Mot :    Pseudo :           

Alors si je fait ce topic, c'est pour vous parlez de l'anime RahXephon.

Citation :

Petit résumé:
Nous sommes en l’an 2015 et notre histoire se déroule à Tokyo. Ayato Kamina est un jeune étudiant de 17 ans. Sa vie ressemble à celle de tout autre étudiant, lorsqu’un beau jour il se retrouve avec ses amis en plein milieu d’un conflit armé surgi de nulle part se déroulant dans sa ville.

L’attaque a lieu alors qu’il se trouve dans le métro avec ses amis. Sonné mais indemne, il court chercher de l’aide à l’extérieur du métro. Il va alors se rendre compte que la ville est assiégée par des avions de chasse inconnus. Se demandant ce qu’il se passe, il manque se faire tuer à de nombreuses reprises avant de continuer ses recherches pour trouver un médecin pour ses amis. C’est alors qu’il rencontre Reika Mishima, une autre camarade de classe qui, semble-t-il, a échappé à l’attaque.

Les événements vont alors s’accélérer au moment où Mishima entend une lointaine mélodie. Ils vont faire la connaissance de l’arme secrète de Tokyo : une sorte de robot géant qui semble piloté à distance par une chanson. Dans leur fuite, ils vont se retrouver dans une autre rame de métro où Ayato va rencontrer Haruka ####ow, qui va le sauver d’une tentative d’enlèvement par de mystérieux hommes en noir. Pour rajouter à l’étrangeté de la situation, ces hommes ont le sang bleu et Mishima a disparu !

Troublé et choqué par tout ce qui lui arrive, Ayato décide de s’enfuir seul dans le métro sans suivre Haruka qui lui proposait son aide. Il va retrouver mystérieusement Reika dans la rame et s’arrêter à une station un peu particulière : le temple de Xephon. N’écoutant que son courage, il s’aventure plus avant vers sa destinée et découvre un œuf géant qui renferme un robot géant : le RahXephon. Au même moment, une forteresse dénommée Hiranipra apparaît d’une autre dimension dans le ciel déjà troublé de Tokyo. Il s’agit de MU, l’envahisseur.

Les révélations vont s’accumuler par la suite lorsque Ayato va découvrir qu’il vit prisonnier dans une fausse réalité représentée par Tokyo Jupiter, une structure prenant le forme d’un dôme d’un diamètre d’environ 150 kilomètres qui englobe presque entièrement le centre de Tokyo. De l’extérieur, ce dôme ressemble à s’y méprendre à Jupiter, ce qui lui vaut son appellation de Tokyo Jupiter. Ayato n’est pourtant pas le seul dans cette situation, 23 millions de personnes sont prises au piège de cette structure et vivent en totale méconnaissance du véritable monde extérieur.

Qu’adviendra-t-il d’Ayato dans ce monde artificiel qui lui semblait pourtant si réel ? Il va décider de faire le premier pas vers sa nouvelle vie en prenant contact avec l’organisation TERRA (Tereno Empireo Rapidmova Reakcii Armeo), mandatée par la fédération terrienne, et dont le but est d’éradiquer la menace représentée par MU.

Que dire, j'adore le design des personages, normalement j'aime pas trop les animes genre Futuriste/Mecha/etc.. mais la RahXephon j'ai vraiment bien accrocher !
Certain disent que c'est pomper sur du Evangelion (perso je connait pas)..

[screen]http://mangas.gp.free.fr/images/rahxephon/Rahxephon-10.jpg[/screen]
http://www.georgiasouthern.edu/~pbeblow1/rahxephon.gif
[screen]http://www.georgiasouthern.edu/~pbeblow1/quon1.jpg[/scree]Miam :)
http://www.georgiasouthern.edu/~pbeblow1/rahxephon04.jpg

Voila, j'attend vos réactions, critiques etc...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,

Citation :

Certain disent que c'est pomper sur du Evangelion (perso je connait pas)..

Je ne connais pas assez bien non plus pour t'en dire plus, mais si tu veux faire la comparaison :
http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3?cle=791&sec=1

Répondre à Glublutz

effectivement, c'est une tres chouette serie.. par contre, Raxephon n'est pas un mecha... c'est un Dolem!
(il est pas en acier quoi!)

Moi, je trouve le charadesign tres tres bon! bien new-school sans etre trop bidon.

c'est pas vraiment "pompe" sur Evangelion... c'est juste le meme genre de serie, c'est tout!

a ce moment la, bleach est pompe sur naruto qui est lui meme pompe sur DBZ, initial-D sur Wangan Midnight, dragonar et Heavy Metal L-Gaim sur Gundam, Voltes V sur Mazinger Z, Ergo Proxy sur Ghost in the Shell, Hajime no Ippo sur Ashita no Joe, Love Hina sur Ranma 1/2, Black Lagoon sur Madlax, lui meme pompe sur Noir etc etc etc...

je crois que si on raisonne comme ca, il n'y a aucune serie "originale" depuis 1982!

Tatsujin 58 -> Mazinger Z -> Gundam -> Evangelion -> Raxephon...

je peux meme ajouter Nadesico et Brain Powered!

pour wevenir' au sujet, j'etais pas tout a fait sur du concept "chant" = "attaques" avec toute l'image "reaccorder le monde"...

(d'ou le nom: RaXephon -> Rah (dieu) X (inconu) Phon ("ecoute" en latin comme telephone, xylophone etc...)

mais finalement, c'etait bien foutu!

donc +1 a RaXephon!

P.s. c'est vrai que dans le Super Robot Taisen Alpha 3, les scenarios de Evangelion et de RaXephon sont lies!

Répondre à atryu
Tom's Guide > Forum > Cinéma / Télé > RahXephon
Aller à :

Il y a 1251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens