Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ecran plat ---> lequel?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

salut tout le monde,

mon écran est mort, et je vais acheter un nouvel écran, de préférence plat (non pas de préférence, je prend un plat) mais lequel?

je ne m'y connais pas du tout en écran plat donc je vous demande de l'aide pour choisir un écran... vous pouvez me dire si il y en a que vous trouvez bien etc... si possible assez grand (17' ou même 19', mais que si c'est de la bonne qualité)

Ma gamme de pirx est jusqu'à 250€ grand maximum...

Merci d'avance pour vos réponses.
+

Autres pages sur : ecran plat

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

chichil a écrit :
Le taux de contraste et la luminosité est aussi très important.
Que ce soit 2, 3 ,4, 5, 6 voir même 8 ms, ce n'est vraiment pas facile de voir la différence.

pour la luminosité 300 cd/m² suffit largement après ça fait mal au yeux par le contre plus le taux de contraste est elevé plus la distinction est visible dans le sombre ( intérressant nottament pour les films) et pour le jeu nottament fps le temps de réponse est important ainsi que la fréquence de rafraichissement malheuresement limité à 75hz (certains crt atteignent 90hz !!!).

J'en profite pour demander ça :
Prendre un écran en 16/9 , c'est une bonne idée ?
Est-ce que ça a une influence sur les jeux ?

Sinon , en 19 pouces 8ms en dessous de 250€ , il y a ça

PS : j'ai entendu dire que quelles que soient les marques des écrans , les dalles venaient toutes des mêmes usines , il n'y aurait que l'habillage et le service après vente qui seraient différents .
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde