Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur CD/DVD interne bloqué

Lecteur CD/DVD interne bloqué

Forum Hardware : Lecteur CD/DVD interne bloqué

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,

Hier j'ai essayé de lire un CD-ROM sur mon PC avec mon lecteur de DVD interne (un PIONNER DVR-106, facon "mange-disque" ).

J'ai eu du mal car le CD était un peu abimé (j'essayais justement de transférer son contenu sur mon disque dur avant de le jeter).

Comme ça plantait, j'ai voulu finalement éjecter le CD mais ca ne ne marchait pas, ni avec le bouton du lecteur ni avec la fonction "Ejecter" du poste de travail de Windows. J'ai réessayé plusieurs fois sans succés.
De plus, il n'y avait pas de petit trou sur le lecteur pouvant permettre une ejection mécanique...

Je me suis dit que j'allais régler le problème au prochain redémarrage du système et puis, brusquement le CD est sorti, mais suivi d'une série de bruits mécaniques assez forts (genre crécelle) comme si tous les ordres d'éjection étaient finalement exécutés à la suite. (Un truc bien flippant quand on ne s'y attend pas...)

J'ai récupéré (et jeté) le disque, j'ai éteint mon pc et je ne me suis pas trop inquiété mais aujourd'hui je me rend compte que je ne peux pas rentrer de disque dans ce lecteur, comme si il était bloqué en position éjection.
Physiquement, ça bloque, comme si il y avait un disque dedans (ce qui n'est pas le cas).

Quelqu'un saurait il quoi faire ? (le lecteur n'est plus sous garantie).

D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Lecteur CD/DVD interne bloqué
Aller à :

Il y a 1893 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens