Salut tout le monde.Je viens chercher votre aide ici car je suis dans une impasse.
Je dispose de 1300 euros à partager entre, CG , CM , Processeur et la Ram.
Je n'y connais rien du tout ( donc je ne ferai pas d'o/c ).
Je souhaiterai que ce soit optimisé pour le jeu, une préference pour Geforce.
Certains me conseille le socket 939, d'autres le conroe et d'autre le AM2.
Si je prends le socket 939 , faut -il un Dual core ou un mono ? parait que le Mono est mieux pour le jeu ?
Le conroe ne coutera pas trop chere a sa sortie ( avec la CM ) ?
je me pose beaucoup de question et je ne sais que faire,d'ou ma presnce ici.
Si j'ai bien saisi, tu dispose de 1300€ pour ta carte mère, ton proco, ta carte graphique et de la RAM ???
Si c'est ca,
-Conroe E6600 ~ 330€
-Carte mère a voir, ~ 200€
-2Go de Value suffit vu que t'o/c pas ~ 200€ le kit G.Skill
-Tu as une preference pour Nvidia, mais le chip ATI promet d'être très bien, donc Crossfire pour toi avec
les 600€ restant.
EDIT : Plutot une bonne X1900XTX ~550€, et t'en rajoute une au besoin plus tard.
ha oui la c'est bien;-)
Je croi que l'AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600 est au alentour de 500€ donc peu en prendre un san depacer ton budget(enfin je croi)
arnauddu21 a écrit :
ha oui la c'est bien;-)
Je croi que l'AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4600 est au alentour de 500€ donc peu en prendre un san depacer ton budget(enfin je croi)
Ce processeur à ce prix-là est , selon toi , concurrentiel avec les Conroe ?
Edit : Si un 4000+ suffit , il est à 170€ chez Grosbill !
ok merci je vais prendre le 4000+ alors.
Pour la carte graphique je vais prendre ca :
Asus EN7950GX2/2PHT/1G
mais pourquoi une telle differnce de prix avec celle ci ?
je pense que je vais prendre le 4000+ car il parait que pour le jeu le monocore est mieux.
voici la config finale:
Carte mere : Abit KN8 SLI
Processeur : AMD Athllon 64 4000 + San diego
Carte Graphique : Asus 7950 GX2
Ram : Corsair TwinX 2 x 1 Go DDR 3200
je me suis dis, plutot que de risquer de tout foirer, est ce que ce ne serait pas plus facile de monter ça ? et le refroidissement ne serait que mieux en plus.
Détrompe toi, les jeux sont maintenant optimisé dual-core, le mono-core va tendre a disparaitre ;-)
Pas de suite bien sur, mais l'avenir est au double coeur
Bof Zalman, je serais toi j'opterais soit pour un Big Typhoon moins cher et tout aussi performant, ou un Blue orb
PS : Oublie ce que je t'ai dit au debut, pour Conroe et X1900XTX, vu le rachat d'ATI par AMD je pense qu'on peut dire au revoir au RD600 pour le Conroe
Merci a tous de m'avoir repondu et aider a faire ma config.
Pour le process j'ai choisi le X2 4600+ il est a 250 euros maintenant.
Par contre pour la carte graphque j'hesite encore.
Je voudrai mettre une 7950 GX2 mais ( il y a toujours un mais ) il semblerait que je doive Flasher le bios pour cette CG.
Le flashage du bios ca a pas l'air d'etre simple.
Donc j'hesite entre : - la 7950 GX2 - la 7900 GTX
Flasher le Bios pour la 7950GX2 ??? Jamais entendu parler de ca.
Si il faut le flasher comme tu dis, tourne toi plutot vers la X1900XTX, tu seras pas décu
Et oui Materiel.net peut te monter ton pc pour 40€ environs ...
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.