Besoin d'aide , mon pc est hanté ! "Problème hardware ?"NV_4DISP.dll "
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bonsoir à tous , je vais vous parler d'un pc.
Au début ( il y a 1 mois de ça ) tout allait bien , je pouvais jouer à tous mes jeux ( bf2/far cry etcc....) regarder des films , le pied ! ensuite arrive les problèmes .
Je ne pouvais plus regarder de divx et surfer sur internet sinon mon pc fesait "pouf" , bref reboot avec un beaux message d'erreur: NV_4DISP.dll
Je me dis , un prob de drivers , je vais essayer d'en mettre un autre , donc hop suppression drivers plus un coup de driver cleaner , hop de nouveaux drivers .
Toujours le même PB ! bon je me dis , peut-être que la CG chauffe ( AGP Geforce 66000GT 128 pov) donc je change la patte thermique .
Toujours des freeze
, je verifie la température , on sais jamais peut-être que la canicule crève mon processeur .... Et ben non , processeur à 50 et CG pareille en mode repos , disque dur 45 pas de quoi s'alarmer et température ambiante 35 .....
Je fais des recherches sur le net concernant mon message d'erreur , et la c'est cool je ne suis pas le seul http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Solution-contre-freeze-ecran-bleu-reboot-avec-6600GT-sujet-16086-1.htm
Bon j'écoute leurs conseille , je vérifie mes deux barettes de ram 512 ddr avec memtest , aucune erreur ... j'achète des dissipateurs de ram pour le fun ..
Je change mon Alimentation ( no name 480W) pour une Fortron 500W ( le must ! )
Et ben nan
toujours des freeze ......
Je me dit , peut-être que la cg est morte , je vais chez un ami qui à la même carte que moi , il remplace la sienne par la mienne et la hooo miracle , chez lui elle marche ! .....
Bref , je regarde derriere la carte mère si il n'y a pas de faux contact et non hélas rien , je format plusieurs fois pour voir si des drivers seraient la cause du pb , y a rien de louche , et toujours des freeze ....
J'arrive seulement à regarder des divx sans driver Nvidia , mais hélas sans drivers je ne peux pas lancer de jeux .....
La sa empire , mon écran s'eteint et se rallume presque toute les 10min , ou defois quand je reboot , il joue avec mes nerfs en fesant que ca ( je précise que sans les drivers il ne le fait pas) donc l'écran est nickel .
Voila ma config
AMD Athlon 3200 XP+ ( pas o/c )
ASROCK K7VT6
AGP Geforce 6600 GT Point Of v...
Disque dur maxtor 80go 7200trs
Alimentation Fortron 500W
Graveud dvd et Lecteur dvd
En bref je sais plus quoi faire ..... j'aimerais pas changer mon processeur et ma carte mère ( c'est les seule trucs que j'ai pas changé ) car ca coute très cher ....
Pouvez vous essayer de m'aider à sortir mon pc de l'emprise du vilain nv4 ?? merçi d'avance .
Au début ( il y a 1 mois de ça ) tout allait bien , je pouvais jouer à tous mes jeux ( bf2/far cry etcc....) regarder des films , le pied ! ensuite arrive les problèmes .
Je ne pouvais plus regarder de divx et surfer sur internet sinon mon pc fesait "pouf" , bref reboot avec un beaux message d'erreur: NV_4DISP.dll
Je me dis , un prob de drivers , je vais essayer d'en mettre un autre , donc hop suppression drivers plus un coup de driver cleaner , hop de nouveaux drivers .
Toujours le même PB ! bon je me dis , peut-être que la CG chauffe ( AGP Geforce 66000GT 128 pov) donc je change la patte thermique .
Toujours des freeze
, je verifie la température , on sais jamais peut-être que la canicule crève mon processeur .... Et ben non , processeur à 50 et CG pareille en mode repos , disque dur 45 pas de quoi s'alarmer et température ambiante 35 .....Je fais des recherches sur le net concernant mon message d'erreur , et la c'est cool je ne suis pas le seul http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/Solution-contre-freeze-ecran-bleu-reboot-avec-6600GT-sujet-16086-1.htm
Bon j'écoute leurs conseille , je vérifie mes deux barettes de ram 512 ddr avec memtest , aucune erreur ... j'achète des dissipateurs de ram pour le fun ..
Je change mon Alimentation ( no name 480W) pour une Fortron 500W ( le must ! )
Et ben nan
toujours des freeze ......Je me dit , peut-être que la cg est morte , je vais chez un ami qui à la même carte que moi , il remplace la sienne par la mienne et la hooo miracle , chez lui elle marche ! .....
Bref , je regarde derriere la carte mère si il n'y a pas de faux contact et non hélas rien , je format plusieurs fois pour voir si des drivers seraient la cause du pb , y a rien de louche , et toujours des freeze ....
J'arrive seulement à regarder des divx sans driver Nvidia , mais hélas sans drivers je ne peux pas lancer de jeux .....
La sa empire , mon écran s'eteint et se rallume presque toute les 10min , ou defois quand je reboot , il joue avec mes nerfs en fesant que ca ( je précise que sans les drivers il ne le fait pas) donc l'écran est nickel .
Voila ma config
AMD Athlon 3200 XP+ ( pas o/c )
ASROCK K7VT6
AGP Geforce 6600 GT Point Of v...
Disque dur maxtor 80go 7200trs
Alimentation Fortron 500W
Graveud dvd et Lecteur dvd
En bref je sais plus quoi faire ..... j'aimerais pas changer mon processeur et ma carte mère ( c'est les seule trucs que j'ai pas changé ) car ca coute très cher ....
Pouvez vous essayer de m'aider à sortir mon pc de l'emprise du vilain nv4 ?? merçi d'avance .
Autres pages sur : besoin aide hante probleme hardware 4disp dll
Lassé par la pub ? Créez un compte
Citation :
vorondil a écrit :
appel les ghost buster lol
Non mais personne n'y pense mais c'est peut etre sa tension secteur qui n'est pas régulière.
Vérifie avec un voltmètre et si tu vois des problèmes tu sera obligé d'investir dans un onduleur
bon courage
avec un voltmetre ^^ lol il va tout faire pt !!!!
Bonjour , merçi de vôtre aide , je n'ai pas de virus ( j'ai formaté plusieurs fois ... ) et rien n'est overcklocké mis à part la Carte graphique que j'ai downklocak ( réduit la puissance )
Pour ce qui est de tout changer , je suis en socket A , si je dois tout changer je vais sûrement changer de socket mais hélas je n'ai pas les moyens de le faire .... .
J'ai installé une geforce fx5200 et le problème reste le même , toujours des plantages , j'ai effectué une reparation d'xp , sans resultat . ( voila tout ce que j'ai fais hier )
Maintenant , si la carte mère est hs ou le processeur , comment savoir ? n'y a t'il pas des logiciels adapté pour eux comme memtest pour la ram qui pourrait m'aider ? merçi.
Pour ce qui est de tout changer , je suis en socket A , si je dois tout changer je vais sûrement changer de socket mais hélas je n'ai pas les moyens de le faire .... .
J'ai installé une geforce fx5200 et le problème reste le même , toujours des plantages , j'ai effectué une reparation d'xp , sans resultat . ( voila tout ce que j'ai fais hier )
Maintenant , si la carte mère est hs ou le processeur , comment savoir ? n'y a t'il pas des logiciels adapté pour eux comme memtest pour la ram qui pourrait m'aider ? merçi.
Arfff j'ai une mauvaise nouvelle pour toi... ça vient (et j'en suis sur) de ta carte mère... J'en ai installé 2 sur deux pc totalement différents, les deux ont rendu l'ame :-? Moi, j'ai une AsRock (k7n8n il me semble, suis plus sur) et aucun blem, j'me suis dit "ça coute pas cher, ça marche bien, j'vais conseiller ça quand on me demande conseille pour des configs moyennes...", dans les deux cas, c'est des problèmes sous windows, des plantages de jeu, voir meme une 9600pro grillée :-( suivi de la carte mère elle-meme juste avant de mettre une x700 (sauvée la x700 lol)... Donc moi, je te dit que ce modèle chez Asrock, bah... Il l'ont baclé :-( Donc à toi de voir...
edit: J'vien de penser à un truc con: Asrock est une sous-marque Asus Lo_Ol Y'a de quoi se poser des questions... D'ailleurs, en y réfléchissant bien, la meilleure cm que j'ai eu, c'était une Gigabyte...
edit: J'vien de penser à un truc con: Asrock est une sous-marque Asus Lo_Ol Y'a de quoi se poser des questions... D'ailleurs, en y réfléchissant bien, la meilleure cm que j'ai eu, c'était une Gigabyte...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumBesoin dll pour le noyau
- ForumLogiciel test hardware pc
- ForumProgramme chargement besoin dll noyau
- ForumHardware refaire mon pc.
- articlesBesoin aide pour config pc jeux
- ForumBesoin aide urgente pour choix pc portable
- articlesHardware pc
- ForumProbleme installation jeu pc dx3-dx.dll
- ForumBesoin aide pour l installation jeu pc