Tom's Guide > Forum > Hardware > Choisir sa carte graphique
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous
bon voila c'est une question qui doit revenir souvent
je suis dsl mais bon j'ai vraiment peur de faire une betise

j'ai une geforce fx 5200 et je voudrais changer de carte par ce que pas assez performante (je voudrait pouvoir jouer a oblivion sans probleme) le problemme c'est que je suis en agp et donc je ne peut pas taper dans le haut de gamme, j'en ai trouver une qui correspondrai a peut pret (je pense) a mes atentes mais je ni connais pas grand chose au niveau du choix (assez dur) des CG c'est une ATI Radeon X850 PRO (je n'est pas de préference de marque) mon budget est d'environ 200 euros
voila

pouvez vous m'aider ? :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

La X850 n'est pas de derniere génération, les cartes AGP haut de gamme étant quasiment inexistante, mais elle fera parfaitement l'affaire, c'est une excellente carte.

Répondre à M2k@idn

merci de t'interreser a mon probleme
j'ésite car je ne voudrai pas en racheter une dans 1 ans ...

Répondre à oufdeguedin

moi ma x800gto suffit pour oblivion en moyen, moyen...

mais la carte graphique ne fait pas tout pour les jeux tu sait ?

surtout pour oblivion : minimun pour bien jouer 1go de ram, proco de plus de 2.2 ghz, carte graphique 6600gt minimun

apres si ta moin sa va vrement ramer...

Répondre à FloFlo94

Oublie deja la GTO, elle rivalise pas avec la X850 ensuite la 6800GS est une sorte de 6800GT affaiblie donc elle est moins performante que la 6800 Ultra et cette derniere se fait manger par la X850.

Répondre à M2k@idn

merci beaucoup c vraimant sympa pour toute vos indications

ps: ma config (sa peut aider)
proc P4 2,8ghz
ram 512 mo
dd 80 go

je pense que le reste na pas beaucoup d'importance pour le choix d'une CG (deja le dd c limite lol)

Répondre à oufdeguedin

J'ai été faire un tour sur le comparateur de prix et elle est juste disponible en PCI-Express.

Répondre à SamTech25

Je parlais de la Radeon X850 pro qui est juste disponible en PCI-Express.

Édit : J'ai vu une noname Geforce 6800 GT sur rue du commerce. Elle ne dépasse pas ton budget. Je ne sais pas si c'est mieux d'en prendre une de marque.

Répondre à SamTech25

Citation :

samtech a écrit :
Je parlais de la Radeon X850 pro qui est juste disponible en PCI-Express.

Mais nan... --> ici

Répondre à M2k@idn

parceque dans ce cas change de comparateur lol

X850 sur grosbill

Répondre à oufdeguedin

dsl je ne voulais pas plagier (j'ai oublier d'actualiser)
lol

Répondre à oufdeguedin

Dans ce cas là. :plus1: pour la Radeon X850 pro AGP.

Répondre à SamTech25

euuhh dsl mais j'ésite encore (je suis presque convaincu !!)
mais est ce qu'elle a beaucoup de difference avec la x850xt et aussi, si elle est mieu, existe t'elle en AGP
voila apres je pensse que se sera tout

je pense l'overlocker et la coupler avec un dicipateur zalman est ce une bonne idee (niveau ventillation ya pas de probelem il tourne ouvert et y a un extracteur
de 12cm sur le proc directement dehors)

dsl pour cette orthographe pitoyable

Répondre à oufdeguedin

une tt derniere question est ce que je pourrais jouer au tout tout nouveau jeux avec ou est ce qu'il faut que j'envisage d'acheter une carte mere pci-e ?

ps:je compte me racheter de la RAM la j'ai deux barettes de 256mo et il ya 4 slot en tout sur ma carte moman est ce que je peut prendre la taille que je veu (biensur compatible) pour l'ajouter ou faut t'il que je retire mes barette deja présente ?
j'ai peut etre pas ete tres clair ........

Répondre à oufdeguedin

il est un peu tot ...

Répondre à arobase54

je sait mais je bosse apres lol

Répondre à oufdeguedin

Oui elle existe en AGP, X850XT et bien sur qu'elle est plus performante...

Répondre à M2k@idn

merci mais alors merci BEAUCOUP c vrai super sympa
heuu PowerColor c une bonne marque ? pasque voila quoi ...

Répondre à oufdeguedin

niveau overlockage sa va bien ?
dsl je doit etre chiant a la longue ...

Répondre à oufdeguedin

PowerColor est une marque qui se defend plutot bien oui et niveau o/c tu pourras mais n'espere pas monter tres haut non plus, la carte tire deja beaucoup.

Répondre à M2k@idn

heuu encore dsl maintenat le blem c que je trouve sa super chere par raport a la X850 pro yat'il des différence au niveau des jeux ?

Répondre à oufdeguedin

heu je suis hs la mais faudrait passer a 1 go de ram tu verra une grosse difference.

Répondre à FloFlo94

oui c'est aussi prévu ça lol

Répondre à oufdeguedin

oui c'est aussi prévu ça lol

Répondre à oufdeguedin

up svp apres j'arrette les uestion chiante c'est promis ;-)

Répondre à oufdeguedin

leadtek vient d'annoncer sa 7600gt en agp ;-)

Répondre à zoontek

c mien que la X850XT sa (s'il te plait je demande un regard objectif, je ne te demande pas de precher pour ta paroisse ...)?

Répondre à oufdeguedin

bon est ce que avec la X850 pro je fait tourner oblivion a fond en resolution haute?

Répondre à oufdeguedin

up svp je veus juste sovoir si je vais pouvoir jouer a oblivion prey fear kong ... enfin les gros jeux avec des graphisme asser bon et une grosse resolution avec la X850 pro ou est t'il préferable de prendre la xt pour ameliorer encore plus les graphismes ou est ce que la différence est négligeable (par ce que pas le prix en tt cas) merci d'avance ........

Répondre à oufdeguedin

up aller un pti enffort ..

Répondre à oufdeguedin

Si tu trouves une 7600 GT en agp, n'hésiste pas !!!! :love:
Je l'ai en PCI-E, elle RoXx^^

Répondre à pierrealain

oui mais est ce qu'elle va mieux que la x850xt ?

Répondre à oufdeguedin

A l'aise !

------------------------------ Debian est une distribution à 4 branches :La "Old Stable", La "Stable", La "Testing"...Et Ubuntu
Répondre à kleuck

quand je vois des mecs parler de chose qu'il ne connaisse pas se me fait marer
possesseur d'une 6800GS de chez palit je peut t'assurer qu'elle ne se fait pas "manger" comme tu le dis si bien M2k
franchement quand je vois les perf de ma cm comparer a une 850 bah je peux t'assurer qu'elle se vale et je peux en plus dire que la 6800GS a une chose en plus c'est le smarth shader 3.0 en plus et aussi le HDR donc voilà moi perso je te conseille la 6800GS aprés a toi de voir avec divers forum qu'il existe déjà sur les meilleures carte en agp...

Répondre à shark49100
Tom's Guide > Forum > Hardware > Choisir sa carte graphique
Aller à :

Il y a 2709 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens