Logiciels de base à instaler
Forum Logiciels : Logiciels de base à instaler
Bonjour j'aimerai que vous me conseillez sur lequel logiciels il faut installer pour une bonne et essentielle configuration de windows au debut.
>> Mozilla Firefox
Norton Antivirus
Java runtime environment
quel logiciels utiles a installer encore ?
ps: jai deja instaler les pilotes lol
Salut,
bein deja ne prend pas Norton ^^, mais plutot Avast (dans le gratuit).
adobe reader, éventuellement quicktime et itunes
Je rajouterai winrar, office (ou openoffice), jet audio plus...
Moi, quand j'installe un pc propre, il est près à tout faire, en installant quasiment rien... Donc en gros, c'est les drivers de la cm (logique), les drivers cg, winamp pour l'audio, un pack codec pour la video, le dernier directX (et oui, quand on l'oublie, c'est con mais ça marche pas...)... Là, ton pc peut tout faire: audio, vidéo, jeux... Ensuite, manque plus que l'antivirus (perso AVGfree) et quelques log. comme acrobat reader, winrar, et si ça te sert, des traitements de texte...
Oublie pas de prendre les dernieres versions des drivers de ton pc...
Salut,
je pense qu'un firewall est necessaire aussi (celui de xp ne convient pas vraiment...). Il en existe des gratuits, tu trouveras des topics sur IDN.
Pour lire les pdf, je te conseille foxitreader, qui est plus rapide a charger que acrobat reader, et qui en plus est un logiciel libre ( et gratuit :-) ).
Plutot que winrar, j'utilise 7zip. Il prend en charge tous les formats classiques en son format de compression .7z est souvent bien meilleur que le zip. Enfin pour ne rien gacher, c'est aussi un logiciel libre et gatuit :-).
Comme logiciel de courier, et pour aller avec firefox, opte pour thunderbird.
Pour la messagerie instantannée (msn, icq, aim,...), tu peux essayer miranda IM. C'est un programme qui supporte bon nombre de protocoles (msn, icq, aim et bien d'autres). Il est vraiment léger et peut etre embarqué sur une cle usb. Par contre son installation n'est pas aisée mais il existe une communauté francophone active. Et j'ai oublié de preciser, mais celui la aussi est libre et gratuit.
Comme logiciel de gravure, je conseille cd burner xp pro. Il n'est pas libre, mais il est gratuit est assez complet
Pour trouver tous ces logiciels, il y a la logitheque idn, et voila les liens vers les sites officiels:
FoxItReader
7zip
Thunderbird
Pour miranda IM, ce n'est pas le site officiel, mais le site francophone, avec un pack a telecharger, ainsi qu'un forum ou il est tres facile d'avoir de l'aide.
MirandaIM
cd burner xp pro
Voila
Bonne journée
merci pour tout vos conseil :-D
mais il y a quelques logiciels que je n'arrive pas a installer.
L'installation de Windows service pack 1 et 2 sera necessaire pour le bon fonctionnement du PC ?
ses mieux le sp2
salut,
oui le sp2 est indispensable
j'ajoute à la liste spybot (pour les spywares) et ccleaner pour nettoyer régulièrement ta machine (tu les trouveras sur idn) ;-)
| Citation :
|
Pourquoi donc ? :-?
moi je ne l'utilise pas.
salut, et tu bénéficies toujours des mises à jour de sécurité?
si c'est encore le cas, je pense que cela ne durera pas
En trois d'utilisation de windows sans service pack, j'ai eu un probleme... donc ils ne sont pas necessaires les services packs...
Entièrement d'accord avec toi boubouche, je suis en sp1, aucun problème, aussi bien niveau sécurité que compatibilité... Et mon pc tourne depuis 2-3ans sans format...
Il y a 462 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.