Tom's Guide > Forum > Sports > Conseil muscu pour tous
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de topic sur la muscu.
Je voulais vous apporter mon avis.
J'ai 18 ans et suis en école militaire préparatoire à Autun, et donc fait un peu de sport et peu en parler...

Je fais tout les jours des séries de 1000 abdos (pas de panique) de type crunch, ca prend 15-20 minutes, il s'agit de faire de petits mouvement en fréquence, de bien rentrer le ventre et contracter si possible. Il y en a beaucoup de sortes différentes, donc à vous de varier. J'en fais depuis 3 ans et je peut vous dire qu'en 2 mois il y a moyen de se choper une bonne tablette.

Pour les pompes il n'y a pas plus simple.
En septembre dernier j'en tapait 30 à tout casser, et en en faisant mon max tout les soirs je suis arriver à 130 au mieu.
Pour les pecs je conseille les pompes en coeur, c'est à dire pouces et indexs joints au sol.

Je fais de temps à autre du gainage, je sais pas trop à quoi ca sert, tonifier peut etre.

Je fais quelque fois des tractions, je conseille d'abord d'étre callé en pompe, mais surtout en abdos.

Pour tout ce qui est outil de muscu, ce qu'on peut trouver en salle de muscu, j'ai trouvé que cela aide à développer le corps et la puissance, si l'on est un minimum entrainé (ca m'a servi à rien au début).
Je n'en fait qu'en fin de séance, parce que ca gonfle terriblement les muscles.

Sinon il faut bien penser à pas mal boire, et à se reposer, il ne vaut mieux pas pousser de la fonte tout les jours...

Avec ca en 2 mois ya moyen d'avoir un beau corps, et pas mal de puissance, pour ceux qui ne sont pas interessé que par le physique.

Je recommande aussi beaucoup la pratique de la natation et de l'apnée.

Je cherche des renseignement sur des programmes d'entrainement en course a pied, oû je ne suis pas bien bon. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

moi j'aurais voulu que tu me parles de ton école militaire car j'hésite à m'engager dans l'armée et j'aurais voulu savoir a quoi cela ressemble.
TU veut faire quoi toi exactement dans l'armée?

dsl pour des conseil en course a pied je ne peut pas t'aider si ce n'est qu'il faut s'entrainer.

Répondre à dimson

Salut a toi ;)

Pour la course a pied il ne faut pas que tu force tu va tomber raide en 300 mètre xD ^^

Tu fait ce que tu peux tu y va a ton rythme et surtout prend des repère : jusqu'ou tu peux aller ( les prmières fois biensur ), ton rythme ...

Apres c'est que de l'entrainement...patiente ce n'est pass du springt c'est de l'endurence !!
Ton endurence va s'améliorer si tu cours au moins 2 fois par semaine en rien qu'en 3 semaine tu va parcourire plus de chemin et après c'est selon le corps et LE MENTAL !! pour courirre il faut avoir un mental d'acier ce n'est pas que le corps et tu t'en appercevra !

Ps : 30 pompe a tout casser a 18 ans o_O j'en ai 14 j'suis un pur pijama et j'peux en faire 50 xD mais bon après ca fait mal a la tête xD ^^

Aller entraine toi bien !!

Répondre à Popotrep

lol popo si ten fait 50 a 14 ans c'est que tu t'y es entrainer voila tout, compte le nombre de personne qui ferai 50 pompes a nimporte quel age sans y etre entrainer, j'y crois pas lol,

moi 35 c'est le max que j'ai reussi a faire, jme suis forcer comme un dingue

Répondre à Inferno59

Tu t'es forcer comme un dingue !!

nan mais en fait sa dépend des jours et je me suis pas entrainer ^^ vu la taille que je fait pas de musculation comme les mec qui commence a 14 ans ( je fais 1m60 donc pas pour moi la muscu ;) )

Exemple : la tu me demande de faire 10 pompe je suis incapable ! lool

Répondre à Popotrep

pendant 4 semaine en vac je compte pratiquer juste les pompes les abdos, les étirements pour la souplesse, courir, et du yoga... si quelqu'un de l'autre forum me repond sur le yoga puisque moi jveu pratiquer pour le stress la respiration et la souplesse, et puis a pratiquer tout les jours jsai pas quel dose de pompes et d'abdos serai bien pour revenir en forme ^^, en gros programe d'un mois (4 semaine) qui peut m'aidé ? je part vendredi dans la nuit donc jai plus que 2j

Répondre à Inferno59
Tom's Guide > Forum > Sports > Conseil muscu pour tous
Aller à :

Il y a 2375 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens