Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "

Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "

Forum Hardware : Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous , je vais vous parler d'un pc.

Au début ( il y a 1 mois de ça ) tout allait bien , je pouvais jouer à tous mes jeux ( bf2/far cry etcc....) regarder des films , le pied ! ensuite arrive les problèmes .

Je ne pouvais plus regarder de divx et surfer sur internet sinon mon pc fesait "pouf" , bref reboot avec un beaux message d'erreur: NV_4DISP.dll

Je me dis , un prob de drivers , je vais essayer d'en mettre un autre , donc hop suppression drivers plus un coup de driver cleaner , hop de nouveaux drivers .

Toujours le même PB ! bon je me dis , peut-être que la CG chauffe ( AGP Geforce 66000GT 128 pov) donc je change la patte thermique .

Toujours des freeze :D , je verifie la température , on sais jamais peut-être que la canicule crève mon processeur .... Et ben non , processeur à 50 et CG pareille en mode repos , disque dur 45 pas de quoi s'alarmer et température ambiante 35 .....

Je fais des recherches sur le net concernant mon message d'erreur , et la c'est cool je ne suis pas le seul http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Solution-contre-freeze-ecran-bleu-reboot-avec-6600GT-sujet-16086-1.htm

Bon j'écoute leurs conseille , je vérifie mes deux barettes de ram 512 ddr avec memtest , aucune erreur ... j'achète des dissipateurs de ram pour le fun ..

Je change mon Alimentation ( no name 480W) pour une Fortron 500W ( le must ! )

Et ben nan :D toujours des freeze ......

Je me dit , peut-être que la cg est morte , je vais chez un ami qui à la même carte que moi , il remplace la sienne par la mienne et la hooo miracle , chez lui elle marche ! .....

Bref , je regarde derriere la carte mère si il n'y a pas de faux contact et non hélas rien , je format plusieurs fois pour voir si des drivers seraient la cause du pb , y a rien de louche , et toujours des freeze ....

J'arrive seulement à regarder des divx sans driver Nvidia , mais hélas sans drivers je ne peux pas lancer de jeux .....

La sa empire , mon écran s'eteint et se rallume presque toute les 10min , ou defois quand je reboot , il joue avec mes nerfs en fesant que ca ( je précise que sans les drivers il ne le fait pas) donc l'écran est nickel .

Voila ma config

AMD Athlon 3200 XP+ ( pas o/c )
ASROCK K7VT6
AGP Geforce 6600 GT Point Of v...
Disque dur maxtor 80go 7200trs
Alimentation Fortron 500W
Graveud dvd et Lecteur dvd

En bref je sais plus quoi faire ..... j'aimerais pas changer mon processeur et ma carte mère ( c'est les seule trucs que j'ai pas changé ) car ca coute très cher ....

Pouvez vous essayer de m'aider à sortir mon pc de l'emprise du vilain nv4 ?? merçi d'avance .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

commence par augmenter legerement la tension agp et proc et ram

et ensuite vire le detail
et joue ds uen resolution cool(1024

Répondre à domiscoubi

Vérifies qu'il n'y a pas de conflits matériels et mets à jour tes drivers

Répondre à kaylo

Citation :

domiscoubi a écrit :
commence par augmenter legerement la tension agp et proc et ram

nan l ecoute pas ^^ pfff alala

fait des testes anti virus et anti spyware (koike si ta formater :-? )

verifie si ton ecran est bien brancher a ton pc si y a pas de poussiere...

carte mere hs ???? :-o

Répondre à FloFLo94

appel les ghost buster lol

Non mais personne n'y pense mais c'est peut etre sa tension secteur qui n'est pas régulière.

Vérifie avec un voltmètre et si tu vois des problèmes tu sera obligé d'investir dans un onduleur

bon courage

Répondre à vorondil

Citation :

vorondil a écrit :
appel les ghost buster lol

Non mais personne n'y pense mais c'est peut etre sa tension secteur qui n'est pas régulière.

Vérifie avec un voltmètre et si tu vois des problèmes tu sera obligé d'investir dans un onduleur

bon courage

avec un voltmetre ^^ lol il va tout faire pt !!!!

Répondre à FloFLo94

change cm + processeur + memoire

verifie ton bios

Répondre à DAV21

Bonjour , merçi de vôtre aide , je n'ai pas de virus ( j'ai formaté plusieurs fois ... ) et rien n'est overcklocké mis à part la Carte graphique que j'ai downklocak ( réduit la puissance )

Pour ce qui est de tout changer , je suis en socket A , si je dois tout changer je vais sûrement changer de socket mais hélas je n'ai pas les moyens de le faire .... .
J'ai installé une geforce fx5200 et le problème reste le même , toujours des plantages , j'ai effectué une reparation d'xp , sans resultat . ( voila tout ce que j'ai fais hier )

Maintenant , si la carte mère est hs ou le processeur , comment savoir ? n'y a t'il pas des logiciels adapté pour eux comme memtest pour la ram qui pourrait m'aider ? merçi.

Répondre à fleaux

Arfff j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... ça vient (et j'en suis sur) de ta carte mère... J'en ai installé 2 sur deux pc totalement différents, les deux ont rendu l'ame :-? Moi, j'ai une AsRock (k7n8n il me semble, suis plus sur) et aucun blem, j'me suis dit "ça coute pas cher, ça marche bien, j'vais conseiller ça quand on me demande conseille pour des configs moyennes...", dans les deux cas, c'est des problèmes sous windows, des plantages de jeu, voir meme une 9600pro grillée :-( suivi de la carte mère elle-meme juste avant de mettre une x700 (sauvée la x700 lol)... Donc moi, je te dit que ce modèle chez Asrock, bah... Il l'ont baclé :-( Donc à toi de voir...

edit: J'vien de penser à un truc con: Asrock est une sous-marque Asus Lo_Ol Y'a de quoi se poser des questions... D'ailleurs, en y réfléchissant bien, la meilleure cm que j'ai eu, c'était une Gigabyte...

Répondre à Niar
Tom's Guide > Forum > Hardware > Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "
Aller à :

Il y a 2558 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens