Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les études en vue de devenir infographiste

Les études en vue de devenir infographiste

Forum Etudes / Travail : Les études en vue de devenir infographiste

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

j'ai une passion : l'infographie. Je voudrais donc m'orienter vers ce métiet ou si je ne réussi pas j'aimerai faire un métier dans l'informatique. Le problème c'est que je ne suis pas sûr des études à suivre. La conseillère d'orientation du collège m'a conseillé :

Bac S option LV2 / MPI puis DUT puis licence pro d'infographiste.

Mais j'ai fait quelques recherches et on dit de faire une école d'arts appliqués. Le problème c'est que l'art (tableaux ...) ne m'intéresse pas vraiment, je m'intéresse plus au design sur ordinateur (donc l'infographie ^^). Alors bon je suis un peu dans le brouillard.

Pourriez vous me conseiller ? Est-ce que ce que m'a conseillé la conseillère d'orientation est bon ? Ou bien est-ce qu'il faut que je face une école d'arts ?

Je voudrais aussi savoir si il y'a des écoles vers Lyon parce que je n'ai trouvé que des école sur Paris et j'habite dans la drôme donc ça fait assez loin et j'aimerai plutôt Lyon.

Merci beaucoup.

@+

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux faire un DUT SRC et pour ca, tu n'as pas besoin de venir d'une ecole d'art.

Répondre à M2k@idn

D'accord. Et combien de temps dur un DUT SRC s'il te plait ? :)

Merci à toi de m'avoir répondu.

@+ ^^

Répondre à linkinpar

Quoiqu'il arrive un dut dure 2 ans. La plupart des infographiste vienne en effet des écoles d'arts, et il y a pas à dire c'est bien eux les meilleurs.

Il existe quelques ecole d'infographie privée. A voire.

J'avais déjà fais un poste avec toutes les possibilités d'étude en infographie.

Fais des recherches sur infographie dans le moteur de recherche de idn pour retrouver les anciens postes.

Répondre à nuptia@idn

D'accord merci je vais chercher ^^

@+

Répondre à linkinpar

Bonjour,

Avec un niveau bac, vous pouvez préparer le titre professionnel d'infographiste multimedia qui vous donnera un niveau bac+2. Cette formation est en alternance sur une durée de 800h à 1200h selon les centres de formations.

Sur le site suivant, vous trouverez des informations sur le métier et les organismes de formation :
http://www.metiers.internet.gouv.fr/

CEFIM Formation
Pas-de-pub-svp.net

Message édité par Glublutz le 17-02-2009 à 14:30:32
Répondre à cefim
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Les études en vue de devenir infographiste
Aller à :

Il y a 2574 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens