Tom's Guide > Forum > Hardware > choisir les composant de mon pc
Mot :    Pseudo :           

Bonjour je suis venu ici poster un message car jai peu observer votre entraide sur plusieur sujet.
Je voudrais savoir quelque chose,enfaite mon pc a quelque années et malheuresement ma carte mère et foutu.J'ai pu remarquer que mon ordinateur se rallumé car les condensateur était foutu.
On me donc di de changer la carte mere mais a ce niveau je suis perd.
Je voudrais garder les deux lecteur de disque recent de mon ordinateur et en meme temps mon processeur si possible pour pas chere mais performant merci. ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

On doit deviner ton socket ou tu nous les donnes?

Répondre à stilgar@idn

a oui escusez moi ^^
alors jai un medion 1.3 GHZ
juste pour savoir les socket c'est les composant ?

Répondre à Anonyme

ça suffi pas. telecharge everest et fait un copier coller du résumer de ta configue , ou alors donne nous le model de ton processeur si tu le connais.

Répondre à stilgar@idn

je narrive pas a allumé mon pc mais les info que jai sont amd athlon medion 1.3GHZ apres je ne sais pas trop j'ai essayer de voir letiquette sur le proc mais le ventilo est dessus :-?

Répondre à Anonyme

donne nous le nom de ta carte mere.

Répondre à FloFlo94

ou je pe voir sa ^^ dsl je m'y connais pas tellement je connais la base et les + merci

Répondre à Anonyme

lol pas grave, bin regarde sur la carte mere , il doit y avoir ecrit la marque et le model en blanc quekpart...

Répondre à FloFlo94

si tu as la facture ou la boite du PC les informations necessaires sont peut etre dessus.

Répondre à stilgar@idn

merci a tout les deux pour votre aide jai trouvé quelque chose mais je sais pas si ce que nous cherchons ms-6382 ver 1
sinon sa ressemble a peu pres a quoi linscription que je doi chercher merci encor

Répondre à Anonyme

je crois que je vien de trouver ms-6382 ver 1

Répondre à Anonyme

escusez moi jai repondu deux fois par mes gardes
mais socket a ??sa ve dire quoi ^^

Répondre à Anonyme

ça veut dire qu'il te faut une carte mere au socket A, pour que ton processeur soit compatible.

Répondre à stilgar@idn

ok socket A ba maintenant reste plus qu a cherche sur des site des processeur en socket A.^^ tien regarde.

Répondre à FloFlo94

c bon je voi il fallait cliquer sur socket et donc ? que doi je faire ? car il me faut une nouvelle carte mere et un nouveau processeur vous me conseiller quoi ?
quelque chose comme un P4

Répondre à Anonyme

tu veut aussi changer la carte mere ????

ba dans ce cas att les core 2 duo.

et puis en plus, tu devra aussi acheter de la ram car je suppose que la tu est en pc 100 ou 133 alors que maitenant il faut de la ddr pc 3200 (ou moin) ou de la ddr2 !!^^

Répondre à FloFlo94

tu veux aussi changer de processeur?
tu veux tout changer en gros?

ce qu'il faut aussi noter c'est que les PC medion sont au formats micro ATX.

Répondre à stilgar@idn

arf lol ok bon jai compri ce quil fallait comprendre mais enfaite la carte mere on ma di quil fallait la changer si je voulait un autre processeur plus puissant et comme elle est morte jai sauter sur loccasion mais si je pe garder mes barettes de ram c cool

Répondre à Anonyme

non tu as peu de chance de les garder.

en fait tu doit tout changer. peut etre meme les DD qui sont peut etre en 5400RMP

Répondre à stilgar@idn

et dapres vous c'est plus interressant de changer de pc ?

Répondre à Anonyme

Citation :

Stilgar a écrit :
non tu as peu de chance de les garder.

en fait tu doit tout changer. peut etre meme les DD qui sont peut etre en 5400RMP

mais bien sur !!!^^

tu pourra garder les lecteur cd (lol) le disque dur (en attendant d avoir du fric) mais le reste ba faut changer !!

(a oui l ecran aussi tu le garde ^^)

Répondre à FloFlo94

quand je disait changer c t racheter ^^? c mieu den racheter un ou de changer les piece ?

Répondre à Anonyme

acheter ou changer sa ve dire la meme chose ...^^

Répondre à FloFlo94

enfin je membrouille ......^^
il faut donc que je rachete un nouveau pc ou ya deja tout dedans

OU

que je rachete carte mere processeur et peut etre ram

sinon jai un disque dur de 80 giga donc si je pouver la garder meme si il est modeste sa serai pas mal aussi

Répondre à Anonyme

tu peut le garder ^^ mais la ram fo la changer alor a toi de voir si tu veut un nouveau pc complet ou non...

Répondre à FloFlo94
Tom's Guide > Forum > Hardware > choisir les composant de mon pc
Aller à :

Il y a 2244 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens