Death Métal
Forum Musique / Radio : Death Métal
Héhé voila un topic qui s'annonce plutot sympatique.
Alors quelqu'un écoute t'il ce genre de musique?
Je suis personnelement pas fan de death métal mais je dois avouer que par exemple dans after forever la voix death se lie très bien avec la voix lyrique de la chanteuse, ou par exemple Opeth avec ses influences diverses (pink floydiennes,progressive,orientales et la patte du groupe) on ne peut vraiment pas dire que ce style musicale est obligatoirement dénué de rafinement.
Autre découverte sympa : Orphaned Land (mélange de death, de voix claires dans une ambiance orientale), Nile (Brutal death avec influence egyptienne) et Soilwork (Death mélodique avec shéma et ambiance futuriste).
Qu'en pensez vous? Pourquoi est on souvent resté fermé au métal extreme voir au métal en son intégralité?
Très bon Soilwork!!
En ce moment j'écoutes les groupes de métal scandinave: "Inflames, Soilwork, The Haunted, At The Gate, Stratovarius..."
Mais je ne les caractériserai pas comme death metal mais comme trash metal vu que ce qui à mon sens caractérise le death métal c'est plus le côté morbide genre Craddle Of Filth, qui n'existe pas dans Soilwork & Co.
Là c'est plus du bourrinage bon enfant...
:banane::yeap:
Bonjour
Je suis un grand adepte de ce genre de musique et je joue même dans un groupe de ce style.
Je pense que si les gens reste assez éloigné de ce style c'est parce qu'il a su rester "underground", on ne lui fais aucune publicité et c'est peut être mieux comme ça. Je pense que (presque) personne n'écoute ce genre de musique parce qu'il faut aller la chercher un peu plus loin que sur M6 ou sur fun radio mais (je suis désolé) les gens préfére écouté les merdes qu'on leurs pond et qu'on leurs passe en boucle à longueur de journé pour faire de l'argent (excusé moi encore....).
Pour conclure je dirai que si les gens allaient chercher un peu plus loin que le bout de leur nez et dévéloppaient un peu plus leur sens critique on aurais plus de Death metalleux voir Black metalleux.
(Pardon pour l'orthographe qui doit pas être parfaite.......)
| Citation : Je pense que si les gens reste assez éloigné de ce style c'est parce qu'il a su rester "underground", on ne lui fais aucune publicité et c'est peut être mieux comme ça. |
N'importe quoi! Je dirais même que quelque part c'est hipe d'écouter du death! Je me souviens il y a quinze ans on était trois dans le bahut à écouter du death/black/doom, tout le monde nous traitais de débiles, et pas grand monde ne nous parlait. Maintenant on voit plein de djeuns arborer fièrement des t-shirts de groupes super produits voire limite commerciaux (Craddle par exemple passe souvent sur MTV). Il est loin le temps ou cette musique n'était distribuée que par correspondance ou par par des distro et labels indépendants.
Si je n'écoute plus trop ce style c'est pour deux raisons :
Ce style tourne en rond, rien de bien neuf depuis quinze ans.
Et surtout j'ai rencontré trop de blaireaux qui se revendiquaient satanistes et qui n'étaient en fait que de sombres fachos incultes!
Je me souviens de Elend produit par Holy records, groupe composé d'instruments "classiques" avec une voix de fille magnifique.
Diabolos rising : vous prenez le chanteur de "impaled nazarene", un peu de samples et de beats, vous secouez et vous obtenez une espèce de techno sataniste excellente.
C'est vrai que ta pas tord! Ecouter du death devient un phénoméne de mode et c'est vraiment dommage de voir tous ces petits pseudo-satanique en couche culotte qui sont fan de Manson ( ou des T-Shirt Manson, c'est vrai qu'on se demande ;-) ) juste pour avoir le style et sans s'intérresser au vrai sens du metal, à son histoire et à ses précurseurs. Le pire c'est que des groupes comme Cradle of Filth (comme tu l'as cité) qui faisait de la musique plus que s'incére marche sur les traces de Manson pour se transformer en machine a sous.... Ya même Mayhem qui commence à glisser dans le trou...C'est moche.
Sinon sur le "sa tourne en rond" je ne suis pas du tous daccord. Le metal ne cesse de se développé et vois naitre des nouveau style à chaque instant donc tu devrais te mettre à jour :-D
C'est vrai qu'il y a des satano-nazi dans les métalleux extreme mais ça reste une minorité. Et de plus c'est plutot le cas dans une scène très fermée qui est celle du trve black. Ensuite tout les satanistes ne se rappoche pas de cette idéologie, loin de là.
Ensuite, le métal sans parler de death est un style vraiment très varié (il n'y a qu'à regarder le nombre de genre , c'est affolant). Et on peut rajouter à cela toute les musiques gothique, cold wave, dark wave, indus... Pour moi tout ça , ça ne fait qu'un et c'est tellement vaste qu'on en découvre tous les jours. Par exemple je sais pas si vous connaissez Obskure ou Lord of Winter , car je trouve ces webzines très enrichissant et ils me permettent de découvrir des nouveaux groupes chaque jours.
Pour ce qui est du death, la voix en elle meme tourne un peu en rond mais on exploite ce chant de plus en plus (dans le cyber métal, les opéras métal, le gothique, le doom, pour compléter un groupe de black...), et c'est ce qui fait que le métal avance. Comme ce style n'est pas "controlé" sauf une partie ultra-minoritaire de groupes commerciaux (lp, evanescence...) , des innovations naissent et on est toujours surpris. Quelqu'un a parlé d'Elend et c'est vrai que ce groupe est unique par son ambiance (très froide) mais on peut parler de Dead can dance, Therion, Mar de grises,Sigh, Dream Theater que personnelement je trouve aussi unique...
Que pensez vous groupes de métal qui ont de très bonne production? Perso je suis pas contre tant que la musique reste travaillée et unique. Avoir un son pourri c'est "sympa" mais on doit pas blamer ceux qui ont des efforts de ce coté la (par ce qu'ils ont eu les moyens ou l'envie...)
C'est vrai qu'il y a beaucoup de nazi dans tous ce qui est true black (Burzum....) mais il doit y'en avoir un peu dans tous les styles de musique confondu vous croyez pas ( même dans le rap
)
Sinon je pense que les groupes de bonne production c'est une chose ( Slayer, Pantera...) mais que les groupes qui vendent pour vendre parce que la production fait du tapage je trouve sa vraiment trop bidon et en sens contraire avec l'esprit metal.
Vous en pensez quoi?
| Citation : Le metal ne cesse de se développé et vois naitre des nouveau style à chaque instant donc tu devrais te mettre à jour |
Je parlais du death, pas du métal en général!
Et je passe mon temps à "me mettre à jour"!
Ok désolé,
Dans ce cas ecoute je sais pas un ptit Dying Fetus ou un Misery Index tu verra que rien ne tourne en rond...
| zest76 a écrit : Ok désolé,
|
Ah J'aime bien ces deux groupes
Il y a 1320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.