Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Toujours soucieuse de la sécurité de son système d'exploitation, la firme de Redmond va bientôt mettre sur le marché sa propre gamme de logiciels visants à vous protéger lors de vos virées sur la toile. Basée sur un système d'abonnement, la solution pr Lire la suite
Comme chaque jour, retrouvez les nouveaux téléchargements et mises à jour proposés sur Infos du Net... JeuxDivers Food ForceUn jeu plein de bon cœur... LogicielsBric à Brac FrigateGestionnaire et lecteur de documents... IDPhotoStudio(gratuit)IDPhotoStu Lire la suite
Retrouvez les nouveaux téléchargements et mises à jour proposés dans la logithèque d’Infos du Net. Logiciels Accessoires Macromedia Flash Player 9(gratuit) : Grâce a Flash Player vous pourrez surfer sur des sites dernière génération... Aide mé Lire la suite
OneCare est le service de sécurité en ligne de Microsoft. Celui-ci arrive gratuitement en France dans sa version de base. Le fonctionnement de cette suite de sécurité est le suivant : tout d’abord le service lance une analyse antivirus qui va Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Un PC portable à moins de 400 euros. Pour beaucoup, cela est actuellement synonyme de netbook. Pourtant, on oublie souvent qu'il existe un autre choix avec désormais des notebooks aux prix particulièrement bas : petite sélection. Lire la suite
Nous allons vous montrer comment gagner de l'argent simplement avec votre blog, en optimisant votre trafic, en s'inscrivant à une régie publicitaire ou en s'affiliant avec un Web-marchand, le tout pour gagner quelques dizaines ou centaines d'euros. Lire la suite
Bonjour,
Cette question peut paraître ridicule pour ceux qui se débrouillent un minimum en informatique, mais donc:
Comment et par où dois-je aller pour défragmenter mon disque et le nettoyer? Et aussi: cela peut-il supprimer des fichiers que je n'ai pas demandé?
Merci merci d'avance,
Afilnit.
Defragmenter ne supprime AUCUN fichier, ca range les fichiers présents sur le disque dur pour de meilleures performances.
Tu peux le faire avec le defragmenteur intégré de Windows, il est pas terrible mais c'est mieux que rien, sinon il y a l'excellent O&O Defrag (payant avec une periode d'essai).
Salut afilnit,
Pour défragmenter
1. Démarrer > Accessoires > Outils système > Défragmenteur de disque.
2. Sélectionne le disque dur que tu désire.
3. Clique sur Défragmenter en bas à gauche.
Pour nettoyer le disque
1. Démarrer > Accessoires > Outils système > Nettoyage de disque
2. Tu coches les éléments de choix et tu valide.
Note : la fenêtre peut sembler figer pendant quelques minutes.
Et pour répondre à ta question : Non il effacera pas les fichiers que tu n'as pas demandé.
En effet le soft fourni par Windows est pas top mais va sur Google et tu pourras en trouver des très bien et gratuits. Je ne me souviens plus de clui que j'utilise et comme je ne suis pas sur mon PC^^.
moi j'utilise celui de windows XP en ligne de commande :
tu fais "Demarrer" "exécuter" et là tu tapes "defrag c:"
Il marche très bien et n'a pas les inconvénients des anciennes versions de windows qui recommençaient la défragmentation à chaque fois qu'un fichier était modifié.
Merci les gars pour vos rapides réponses.
A bientôt.
Il y a 1621 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.