Salut tout le monde.Je viens chercher votre aide ici car je suis dans une impasse.
Je dispose de 1300 euros à partager entre, CG , CM , Processeur et la Ram.
Je n'y connais rien du tout ( donc je ne ferai pas d'o/c ).
Je souhaiterai que ce soit optimisé pour le jeu, une préference pour Geforce.
Certains me conseille le socket 939, d'autres le conroe et d'autre le AM2.
Si je prends le socket 939 , faut -il un Dual core ou un mono ? parait que le Mono est mieux pour le jeu ?
Le conroe ne coutera pas trop chere a sa sortie ( avec la CM ) ?
je me pose beaucoup de question et je ne sais que faire,d'ou ma presnce ici.
Si j'ai bien saisi, tu dispose de 1300€ pour ta carte mère, ton proco, ta carte graphique et de la RAM ???
Si c'est ca,
-Conroe E6600 ~ 330€
-Carte mère a voir, ~ 200€
-2Go de Value suffit vu que t'o/c pas ~ 200€ le kit G.Skill
-Tu as une preference pour Nvidia, mais le chip ATI promet d'être très bien, donc Crossfire pour toi avec
les 600€ restant.
EDIT : Plutot une bonne X1900XTX ~550€, et t'en rajoute une au besoin plus tard.
ha oui la c'est bien;-)
Je croi que l'AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600 est au alentour de 500€ donc peu en prendre un san depacer ton budget(enfin je croi)
arnauddu21 a écrit :
ha oui la c'est bien;-)
Je croi que l'AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600 est au alentour de 500€ donc peu en prendre un san depacer ton budget(enfin je croi)
Ce processeur à ce prix-là est , selon toi , concurrentiel avec les Conroe ?
Edit : Si un 4000+ suffit , il est à 170€ chez Grosbill !
ok merci je vais prendre le 4000+ alors.
Pour la carte graphique je vais prendre ca :
Asus EN7950GX2/2PHT/1G
mais pourquoi une telle differnce de prix avec celle ci ?
je pense que je vais prendre le 4000+ car il parait que pour le jeu le monocore est mieux.
voici la config finale:
Carte mere : Abit KN8 SLI
Processeur : AMD Athllon 64 4000 + San diego
Carte Graphique : Asus 7950 GX2
Ram : Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR 3200