salut tout le monde,
mon écran est mort, et je vais acheter un nouvel écran, de préférence plat (non pas de préférence, je prend un plat) mais lequel?
je ne m'y connais pas du tout en écran plat donc je vous demande de l'aide pour choisir un écran... vous pouvez me dire si il y en a que vous trouvez bien etc... si possible assez grand (17' ou même 19', mais que si c'est de la bonne qualité)
Ma gamme de pirx est jusqu'à 250€ grand maximum...
Merci d'avance pour vos réponses.
+
Alors pour les ecrans plat ta masse de choix,
Un ecran
salut
encore un peu de choix ici
choisis un ecran avec un faible temps de reponse ... 8 ou 12 ms
a plus
Samsung SyncMaster 740BF
par contre je ne sait pas ce que vaut ce site.
cet écran s'oriente plutot vers les jeux et films ,
la bureatique: passez votre chemin.
Le plus important est le temps de réponse, c'est à dire le temps que mets un pixel pour passé du noir au blanc.
Le mieux est d'avoir un temps de réponse de 2 à 4 ms, c'est qui équivaut à 8ms pour la couleur.
ouais le samsung 740 bf fait 2ms gris à gris
mais bon il n'en pas forcement le cas avec les autres couleurs donc prudence . je conseille de regarder quelques comparatifs quand meme.
genre ça
philips, samsung, acer,viewsonic fait ton choix ils sont tous les 4 tres bien.
( ce sont des 19 ponces ^^)
Le taux de contraste et la luminosité est aussi très important.
Que ce soit 2, 3 ,4, 5, 6 voir même 8 ms, ce n'est vraiment pas facile de voir la différence.
Samsung 930 Bf 19 pouces je l'ai il est super franchement ....
| Citation :
|
pour la luminosité 300 cd/m² suffit largement après ça fait mal au yeux par le contre plus le taux de contraste est elevé plus la distinction est visible dans le sombre ( intérressant nottament pour les films) et pour le jeu nottament fps le temps de réponse est important ainsi que la fréquence de rafraichissement malheuresement limité à 75hz (certains crt atteignent 90hz !!!).
Mon CRT est à 100Hz !
Oui, il faut au max 300 cd/m² (moi je dis même 250 cd/m²).
Pour la luminosité, minimum 700:1.
L'angle du vue joue aussi, mais n'est jamis très élevé sur les LCD, sauf certains types, mais je ne sais plus lesquels.
Pour ta gamme de prix (250€ si je me rappelle bien) il y a ce Hyundaï en 17" ou encore .
ce Samsung.
Du côté des 19" tu as ce Hyundaï ainsi que ce BenQ qui ne sont pas trop mal.
J'en profite pour demander ça :
Prendre un écran en 16/9 , c'est une bonne idée ?
Est-ce que ça a une influence sur les jeux ?
Sinon , en 19 pouces 8ms en dessous de 250€ , il y a ça
PS : j'ai entendu dire que quelles que soient les marques des écrans , les dalles venaient toutes des mêmes usines , il n'y aurait que l'habillage et le service après vente qui seraient différents .
Bof ton écran BenQ !
Et pour ton histoire des dalles qui viennent de la même usine je n'y crois pas trop. Mais bon, on ne sais jamais.
Essaie de retrouver la source (sûre).
Il y a 1617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.