Tom's Guide > Forum > Sports > Conseil muscu pour tous
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de topic sur la muscu.
Je voulais vous apporter mon avis.
J'ai 18 ans et suis en école militaire préparatoire à Autun, et donc fait un peu de sport et peu en parler...

Je fais tout les jours des séries de 1000 abdos (pas de panique) de type crunch, ca prend 15-20 minutes, il s'agit de faire de petits mouvement en fréquence, de bien rentrer le ventre et contracter si possible. Il y en a beaucoup de sortes différentes, donc à vous de varier. J'en fais depuis 3 ans et je peut vous dire qu'en 2 mois il y a moyen de se choper une bonne tablette.

Pour les pompes il n'y a pas plus simple.
En septembre dernier j'en tapait 30 à tout casser, et en en faisant mon max tout les soirs je suis arriver à 130 au mieu.
Pour les pecs je conseille les pompes en coeur, c'est à dire pouces et indexs joints au sol.

Je fais de temps à autre du gainage, je sais pas trop à quoi ca sert, tonifier peut etre.

Je fais quelque fois des tractions, je conseille d'abord d'étre callé en pompe, mais surtout en abdos.

Pour tout ce qui est outil de muscu, ce qu'on peut trouver en salle de muscu, j'ai trouvé que cela aide à développer le corps et la puissance, si l'on est un minimum entrainé (ca m'a servi à rien au début).
Je n'en fait qu'en fin de séance, parce que ca gonfle terriblement les muscles.

Sinon il faut bien penser à pas mal boire, et à se reposer, il ne vaut mieux pas pousser de la fonte tout les jours...

Avec ca en 2 mois ya moyen d'avoir un beau corps, et pas mal de puissance, pour ceux qui ne sont pas interessé que par le physique.

Je recommande aussi beaucoup la pratique de la natation et de l'apnée.

Je cherche des renseignement sur des programmes d'entrainement en course a pied, oû je ne suis pas bien bon. Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.