Eleve de Terminal, qui s'interoge sur sont avenir !
Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Voila je vai rentrer en Terminal STI Genie Mecanique Productique en Septembre, et je me pose deja des questions sur se que je vai pouvoir faire ensuite.
J'ai parcouru un chemin assez compliqué, j'ai fait un BEP MPMI (Metier de la productique mecanique informtisée) et ensuite j'ai decidé de ne pas me diriger vers la voie normal d'un bac pro, mais de revenir vers un bac plus general.
Donc maintenant mon probleme et de savoir quoi faire apres cela, j'ai une idée mais elle est vague, j'ai envie de travailler dans l'informatique, j'ai entendu parler de certain BTS, IRIS ou Informatique de Gestion, voila et ce que j'aimerai savoir c'est si il y en a dautre dans la meme branche si on pouvait un peu mexpliquer en quoi ces BTS consiste et me dire si il est possible de le rejoindre avec un BAC STI GM productique !
Merci d'avance
J'ai parcouru un chemin assez compliqué, j'ai fait un BEP MPMI (Metier de la productique mecanique informtisée) et ensuite j'ai decidé de ne pas me diriger vers la voie normal d'un bac pro, mais de revenir vers un bac plus general.
Donc maintenant mon probleme et de savoir quoi faire apres cela, j'ai une idée mais elle est vague, j'ai envie de travailler dans l'informatique, j'ai entendu parler de certain BTS, IRIS ou Informatique de Gestion, voila et ce que j'aimerai savoir c'est si il y en a dautre dans la meme branche si on pouvait un peu mexpliquer en quoi ces BTS consiste et me dire si il est possible de le rejoindre avec un BAC STI GM productique !
Merci d'avance
Autres pages sur : eleve terminal interoge avenir
Lassé par la pub ? Créez un compte
Avec ton bac productique il te sera assez dur d'entrer dans un bts d'informatique.
En tous cas je te déconseille iris c'est ce que j'ai fait après mon bac electrotechnique et j'ai complétement loupé mon année car c'était pas interessant , des profs con (et la je suis gentil).
En iris tu fait que de la programmation je trouve ca pourris.
pour l'informatique de gestion je sais pas.
Mais avec ton bac ca sera dure pour avoir une place crois moi.
En tous cas je te déconseille iris c'est ce que j'ai fait après mon bac electrotechnique et j'ai complétement loupé mon année car c'était pas interessant , des profs con (et la je suis gentil).
En iris tu fait que de la programmation je trouve ca pourris.
pour l'informatique de gestion je sais pas.
Mais avec ton bac ca sera dure pour avoir une place crois moi.
En faite déjà la première année est un tronc commun, personne n'as encore choisit d'option. Tous le monde fais de la programmation et du réseau.
A la fin de ta première année et suivant tes notes tu choisit ton option.
Mais par exemple si tu prend reseau, tu auras 65% de reseau et 35% de programmation et inversement.
En deuxiéme année les dev bouffe pas mal de java alors que les reso pas du tout. Ect ... c'est vraix que le nom des options sont pourtant assez explicite
A la fin de ta première année et suivant tes notes tu choisit ton option.
Mais par exemple si tu prend reseau, tu auras 65% de reseau et 35% de programmation et inversement.
En deuxiéme année les dev bouffe pas mal de java alors que les reso pas du tout. Ect ... c'est vraix que le nom des options sont pourtant assez explicite
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :