Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème WiFi, lenteur et déconnexion

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon réseau wifi. Ou du moins avec la carte wifi de mon PC portable.

ça a l'air d'être un problème courant (surtout avec cette carte wifi : INTEL PRO WIRELESS 2200BG) mais malgré toutes les réponses des topics ou je suis allé, aucune n'a résolue mon problème : sur mon portable, la connection se fait bien dans un premier temps, puis baisse de plus en plus (54meg,36meg,24meg,10meg,1meg ... puis déconnexion).

J'ai remarqué aussi que la connexion internet allait beaucoup plus lentement que celle de mon PC fixe (qui lui a une clé WIFI).
Quand je fait un ping sur mon pc portable vers ma livebox, il est très aléatoire (par exemple sur 4 paquets envoyé, 2 sont en 1ms puis après 2000ms, parfois des paquets perdus... on comprend pourquoi la connection internet rame...).

J'ai vu des réponses sur des forums qui disaient que la cause de tout ces problèmes était les derniers drivers de la carte wifi. J'ai donc réinstallé des vieux drivers. Mais j'ai toujours les même problèmes.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle? Je n'en peux plus, je viens de passer mon dimanche dessus... :-?

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai actuellement la meme carte WiFi dans mon laptop, en attendant ma 2915ABG :) , et je n'ai pas de souci avec.
C'est vrai que je suis loins de mon modem mais ca va plutot bien.

Sinon telecharges et installes Intel PROSet Wireless 10.5.0.0 et les drivers (inclus).
Executes l'autorun et fais une installation complete.

Normalement avec Intel PROSet, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Pour info, la clé WEP n'a rien à voir avec ton PC, c'est une securité sur ton routeur. Tu devras la rentrer quand Intel PROSet te la demandera.

Merci de ton aide MK2. Mais j'ai déjà essayé INTEL Pro 10.5. et ça ne marche pas chez moi. J'ai toujours les même problèmes (lenteur puis déconnexion).

En ce qui concerne la clé wep, oui je sais ce que c'est. Quand je parlait de clé wifi c'est que sur mon ordi fixe j'ai une espèce de clé USB qui me sert de carte wifi (c'est le truc livré avec la livebox). ça marche très bien donc la livebox marche bien et donc c'est bien un souci sur ma carte wifi de mon portable.

help please :'( . je vais craquer :'( 

Salut Bigrounours, je vais tenter de t'aider car j'ai eu exactement le même souci que toi avec ma IntelPro 2200BG. En fait la livebox est arrivée chez moi il y a 2 mois. Moi j'ai un pc portable et mon frangin une station de bureau classique. Nous avons immédiatement rencontré un premier problème de déconnexion toutes les 2 min environ. Après quelques recherches nous avons trouvé que c'était la faute, non de la livebox, mais de l'Espace Orange, qu'on installe en général spontanément avec un CD fourni. Nous l'avons chacun supprimé de notre PC et établi une connexion manuelle. Et là, surprise, seul mon frangin fût sorti d'affaire. Pour lui, plus de souci depuis, mais moi je me suis rendu compte que ma carte Wifi posait aussi problème. Un ralentissement, puis une deconnexion toutes les 3 ou 4 minutes environ, très lourd pour jouer en réseau... J'ai eu beau changer n'importe quel paramètre de ma carte, rien n'y faisait. Hier j'ai installé le driver Intel 10.5.0.1XP32E que j'ai trouvé sur le site Intel. Au début ça n'a pas fonctionné. Mais ensuite, n'en pouvant plus de cette carte, j'ai désinstallé le pilote puis la carte elle-même, par rage sans doute :pt1cable:  . J'ai ensuite fait une détection de matériel, lancé l'installation du pilote 10.5.0.1, entré à nouveau la clé de réseau. Et là, je suis connecté depuis presque 30 minutes. J'espère de tout coeur que cela marchera pour toi (si tu n'as pas déjà essayé). :wahoo: 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde