Bonjour, je recherche le titre et l'auteur de cette musique a partir de la video.
Merci
http://www.youtube.com/watch?v=q6g [...] ed&search=
salut,
c'est "o fortuna", un extrait de "carmina burana" de karl orff.
mais quel dommage d'associer cette musique a des images aussi laides et déprimantes....
Malheureusement, cette musique est souvent associé à tout et n'importe quoi (pub TV, etc)...
oui mais l'opera a été crée durant le 3ème Reich et je crois le plus joué durant cette période, on a même pensé que Karl Orff était nazi mais apparemment ce n'était pas vrai mais je t'avoue moi aussi que les images étaient pitoyables.
| Citation :
|
Je ne veux pas dire de conneries, mais Les Carmina Burana sont des textes du 13ème siecle. Le sens exactes de Carmina burana est Les chants du profane et du sacré. La pièce de Carl Orff, pour celui qui le connait n'a stricement rien à voir avec le 3ème Reich, ni de près ni de loin. Il suffit de lire le texte en latin ( ou la traduction pour ceux qui ne le lisent pas ), pour s'en rendre compte .
Qui plus est ( mais c'est à vérifier ), l'oeuvre de Carl Orff a été écrite en 1937 il me semble, mais n'avait aucun rapport ni de près ni de loin avec le régime nazi.
Dernier point, les carmina burana sont composés de plusieurs chants. O fortuna qui ouvre et ferme cette oeuvre est une hymne à la fortune ( dans le sens chance et non richesse ). Il y est bien souvent question de jeu, d'ivresse, de printemps, et d'amour, de jeunes filles, d'orgies etc... Bien souvent des thèmes qui ne collent pas du tout avec les images que l'on pourrait associer à ces chants...
Merci de vos réponses éclairées...
Je ne suis pas l´auteur de ce montage vidéo et je me passerai de tous commentaires...
Ce n´est pas en France....
| Citation :
|
tu ne manque pas d'air toi,
tu te passes de nos commentaires mais pas de la réponse hein ?
et le fait que ce ne soit pas en france, ça change quoi a la bétise qui transpire de ces images ?
Il y a 1858 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.