Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pétition contre le prix des Jeux Video - Page 2

Dernière réponse : dans Jeux

je tiens aussi a souligner que le pack counter strike 1.5/half life/blue shift/ team fortress est a 35 € a la fnac!!
daccord il ya 4 jeux...mais sachant que counter est en free download, que half life date de 97, je trouve quand meme que c'est un peu abuser...
Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà tu choisie une grande enseigne, la fnac. C'est pas réputé pour être le moins chère lol, sinon ce pack se trouve a 30euros dans le commerce.

Mais pour les 30euros que tu paye tu peu jouez sur le net et ca gratuitement de manière illimité...

Half life tout seul coûte neuf environ 15euros.
Opposing force + blue shift ca vaut bien aussi 15euros.

En plus on te donne CS et TFC pour que tu ne le télécharge pas. Sans comptez qu'avec ta clé Half life tu a accès aussi a DoD et a tout les autres mod non officiels (Natural selections, Firearms, etc...)

Donc c'est vraiment pas chère je trouve :x Avec un packaging comme ca on peut pas te le vendre a 10euros :x

Citation :
Plus d'acheteurs ca reste a voir :x T'a des stats ?

Il faut vraiment des stats pour voir qu'ils y a + d'acheteurs maintenant qu'a l'époque des consoles 8/16bits ?
Ce n'est même pas comparable.
A l'époque de la Playstation 1 il y a eut un grand boom. A l'arrivée de la PS2, idem.

Il y a 10ans c'était presque underground les jeux videos, maintenant c'est une grande industrie.

Et le prix n'a pratiquement pas changé.

Mais bon moi je pense que des éditeurs comme EA devrais baisser leurs prix et faire des meilleurs jeux.
En tout cas un studio/ editeur que je trouve le meilleur moi c'est KONAMI eux dévelloppent en interne et puis on sent que eux ils developpe pour faire un magnifique jeu ( MGS, Silent Hills, PES ) enfin voila et pour les nouveaux developpeur ils on qu'a mettre en vente sur internet et que l'on puisse telecharger et aussi ce serai bien si sony avec leur console il n'y ai plus de protection et plus de protection sur les DVD parceque sa coute cher et sa serre a rien.
Et puis pour ceux qui disent que les jeux video deviennent de plus en plus pour les bourgent ils n'on pas qu'a pas acheter de xbox et preferer nintendo et sony.

Citation :

Antipika a écrit :
Je trouve que certains jeux méritent pas leur prix tant leur durée de vie est courte c'est sur, mais les titres comme PES 3, UT 2004 etc... on y joue sans fin.

C clair! Moi j'ai acheté Enter The Matrix 60€ et je l'ai fini en 2 jours et 6 heures de jeu!
D'autres jeux comme FIFA ou UT pourraient resortir tous les ans en tant que Add-on à 30€! Il suffirait d'acheter le 1er et les autres suivent!
Par contre je veux bien payer 60€ pour des jeux comme Far Cry ou HL²! Sa ne me dérange pas du tout!
Mais les éditeurs les plus riches devraient baisser les prix des jeux qui ont remboursé les frais de développement! Par exemple pour NFS U, le jeu avait remplis le budget de développement en quelques mois alors pourquoi ne pas le sortir en version 30€ vu que le fric ne sert plus qu'à épaissir le porte-monnaie des éditeurs! :-?
Et pis personne ne m'a dit si il y avait une pétition contre les prix...

Citation :

ZbOoby a écrit :
pour NFS U, le jeu avait remplis le budget de développement en quelques mois alors pourquoi ne pas le sortir en version 30€ vu que le fric ne sert plus qu'à épaissir le porte-monnaie des éditeurs! :-?
Et pis personne ne m'a dit si il y avait une pétition contre les prix...

Entierement daccord avec toi !!
A l'epoque de la playstation (la premiere), il y avais les platinum, ca devrais etre obligatoire.

Une fois le jeu rentabiliser, le prix devrais considerablement baisser. Puisse que une fois tout les frais engager rembourser, ce qui rentre s'appelle du profit, et le faite de vendre un jeu 15€ redonne une vitalité non négligable a ca distribution. la preuve HL se vend toujours par millers et par jour
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde