Wave ou Iphone 4G ?
Dernière réponse : dans Téléphonie mobile
Bonjour tout le monde, je vais changer mon portable d'ici a la fin du mois. J'hésite entre le Samsung Wave ou l'Iphone 4G. Je me sers beaucoup des technologies d'un téléphone, j'utilise l'internet mobile tres souvent. Pourriez vous me dire lequel serait le mieux pour moi ? Si vous avez des questions pour m'aiguiller n'hésitez pas !!!
PS : Pour l'instant ma préférence se porte sur l'Iphone 4G
Merci !
PS : Pour l'instant ma préférence se porte sur l'Iphone 4G
Merci !
Autres pages sur : wave iphone
Lassé par la pub ? Créez un compte
Htc HD2, HTC Desire, Xperia X10 sont les flagships actuels de la mobilité.
de plus, ce mois-ci devrait sortir le motorola Milestone XT720, qui risque de faire très mal, à la différence de tous ceux-cités ici ( incluant l'iphone), il possede un apn 8mp avec flash xenon.
test du X10 : http://www.graphmobile.com/test/sony-ericsson-xperia-x1...
test du desire : http://www.graphmobile.com/test/htc-desire.htm
test du HD2 : http://www.graphmobile.com/test/htc-hd2.htm
test (en anglais) du Motorola : http://www.mobile-review.com/pda/review/motorola-xt720-...
de plus, ce mois-ci devrait sortir le motorola Milestone XT720, qui risque de faire très mal, à la différence de tous ceux-cités ici ( incluant l'iphone), il possede un apn 8mp avec flash xenon.
test du X10 : http://www.graphmobile.com/test/sony-ericsson-xperia-x1...
test du desire : http://www.graphmobile.com/test/htc-desire.htm
test du HD2 : http://www.graphmobile.com/test/htc-hd2.htm
test (en anglais) du Motorola : http://www.mobile-review.com/pda/review/motorola-xt720-...
ce sont des appareils vraiments différents, avec une approche completement différente de l'iphone. donc tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux un iphone.
certaines personnes veulent un iphone pour avoir un iphone, pour suivre la mode, et dans ce cas-là, si tu prends autre chose, tu seras forcement déçu.
certaines personnes veulent un iphone pour avoir un iphone, pour suivre la mode, et dans ce cas-là, si tu prends autre chose, tu seras forcement déçu.
Le mieux dans ton cas c'est d'aller tester les mobiles en boutique opérateur..
Mais le Wave serait un mauvais choix, on sait pas encore comment l'OS Bada va marcher, et je pense pas que Samsung fera un très gros suivis dessus.
Je rajouterais le futur Galaxy S, qui est un monstre de puissance sous Android, avec une interface très iPhone-like ( que je deteste personnellement, mais qui plait à certains..)
Mais le Wave serait un mauvais choix, on sait pas encore comment l'OS Bada va marcher, et je pense pas que Samsung fera un très gros suivis dessus.
Je rajouterais le futur Galaxy S, qui est un monstre de puissance sous Android, avec une interface très iPhone-like ( que je deteste personnellement, mais qui plait à certains..)
l'xperia 10??? C'est une plaisanterie?? perso je conseillerai le wave qui et une bête multimédia, il enregistreen hd et lis le 720 en natif ainsi que les divx le tout sans avoir à ré encodé quoi que se soit , 5mpx, bluetooth3.0,ecran amoled, le navigateur internet supporte le flash, ce qui permet de pouvoir regardé des site comme allostréaming, megavideo.............. toms3225 a dit :
l'xperia 10??? C'est une plaisanterie?? perso je conseillerai le wave qui et une bête multimédia, il enregistreen hd et lis le 720 en natif ainsi que les divx le tout sans avoir à ré encodé quoi que se soit , 5mpx, bluetooth3.0,ecran amoled, le navigateur internet supporte le flash, ce qui permet de pouvoir regardé des site comme allostréaming, megavideo..............Et dans un an tu prends le risque de venir pleurer parce que Samsung aura passé tout son HdG sous Android et parce que le Bada Store culminera a 800 appli...
(d'ailleurs, mon Nexus one fait sans soucis tout ce que tu cites...)
Il est difficile de trouver mieux que l'iPhone 4 actuellement. Il a tout ce qui fait un excellent smartphone :
— L'App Store est très attrayant avec ses nombreuses applications, et notamment ses très nombreux jeux.
— L'appareil photo et la caméra HD sont de bonne qualité.
— L'écran est super.
— L'autonomie est assez surprenante pour un smartphone.
— Safari est l'un des meilleurs navigateurs pour mobile.
— Des interfaces bien conçues.
— ...
Les seuls smartphones qui approchent l'iPhone sont les derniers Android présentés par Google lors du Google I/O.
Il y a actuellement trois bonnes raisons pour ne pas acheter un iPhone :
— Son prix élevé (appareil et forfait), qui peut rebuter certains.
— Des besoins spécifiques (clavier physique, un logiciel en particulier, une fonctionnalité présente seulement chez un concurrent, etc.).
— Un dégoût profond et pathologique envers Apple (il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas Apple).
Mais sérieusement, l'iPhone 4 est un très bon choix pour qui peut mettre autant d'argent dans un smartphone.
— L'App Store est très attrayant avec ses nombreuses applications, et notamment ses très nombreux jeux.
— L'écran est super.
— ...
Les seuls smartphones qui approchent l'iPhone sont les derniers Android présentés par Google lors du Google I/O.
— Des besoins spécifiques (clavier physique, un logiciel en particulier, une fonctionnalité présente seulement chez un concurrent, etc.).
— Un dégoût profond et pathologique envers Apple (il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas Apple).
Mais sérieusement, l'iPhone 4 est un très bon choix pour qui peut mettre autant d'argent dans un smartphone.
Dr_cube a dit :
Je rajouterais aussi l'envie de bidouiller son smartphone et de le personnaliser..
Moi je dois gérer un parc de :
- 2 iPod touch,
- 2 iPhone 3G
- 1 iPhone 3GS,
- 1 iPhone 4
- 1 iPad,
- 1 iPhone nano,
=> Je peux vous assurer qu'iTunes est vachement utile pour tout synchroniser et tout configurer.
Si je devais faire la même chose avec des appareils sous Android, je finirais par me tirer une balle.
Le nombre d'appareils électronique par personne double tous les trois ans. Donc bientôt vous remercierez Apple d'avoir inventé iTunes.
iTunes est vraiment utile pour les mises à jour, les stores, les listes de lecture, la gestion de ce qu'on synchronise, etc.
Mais bon, je suis sur Mac et j'imagine que sur Windows c'est pas aussi bien fait.
- 2 iPod touch,
- 2 iPhone 3G
- 1 iPhone 3GS,
- 1 iPhone 4
- 1 iPad,
- 1 iPhone nano,
=> Je peux vous assurer qu'iTunes est vachement utile pour tout synchroniser et tout configurer.
Si je devais faire la même chose avec des appareils sous Android, je finirais par me tirer une balle.
Le nombre d'appareils électronique par personne double tous les trois ans. Donc bientôt vous remercierez Apple d'avoir inventé iTunes.
iTunes est vraiment utile pour les mises à jour, les stores, les listes de lecture, la gestion de ce qu'on synchronise, etc.
Mais bon, je suis sur Mac et j'imagine que sur Windows c'est pas aussi bien fait.
tu sais, si tu veux jouer à kikalaplusgrosse, je sais faire aussi, je gere un parc de
40 Windows mobile. (Tactiles et non tactiles)
2 ipads
1 iphone 3GS.
Et bien à cause d'itunes, ce sont justement les 2 ipads et l'iphone les plus chiants. (nécéssite un compte itunes pour l'activation, pas moyen de prendre le controle à distance, pas moyen de transferer les fichiers qu'on veut) etc..
A moins que lorsque tu parles de "gerer un parc", tu ne parles que de ceux qui t'appartiennent et donc qui ne sont synchronisés avec qu'un seul et unique ordinateur,le tien, ce qui revient à ce que je disais : la mobilité pour sédentaires.
40 Windows mobile. (Tactiles et non tactiles)
2 ipads
1 iphone 3GS.
Et bien à cause d'itunes, ce sont justement les 2 ipads et l'iphone les plus chiants. (nécéssite un compte itunes pour l'activation, pas moyen de prendre le controle à distance, pas moyen de transferer les fichiers qu'on veut) etc..
A moins que lorsque tu parles de "gerer un parc", tu ne parles que de ceux qui t'appartiennent et donc qui ne sont synchronisés avec qu'un seul et unique ordinateur,le tien, ce qui revient à ce que je disais : la mobilité pour sédentaires.
Dr_cube a dit :
Ouai sans parler (en plus du probleme iTune dont les autres deja parlés) du fait de ne pas gérer le flash... Sur mon HTC Desire, ca consomme peut etre trop selon mÔssieur Jobs d'aller sur des sites avec du flash, mais moi j'en ai besoin et surtout envie !
Et surtout sans parler du défaut de fabrication qui empeche juste beaucoup de gens de téléphoner en tenant le telephone dans la main... (oui je sais maintenant on a le choix d'ajouter des bumper fluo simplement affreux mais "gratuitement"...)
Dr_cube a dit :
Citation :
et de le personnaliserHa oui ça c'est vrai que c'est super de pouvoir changer les icones des applications. Ca change tout, et c'est la raison pour laquelle l'iPhone est si mauvais.
Heu, tu dois être depuis trop longtemps avec un iPhone si c'est ta conception de la personnalisation...
Je parlais pouvoir changer le lockscreen, le lecteur multimedia, pouvoir mettre des widgets sur l'écran d'accueil, mettre un fond d'écran ( bon vous pouvez le faire depuis la 4.0...), avoir la home qu'on veut, changer sa sonnerie sans passer par iTunes... etc.
Et si tu avais des Androids, il suffirait de mettre tous tes fichiers dans un dossier sur ton ordi et de glisser déposer après avoir brancher le téléphone... le reste se fait tout seul par le téléphone. Et iTunes sur Windows, c'est un peu le flash du Mac : un truc lourd et buggé, une vraie usine à gaz...
Citation :
Et surtout sans parler du défaut de fabrication qui empeche juste beaucoup de gens de téléphoner en tenant le telephone dans la main... Tu peux aussi bien éviter de te laisser embobiner par la presse à scandales... On peut parfaitement téléphoner avec l'iPhone 4.
Si tu tiens l'iPhone 4 par le coin inférieur gauche, dans une zone de faible réception, alors la réception peut devenir mauvaise, et l'appel peut éventuellement se couper. Mais c'est pareil avec tous les téléphones portables avec antenne intégrée.
Concernant le Flash, Apple a raison de l'interdire : les applets Flash n'ont pas été prévues pour un petit écran et l'utilisation du doigts. Ils ont été prévus pour une souris, un grand écran, un clavier physique, etc. De fait, de nombreuses applets seraient inutilisables sur un iPhone. Il y a aussi le problème des technologies : Apple mise tout sur le HTML5 et veut tout faire pour que ce standard soit adopté le plus rapidement possible. Autoriser le Flash serait mettre des bâtons dans les roues de l'HTML5. Aujourd'hui les smartphones sont plus avancés que les PC/Mac en terme d'adoption des nouveaux standards web. Et il y a certainement d'autres raisons, notamment pour les performances et la stabilité. Adobe n'a jamais réussi à faire un Flash Player stable et performant sur Safari. Quand Safari plante, c'est la faute de Flash dans 99% des cas.
Citation :
Je parlais pouvoir changer le lockscreen, le lecteur multimedia, pouvoir mettre des widgets sur l'écran d'accueil, mettre un fond d'écran ( bon vous pouvez le faire depuis la 4.0...), avoir la home qu'on veut, changer sa sonnerie sans passer par iTunes... etc. Futilités ! Apple a fort bien décrit comment ses IHM marchent dans ses Design Guidelines. Les widgets ne font pas partie de leur concept. Ce qu'ils veulent, c'est l'homogénéité dans les IHM. Si tout le monde peut changer de skin, si tous les téléphones deviennent différents, alors on perd l'homogénéité. Changer le lockscreen, changer le fond d'écran => ce sont des futilités.
Quant au lecteur multimedia, c'est là encore pour des raisons d'homogénéité qu'Apple fournit et impose le sien par défaut. Toutefois, il existe de nombreuses apps qui permettent de lire les formats vidéo non pris en compte par le lecteur d'Apple (divx notamment).
Concernant la sonnerie, je ne sais pas comment c'est fait sous Windows, mais sous Mac c'est vraiment super de pouvoir faire ses propres sonneries en 30 sec. N'importe qui peut le faire.
Citation :
Et si tu avais des Androids, il suffirait de mettre tous tes fichiers dans un dossier sur ton ordi et de glisser déposer après avoir brancher le téléphone... le reste se fait tout seul par le téléphone. Et iTunes sur Windows, c'est un peu le flash du Mac : un truc lourd et buggé, une vraie usine à gaz...J'ai 4 Android : 2 Google Dev Phones, et 2 G1. Ils sont assez vieux mais bon. Le fait est que ma mère ne sait pas comment transférer ses photos et ses musiques sur un Android, alors qu'elle sait faire sur un iPhone.
Perso si je prends des photos sur mon iPhone, je veux qu'elles soient synchronisées automatiquement avec mon Mac et mes autres iPhone/iPod. J'ai pas envie de gérer ça manuellement. Si j'achète une musique sur mon iPhone, je veux qu'elle soit transférée automatiquement sur mon Mac.
Citation :
40 Windows mobile. (Tactiles et non tactiles) Moi je parlais de devices que j'utilise effectivement. Toi tu les gères pour que d'autres personnes les utilises.
Dr_cube a dit :
Ce qu'ils veulent, c'est l'homogénéité dans les IHM. Si tout le monde peut changer de skin, si tous les téléphones deviennent différents, alors on perd l'homogénéité.Rappelle-moi le slogan de la marque ?
C'etait pas "think different" à la base ? C'etait pas non plus eux qui avaient fait une pub les montrant s'elever contre un monde unifié à la orson welles ?
Putain mais il y a une différence entre faire de la pub et prendre des décisions techniques raisonnées. Les systèmes mobiles qui permettent de personnaliser totalement les IHM ou qui autorisent des centaines de configurations matérielles sont à côté de la plaque. T'inquiète pas, c'est pas parce que tout le monde utilise le même Bic pour écrire que tout le monde écrit la même chose. C'est pas parce que tu peux pas changer le fond d'écran de ton iPhone que tu vas perdre ton esprit critique.
Dr_cube a dit :
Concernant le Flash, Apple a raison de l'interdire : les applets Flash n'ont pas été prévues pour un petit écran et l'utilisation du doigts. Ils ont été prévus pour une souris, un grand écran, un clavier physique, etc. De fait, de nombreuses applets seraient inutilisables sur un iPhone.
à part certains trucs spécifiques, la plupart des jeux flash par exemple, sont du point&clic, ça ne présente pas le moindre probleme avec un doigt (j'ai déja essayé avec des tablettes windows)
Et si c'est juste une question de taille d'écran, pourquoi ce n'est pas compatible avec l'ipad ?
D'ailleurs Adobe a même sortir un compilateur flash > app native. C'est bien la preuve que flash est parfaitement adapté pour ce genre d'utilisation.
La seule et unique vraie raison de l'absence de flash est qu'il s'agit du seul langage/plateforme à même de conccurencer l'appstore.
Dr_cube a dit :
Il y a aussi le problème des technologies : Apple mise tout sur le HTML5 et veut tout faire pour que ce standard soit adopté le plus rapidement possible. Autoriser le Flash serait mettre des bâtons dans les roues de l'HTML5. Là, c'est toi qui te laisse embobiner par la presse, mais pas par la presse à scandale, mais celle d'Apple.
Tiens, il suffit de voir cette page : http://www.apple.com/html5/
Mon navigateur est compatible html5, j'ai déja testé sur d'autres sites.
pourtant, quand je vais sur cette page, le seul message que je reçois c'est ça :

C'est ça l'ouverture des standards ? Et bien ça promet. Remarque, c'est cohérent avec ce que tu disais plus haut : si dans le futur il ne reste qu'un seul navigateur au monde, imposé par Apple, ça simplifiera effectivement les choses, et ce sera là aussi pour notre bien.
Dr_cube a dit :
Si tout le monde peut changer de skin, si tous les téléphones deviennent différents, alors on perd l'homogénéitéEt alors ? quel est le probleme ? concretement ?
Le seul probleme si l'iphone avait des widget et une interface d'acceuil personnaliable, c'est qu'apple perdrait l'image, l'identification du produit actuellement si facile (puisque tous les iphones allumés sont identiques), qui aide tellement à la vente.
C'est de la stratégie marketing, rien d'autre.
D'ailleurs, ça marche tellement bien que microsoft a décidé de faire pareil avec WP7. Il n'est pas encore sorti que l'écran d'acceuil est déja désormais completement reconnaissable.

Mais concretement, ça n'amene rien en dehors de l'image/marketing/identification. L'intercompatibilité ne se fait pas sur un écran d'acceuil et des widgets.
D'ailleurs, l'homogeinité/intercompatibilité est déja perdue, depuis l'ios4, vu qu'il n'est pas dispo pour les iphones précédant le 3GS. Pour le moment ce n'est pas trop génant, mais je me demande comment Apple va gerer ça au fur et à mesure ?
Va-t-on obtenir la même chose que pour OSX ? avec une compatibilité descendante inexistante ?
la plupart des applications OSX sont parfaitement incompatibles avec OSX n-2. Quand j'avais 10.3.9 et que 10.5 est sorti, je ne pouvais plus rien installer, il fallait 10.4 minimum. Et ce schema semble etre en train de se reproduire avec IOS.
Je vois de plus en plus d'applications "IOS4 ready" sur le store, et à mon avis, il va suffire d'une generation pour que ça se transforme en "IOS4 minimum"
Dr_cube a dit :
, changer le fond d'écran => ce sont des futilités. Mince ! alors pourquoi peut-on changer le fond d'écran sur IOS4 ? puisque c'est une futilité qui casse l'homogéinité, qu'est-ce que ça vient faire là ?
Dr_cube a dit :
Concernant la sonnerie, je ne sais pas comment c'est fait sous Windows, mais sous Mac c'est vraiment super de pouvoir faire ses propres sonneries en 30 sec. N'importe qui peut le faire.
C'est pour ça que c'est mieux de ne pas avoir à attendre de retourner chez soi pour le faire. Encore une fois, la mobilité sédentaire d'Apple.

Dr_cube a dit :
Perso si je prends des photos sur mon iPhone, je veux qu'elles soient synchronisées automatiquement avec mon Mac et mes autres iPhone/iPod. J'ai pas envie de gérer ça manuellement. Si j'achète une musique sur mon iPhone, je veux qu'elle soit transférée automatiquement sur mon Mac. Mon téléphone le fait parfaitement.
Sauf que lui, il ne m'a jamais imposé de creer un compte itunes, il ne m'a jamais imposé de sortir ma carte bleue pour le faire, et lorsque je le branche sur un autre ordi que le mien, il ne me dit pas "ah, tiens, c'est un nouvel ordi, il faut que j'efface tout."
Citation :
C'est ça l'ouverture des standards ? Et bien ça promet.Si t'étais un minimum cultivé tu saurais qu'il s'agit ici d'instructions CSS3 en cours de standardisation. Du coup, en attendant la standardisation, on peut utiliser les noms provisoires. Par exemple, on a -webkit-border-top-left-radius ou encore -webkit-gradient. Chez Mozilla ils font la même chose avec -moz-border-radius-topleft ou -moz-linear-gradient. C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour permettre aux développeurs de tester les futures fonctionnalités du web. Si la page consacrée au HTML5 du site d'Apple ne marche pas sur Firefox c'est parce qu'ils n'ont pas doublé leurs instructions -webkit-quelquechose par les instructions -moz-quelquechose et -o-quelquechose (pour Opera).
Au fur et à mesure que ces fonctionnalités seront standardisées, un vrai nom commun à tous les navigateurs sera choisi et utilisable en lieu et place de ces noms préfixés.
Citation :
Et alors ? quel est le probleme ? concretement ? Sur l'homogénéité des devices : si tous les téléphones sont différents (présence ou non d'un écran tactile, d'un clavier physique, d'accéléromètres, d'un gyroscope, etc. ; écran de telle résolution, puce graphique de telle puissance, etc.) alors cela devient ingérable pour les développeurs. La seule solution est alors de se baser sur un socle commun de fonctionnalités. Ca ne met pas en avant la valeur ajouté de chaque device. Avec l'iPhone Apple se donne beaucoup de mal pour préserver cette homogénéité. Même lorsqu'ils sont obligés de changer la résolution de l'écran, même lorsqu'ils sont obligés d'améliorer la puissance graphique, ils donnent des clés très précises aux développeurs pour gérer ces transitions. Sur d'autres systèmes où le matériel n'est pas directement contrôlé par ceux qui écrivent les Design Guidelines pour les IHM, c'est l'anarchie, le système D, chacun y va de sa solution. Et on prend le risque de noyer l'utilisateur. Evidemment, les humains sont plastiques et sont capables de s'adapter à de mauvaises IHM au prix de quelques efforts. Mais l'idée c'est de toujours essayer de rendre les choses plus agréables, de limiter l'effort cognitif de l'utilisateur. Dans l'idéal c'est l'IHM qui devrait être plastique, mais malheureusement on n'en est pas encore là. C'est pour ça qu'on fait de la recherche dans ce domaine.
Sur l'homogénéité des IHM entre logiciels il en va de même : comment gérer l'abondance de surcouches graphiques installées par les constructeurs de mobiles ? Comment gérer la personnalisation des utilisateurs ? Pour être efficaces et utilisables, les IHM doivent être homogènes entre les logiciels. Si j'ai l'habitude de trouver le bouton "retour" en haut à gauche, il faut qu'il soit là pour tous les logiciels. Il y a tout un ensemble de critères bien connus qui doivent être respectés lorsqu'on conçoit des IHM. Les surchouches graphiques et la personnalisation à l'extrême par l'utilisateur ne sont pas compatibles avec des IHM de qualité si cela n'est pas consciencieusement encadré par quelqu'un.
Evidemment changer le fond d'écran ne fait pas de mal. Mais c'est futile selon-moi dans le sens où ce n'est pas LE truc le plus important sur lequel les concepteur d'un système doivent se concentrer.
voir ma réponse que j'ai étayée entre temps sur les interfaces.
et concernant le html5 : on peut parler de ce site aussi :
http://html5demos.com/
plein de démos ne marchent pas sur l'ipad/iphone (en fait je n'en ai trouvé qu'une seule marhcant correctement sur l'ipad), et certaines montrent des fonctionnalités qui comme pour le flash, sont parfaitement incompatibles avec le doigt, comme les survol/déplacement souris, drag&drop etc..
Attention, je ne dis pas que ça marche mieux sur Android ou Winmo, simplement que le HTML5 est loin d'etre le sauveur, il aura pour les appareils mobiles exactement les mêmes inconvénients que le flash. Mais au moins en attendant que ce soit finalisé, ça laisse le temps à Steve de cracher sur Flash.
Il me tarde de voir ce qu'il trouvera comme explication au fait que HTML5 ne sera pas plus adapté au doigt et à l'usage sur un smartphone que flash, une fois que ce sera finalisé.
et concernant le html5 : on peut parler de ce site aussi :
http://html5demos.com/
plein de démos ne marchent pas sur l'ipad/iphone (en fait je n'en ai trouvé qu'une seule marhcant correctement sur l'ipad), et certaines montrent des fonctionnalités qui comme pour le flash, sont parfaitement incompatibles avec le doigt, comme les survol/déplacement souris, drag&drop etc..
Attention, je ne dis pas que ça marche mieux sur Android ou Winmo, simplement que le HTML5 est loin d'etre le sauveur, il aura pour les appareils mobiles exactement les mêmes inconvénients que le flash. Mais au moins en attendant que ce soit finalisé, ça laisse le temps à Steve de cracher sur Flash.
Il me tarde de voir ce qu'il trouvera comme explication au fait que HTML5 ne sera pas plus adapté au doigt et à l'usage sur un smartphone que flash, une fois que ce sera finalisé.
Dr_cube a dit :
Il est difficile de trouver mieux que l'iPhone 4 actuellement. Il a tout ce qui fait un excellent smartphone : — L'App Store est très attrayant avec ses nombreuses applications, et notamment ses très nombreux jeux.
— L'écran est super.
— ...
— il ne telephone pas
Ensuite, l'histoire de "degout profond et pathologique" me fait rire venant de toi que tout ce qui n'est pas Apple degoute.
Citation :
Concernant le Flash, Apple a raison de l'interdire : les applets Flash n'ont pas été prévues pour un petit écran et l'utilisation du doigts. Ils ont été prévus pour une souris, un grand écran, un clavier physique, etc. De fait, de nombreuses applets seraient inutilisables sur un iPhone.Oui et ? Chez les moi, j'ai envie d'aller sur des contenus flash, même si ceux-ci ne gerent pas bien les doigts. du moment que le clic au doigt fonctionnent c'est largement suffisant pour moi. J'ai absolument pas besoin que Steeve Jobs puissent controler les sites que j'ai le droit ou non de visualiser, sous pretexte que ca le fasse chier qu'avec cette technologie on peut trouver ses applications vendus sur son store, gratuitement sur le net.
et comme je disais, le probleme est parfaitement identique avec l'Html5 (drag&drog, survol souris, actions clavier etc).
Donc c'est un faux argument.
De toutes façons, on le voit depuis 4 ans maintenant. Chaque technologie que ne gere pas l'ihpone est pointée du doigt comme mauvaise, voire néfaste, par les fanboys (ainsi que par Steve d'ailleurs)
Il y a deux ans, le multitache etait "mauvais" pour les smartphones, c'etait un non-sens, quelque chose inadapté aux appareils mobiles, une technologie à bannir blabla.
Et pourtant, maintenant, l'IOS4 le gere ? Tiens donc.
D'ailleurs, j'ai bien envie de quoter tous les propos tenus ici, pour les ressortir dans deux ou trois ans, quand li'phone gerera les widgets par exemple.
Donc c'est un faux argument.
De toutes façons, on le voit depuis 4 ans maintenant. Chaque technologie que ne gere pas l'ihpone est pointée du doigt comme mauvaise, voire néfaste, par les fanboys (ainsi que par Steve d'ailleurs)
Il y a deux ans, le multitache etait "mauvais" pour les smartphones, c'etait un non-sens, quelque chose inadapté aux appareils mobiles, une technologie à bannir blabla.
Et pourtant, maintenant, l'IOS4 le gere ? Tiens donc.
D'ailleurs, j'ai bien envie de quoter tous les propos tenus ici, pour les ressortir dans deux ou trois ans, quand li'phone gerera les widgets par exemple.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- SolutionsSamsung wave 723
- SolutionsChoix entre Vivaz Pro/HTC Wildfire/Wave
- SolutionsComment désactiver le correcteur orthographique de l'iPhone ?
- SolutionsOutil / app photo pour iphone ?
- SolutionsComment récupérer mes applis iPhone après la mise à jour ios5 ?
- Solutionsbjr j'ai mon samsung wave gt 8500 ki ne détecte plus le réseaux de ma carte sim orange
- Solutionscomment DéSIMLocké mon samsung wave 723
- SolutionsComment faire une capture d’écran sur iPhone ?
- Solutionscomment desimlocker samsung wave 575 virgin mobile
- Voir plus
Tu en as a me proposer ?