Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

montage de pc linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour, j'aimerai savoir combien il faut compter pour monter un pc portable ( si c'est faisable ) et j'aimerai savoir aussi si c'est possible de le faire en installant un double sytème windows - linux....Je me doute que dans ce cas ça coûtera plus cher...donc bref en gros j'aimerai savoir combien pourrai me coûter un pc portable monter chez un asembleur avec linux ( et éventuellement XP )... si vous connaissez des assembleurs sur Rouen ou Paris ça m'interesse aussi.... ;-)

Autres pages sur : montage linux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il existe en effet des portables vendus avec linux. Le problème c'est qu'ils sont rares et souvent la configuration n'est pas trés puissante pour le prix. Tu peux en trouver de mémoire sur le site de carrefour, et peut-être chez dell (mais pas sûr)

Aprés si tu arrives à trouver un assembleur pour un portable, tu peux tout à fait choisir ton OS (xp ou linux ou les 2)

Mais en pratique, la majorité des gens achetent un portable avec windows, et y mettent la distribution linux qu'ils souhaitent en plus.

Autant te le dire tout de suite : si acheter une tour sans Os est assez facile, acheter un portable sans Os est bien plus dûr et le choix reste trés limité.

slt,
j'savais pas qu'on peut faire monté un portable,il faut aussi choisir sa distrib linux,moi perso,sur mon portable, fedora n'est jamais passé,un problème de reconnaissance du pad,par contre avec suse et ubuntu c'est le rève,tu installe,tout est reconnu,et 5 mn aprés tu surf,télécharge,sans aucun problème...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde