête de tous ceux que j'ai pu lire.

Titre du livre : Légende

Résumé : Un viel homme, qui n'attend que de mourir en paix, va se retrouver plongé dans une des plus grandes batailles qui soient et devenir une Légende. Magie, combats épiques, force et volonté, tout cela mélé pour raconter un des plus belles histoires de la fantasy.

Difficulté de lecture : 2/10

Appréciation : Du grand art. Tout simplement génial. Un héros qui n'est ni beau, ni grand, ni jeune, pas un preux chevalier blanc tout propre et tout pur. Et pourtant, un Homme avec un H majuscule qui va faire mentir le destin et qui va se forger lui même sa Légende. On y apprend la différence entre un Homme et un humain.. C'est assez édifiant.

Du même écrivain : Pas mal d'autres livres, qui se lisent tous avec le même plaisir et qui mettent tous en valeur la volonté d'un homme à décider seul de sa destinée. Pour n'en citer que quelques uns : La légende de Marche-mort, Le roi sur le seuil, L'étoile du matin, Druss la légende, Waylander, La quete des héros perdus... Chacun de ces livres est une vraie merveille. On en ressort vraiment changé après leur lecture.

Autres pages sur : devient heros

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde