overcloking 6600gt (je débute besoin d'aide)
Forum Overclocking : overcloking 6600gt (je débute besoin d'aide)
bonsoir a tous , je viens de télécharger riva tuner pour overcloker ma 6600gt en agp *8 je ne sais pas trop comment m'y prendre je n'ai jamais overcloker de cg est-ce bien de passer par un logiciel(sachant que je n'ai jamais overcloker de cg)
une fois dans riva tuner quel réglages dois je faire
une fois ici
http://img123.imageshack.us/my.php [...] 001nb8.gif
quelles limites je ne dois pas dépasser je n'arrive pas à voir la température de mon gpu (everest speed fan il n 'y a pas)
je suppose qu'il faut faire des benchmarks comme pour le proco pour tester la stabilité
voila j'ai besoin de vous merci de répondre ;-)
Donc deja pour o/c ta Cg il faut pas mettre en Standard 2D mais en 3D (voir l onglet au dessus de ton log)
Puis serieusement o/c une 6600GT il n y a aucun interet tu risque plus de lui faire du mal que de gagner en performance
-rien a debloquer
-prend pas de tres grosse frequence
moi m as PciE6600Gt de chez Leadtek jlui ai coller 500/1000@570/1070 apres des artefact de partout , peut etre que j orais pue monter la memoire encore plus mais voila elle se sent mal tres vite une fois o/c
*apars si un petit vmod s'impose*
Aussi la Cg tant que elle depasse pas 50/60° en iddle c bon
Maintenant a toi de voir
ok merci a tous d'après toi cela ne vaut pas le coup
est ce que je pourrais gagner en perf ?
quelqu'un d'autre peut me dire si oui ou non ça vaut le coup d'essayer d'O/C une 6600 gt?
Si ça vaut le coup.
ben regarde c simple une 6600Gt
Le core tu pourras pas le monter en frequence par contre la memoire oui
mais bon rien ne vaut une bonne Ati en o/c je pense
Moi sur 3dmark2k5 j ai resussi a gagner 600 Pts en o/c processeur compris.
Moi j'ai gagné 550 pts sur 3Dm05 avec ma 6800GS.
la je suis passé de 500/900 à 506/904 je peux aller plus loin sans risque? quel seuil de ne dois pas dépasser? on me dit que la température de core graphique est à 23°c (en idle) cela me parait frais mais tant mieux
Ouais 23°, a mon avis la sonde a un problème...
Mais tu peux faire mieux en tout cas.
Perso j'ai gagné plus de 1000pts a 2k5 en overclockant ma 6800GT alors dites pas que ca sert a rien 8-)
Deja la memoire fout la direct a 1000, car les versions pciE sont a 1000 et les versions AGP a 900 pour donner l'impression que le pciE est plus performant, les memoires des 2 cartes etant les meme aucun risque a passer ta carte de 900 a 1000 ;-)
Sinon le GPU devrai prendre au moins 550mhz je pense 8-)
oki lol j'aime bien tes manières elpato mais je vais y aller doucement quand même. parce que en passant de 904 à 1000 ça fait bcp d'un coup et sinon pour le core sachant que la je suis à 506 je peux aller jusqu'à combien maxi (c'est à dire sans trop de risque).
parce que le maximun avec riva tuner est 750mhz pour le core et 1350mhz pour la mémoire (comme le proco pourquoi?)
Tu fais combien de points Elpato ?
Tomitam on ne peux pas savoir a l'avance, vas y progressivement, genre de 5 en 5 pour le core et de 10 en 10 pour la memoire ;-)
Sinon a 2k5 je fais dans les 5800pts a 425/1100, soit les frequences d'une Ultra pciE avec les timings ram d'une GT 8-) Mais je peux monter plus haut, 440/1200 et la je fais dans les 6200 mais je reste aux frequences de l'Ultra surtout avc cette chaleur... les o/c souffrent :-?
oué tu m'etonnes qu'ils souffrent moi je viens d'acquérir mon zalman 7000 b alcu et sa va mieux (je suis toujours en sockets A (avec mon duron que je change à la rentré lol)
sinon moi à 3d mark 05 là je tape 2998points c'est bien pour mon duron et ma 6600gt?
Mon problème est que la température de gpu à l'air faussée dans les paramètres nvidia il me mette que le core gpu est à 23°C ça m'a l'air peu donc faudra que je fasse gaffe en overclokant à pas trop faire chauffer.
voila le screen de riva tuner
Moi j'avais 5950 Points avec ma 6800GS AGP. Mais je l'ai remis à zéro malheureuseument car au début c'était stable même après des heures F.E.A.R. mais dès que je me suis mis en Bi-ecran (dual view) c'est devenu instable (sachant que les freq semblent déjà oc d'origine 450/1200 au lieu de 400/1000 pour les standarts).
D'ailleurs est ce que vous avez déjà entendu des pbs de stabilités après avoir oc et passé en bi-ecran ?
non j'ai jamais entendu parlé mais ça parrait normal puisqu'il y a deux écran ça doit utiliser deux fois plus enfun c'est théorique
ton avatar c'est une photo à toi donc?
Sinon ça t'apportes quoi t'avoir deux écran?(simple question)
je suis monté à 530/1000 je vais voir ce que cela donne sur 3dmark 05 je vous tiens au courant
Ben ca sert a suivre ses temperatures en jouant par exemple... :-D
Sinon oui en dualscreen tu perds un peu en perfs, de l'ordre de 10% selon mes test, en jeux 8-)
Par contre que ca supporte moins l'o/c ebn dualscreen je vois pas trop le rapport :-? Moi ca ne changeait rien 8-)
Ptetre le driver qui en chie
et comment tu fais pour changer d'un écran à un autre?ça m'interesse j'ai un vielle écran qui me sert pas
Pour changer d'écran à un autre c'est comme si tu avais un seul ecran. Je bascule sur mon ecran de gauche ma souris vers la droite et elle se retrouve sur l'ecran de droite. Comme dis Elpato en ce moment ça me sert à vérifier les températures en full (j'ai même remarqué que la température baissait entre 5 et 10° le temps que je baisse le jeux et que je regarde la température, alors que là je peux avoir les températures en temps réel. Ca me sert aussi à mettre MSN d'un coté et Internet ou un film de l'autre. Dès fois je laisse MSN quand je joue comme ca je sais si quelqu'un veut me parler. Les possibilités sont infinies et je ne pourrait plus me séparer de mon deuxième écran.
Sur ta g il te faut une sortie VGA et VGA/DVI avec un Convertisseur DVI-> VGA (ce que j'ai).
Voila ^^.
C'est peut-être le driver (je suis sur le Forceware 91.31). Je vais essayé le 91.33 bien qu'il y ait pas bcp de différence.
Par exemple sur on joue a Cs en dual ecran que on veut msn d un coter et cs de l autre
si je bouge trop ma souris d un certain coter elle va se retrouver sur l autre ecran sa serais genant
ya pas un log qui fais switch d ecran avc une touche ?
Sinon tomitam tes frequence sont a combien actuelement ?
la je suis à 520/960 mais y a plus de différences de score à 3dmark 05 donc j'arrète la
Et pour le dual screen, la souris est bloqué dans le jeux quand tu joue. De temps en temps dans les menus ou dans les editeurs de cartes de Trrackmania par exemple, la souris peut aller sur l'autre écran. Mais tant que tu clique pas tu reste dans ton jeux.
Par contre je n'ai pas trouvé de fonction qui permette de laisser le jeux en plein écran sur un des deux et d'utiliser MSN par exemple sans que le jeux se baisse dans la barre des taches (je ne sais pas si c'est possible).
ncl t'as essayé d'O/C ta 6600gt?
ui jlui ai coller 570/ 1070
la ram j orer pue la monter plus sinon le core voulais pas monter plus haut car il y avai des artefact
deso double poste
et t'as gagné combien de point ou de fps t'as pas eu d'artefact?
NcL si ca monte pas plus un ptit voltmod par le BIOS tu lui colles 1.6V au cul et ca va monter 8-)
Oui mais par la suite je pense pas que elle va aimer surtout que j ai un refroidisement d origine : Leadtek
Il y a 1258 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.