Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Suppression dossier impossible
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Voilà j'ai un fichu dossier vide qui ne veut pas être supprimé (dossier d'un jeu qui a été désinstallé).
J'ai essayé pas mal de log sans résultats. Puis le mode sans échec qui en fut un. Le message d'erreur est toujours le même "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Ce dossier n'a même pas de nom court pour pouvoir utilisé la commande "rd".
(J'ai XP pro / disk en NTFS).

Si on peut m'aider...
merci d'avance..

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu a peut-être un fichier caché dedans :-)

Répondre à DOM332

Non-non, pas de fichiers cachés ni systemes.
Merci quand meme.

Répondre à spyguy

ta essayer de l'effacer en mode sans echec ?

Répondre à Ramdoman

ce serait pas un probleme de droits?
T'as essayé de te logguer en administrateur?

Répondre à Arno-@IDN

déjà rien de grave, c'est du confort, tu peux le laisser là, il ne fera rien

si tu veux vraiment le virer, remets ton jeu dans le même dossier, puis désinstalle le, il devrait partir

Répondre à Anonyme

Re-coucou,

Alors comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé le mode sans echec, et ce n'est pas non-plus un probleme d'administration.
J'ai également réinstallé le jeu mais aprés désinstallation c'est toujours pareil.

En effet c'est du confort mais également un challenge : le dossier est vide il ne prend pas de place mais depuis longtemps que je dépanne des PC ,c'est la première fois que je rencontre ce probleme alors j'aimerais bien savoir.

J'ai essayé énormément de chose sans résultats.

Si quelqu'un à une idée.

Répondre à spyguy

ça m'est déjà arrivé ce genre de trucs, tu risques de galérer et de te pourrir la vie à essayer de trouver une possible solution, voire de faire des conneries...

tu ferais mieux de le laisser et de l'oublier
essaie tjs de renommer le dossier puis de le supprimer, mais logiquement il refusera de renommer

passe aussi un coup de "reg cleaner" mais je n'y crois pas, cherche ton jeu dedans et vire les entrées

Répondre à Anonyme

Essaye de l'ecraser par des zéro avec Tweak Xp Pro.

Répondre à Raoh

Merci mais je m'obstine. J'ai déjà essayé ce que tu me proposes et je t'en remercie.
Des conneries il ya longtemps que j'en fais plus.
C'est pas parce que j'ai 2 étoiles ou 4 messages que je ne m'y connait pas. Je suis pas collé à IDN toute la journée.
Par contre j'ai apris énormément en parcourant ce site d'une rare qualité.

Je continue ma quète, qui a des idées...

Répondre à spyguy

Les logs " écrivant des zéros " ne voient ce dossier.
J'ai essayer des effaceurs sans résultats (spybot, tweak, east-tec eraser etc...)

Répondre à spyguy

Alors là je coince aussi !

Répondre à Raoh

y'a pas une erreur sur ton disque (scandisk ou chkdsk)?
dans propriétés du dossier il y'a quoi?
Sinon, est-ce qu'il se passe d'autres choses bizarres avec ce dossier (par exemple en créant un fichier dedans. En essayant de créer un dossier qui a deja ce nom la?)
Sinon, ici, ils parlent d'un programme qui permet de vois le NTFS depuis une disquette de démarrage.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39059640s,00.htm
Du coup, tu peux ptêt tenter de le supprimer depuis une disquette de démarrage windows 98.

Répondre à Arno-@IDN

Moi, j'ai déjà eu un problème comme cela et je me souviens bien que j'avais réussi à le supprimer en étant sous Windows 2K PRO alors que le dossier avait été créé sous Windows XP PRO et que sous Win XP, il était impossible de le supprimer... .
Louche, vous avez dit louche. :-o

Répondre à titikab@IDN

Ca sent encore la fonction super importante de windows xp : "autoriser l'indexation..."
Essaye de décocher cette case dans les propriètéde ton DD, parfois ça marche !

Répondre à Raoh

Trouve un autre ordi, met ton DD dedans en esclave, et essai de suprimer ton dossier ...

Répondre à Pierre4012

ou sinon knoppix, mais c'est un peu lourd comme méthode.

Répondre à Arno-@IDN

défragmente ton DD et réeassaye ensuite moi sa avait fonctionner mais il me reste encore 4 dossiers a effacer... je vais défragmenter A+ et donne de tes nouvelles

Répondre à anisite

Citation :

ou sinon knoppix, mais c'est un peu lourd comme méthode.

Ou si t'a un cd d'XP sous la main et que tu n'a pas envie de télécharger 700 Mo, tu a Bart's PE (3 Mo).

Répondre à Pierre4012

alors ?? tu est tjrs la ?

Répondre à anisite

bonjour je me me presente Bartholomew j'ai pu etre une solution
Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé ! n:

Répondre à Bartholomew

merci de vos réponses,

mais je les ai déjà essayé sans résultat.
A part mettre mon DD sur un autre PC.
Ce qui me dérange c'est que je n'est pas d'onglet "sécurité" en mode sans echec pour ce dossier donc j'ai peur que ce soit pareil sur un autre PC pour basculer les droits admin.
En je vous tient au courant.

Répondre à spyguy

Bonsoir.
As-tu essayé de lancer le PC à partir d'une disquette de démarrage et de supprimer le dossier à partir de là ?

Répondre à Anonyme

toutes ces manips pour un dossier vide, inutile, pas dangereux et qui ne gêne pas du tout l'utilisation de XP....

alors qu'on aide des membres qui ne peuvent même plus démarrer ou utiliser correctement xp (virus..)

quelle ironie!

Répondre à Anonyme

Je ne vois pas où est l'ironie. Peu importe la gravité du problème si ça peut lui faire apprendre quelque chose.

Répondre à Anonyme

Bon je viens d'essayer sur un autre PC que je venais de réparer.
Rien à faire.
Le dossier en mode sans echec logué admin ne présente pas d'onglet sécurité et ne veut pas être effacé.
Genre on me voit mais je ne suis pas là.
Il est dans la 3ème dimension du disque dur.

Merci de m'avoir donné des idées.

Geek je ne t'empèche pas d'aider les autres.
Et arrête de penser que tu est un crack.
Merci Loovto pour ces bonnes paroles.

Répondre à spyguy

Citation :

bonjour je me me presente Bartholomew j'ai pu etre une solution
Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé ! n:

Il y a plus simple pour les .avi, il faut supprimer cette clé dans la base de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}\InProcServer32]

Et ensuite, plus de .avi récalcitrants ...

Répondre à Pierre4012

En passant par le mode d'invite sans échec, en mode ms-dos émulé quoi il est possible de tout virer normalement, j'ai eu le même problème et c'était la seule façon d'effacer ces dossiers et fichiers quels qu'ils soient. Apparemment t'as essayé le mode sans échec tout court mais je sais pas expérience que ça n'a
jamais pu effacer le moindre fichier ou dossier réticent par contre en mode invite ça marche maintenant va savoir pkoi...

Répondre à fishbone

Salut,
Esasye de fermer Explorer a partir du gestionnaire de tache et fait ensuite une "nouvelle tache" puis dans parcourir tu peux supprimer les fichiers.

J'ai fait ca avec une video qui ne voulait pas partir et ca a marché.

J'espere que ca t'aidera ;-)

Répondre à str4t3ge

Non-non les deux dernières ne fonctionnent pas non-plus.

Répondre à spyguy

Alors tu prends : 1 marteau et 1 burin et tu le prends par surprise pour le déloger :hammer: :jesors:

Répondre à DOM332

ca a l'air assez fou ton histoire.
Tu dis que a a pas marché en bootant depuis autre chose que XP. Et que c'est pas une erreur sur le disque dur.
donc si c'est c'est ni un problème logiciel ni un problème de matériel, je pense que ton ordinateur doit être hanté.

Répondre à Arno-@IDN

C'est ce que je me suis dit.

Mais bon ça y est c'est résolu.

J'ai déplacer tous les autres données sur une autre partition (le dossier n'était pas sur une partition system) puis j'ai formaté celle ci en y laissant le dossier envouté.

Et hop plus là.

J'ai tous remis en suite.

Merci à ceux qui ont bien voulu m'aider.

Je ne sais toujours pas pourquoi il faisait ça.

Mais au moins mon esprit ne sera plus bloqué sur un soucis non résolu...

Répondre à spyguy

Merci pour l'info mais c fait depuis la derniére fois que j'ai u le probléme :-D

Répondre à Bartholomew

depuis quelques temps j'ai le même probleme de dossier impossible a supprimer lorsque je veux deplacer un dossier d'un disque a l'autre . La seule possibilite que j'ai est de le faire juste apres le redemarrage de la machine.... pas pratique lorsque l'on doit deplacer plusieures dizaines de dossiers par exemple. C'est un probleme important puisque le nombre de doublons vides se multiplie

Répondre à valerine

toutes ces manips sont lourdes... J'ai le meme probleme sur les dossiers que je souhaite deplacer d'un disque a l'autre ... il y a toujours un des sous-dossiers impossible a supprimer en l'etat. Le seul moyen pour moi est de redemarrer la machine et de retrouver les dossiers vides pour les supprimer. Les doublons vides se multiplies . Si quelqu'un en trouve la raison , merci d'avance

Répondre à valerine

Salut,

Je suis tombé sur le sujet via Google et apparemment la seule solution qui apparait est le formatage :-? C'est pour cela que je viens mettre mon grain de sel, une solution existe. :-)

J'avais aussi un dossier vide impossible à supprimer. Avec le même message : "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source"

J'ai eu la chance de pouvoir supprimer ce dossier "fantôme" sans formater, et ceci grâce au logiciel unlocker 1.7.9 (c'est un freeware dispo en plusieurs langues, dont le français)

Après installation, un clic droit sur le dossier, puis unlocker. Le soft indique qu'il n'existe pas de processus associé mais propose plusieurs solutions : supprimer, renommer ou déplacer.
Choisissez celle qui vous faut et le tour est joué.

Répondre à ilood

Bon dommage que l'histoire soit fini, mais il existe un logiciel miracle qui supprime la plupart des dossiers les + coriaces !!
Il s'appelle CopyLock et m'a toujours servis !

C'est étonnant que personne connaisse...enfin bon c'est pas dit que ça marche, mais c'est plutôt sympa ;)

Répondre à KiteKate

utilise regclearner sa mais deja arriver

Répondre à tomtom77720

utilisez le programme UNLOCKER...

Répondre à basilicata

Même pb de fichier fantôme : avec unlocker 1.8.5 plus de fantôme ! ouf !

Un grand merci de la part d'une tatillonne qui aime bien que son PC soit clean.

Répondre à Lyvipi

demarer,executer et taper regedit,puis double clic hkey loca machine,ensuite software,puis tu choisi le programme a désinstaller clic droit et supprimer et voila.

Répondre à septans

Unlocker ne marche pas , la bonne métode est de passer par les commandes dos:
Localisez bien l'adresse et le directory ou se trouve le fichier à supprimer

ensuite
Comment faire ?
demarrer =>executer=>cmd=> ok
vous êtes alors en principe dans le c:\documents and settings\*\
faites "cd (espace) bureau" et confirmez (enter)pour aller sur le bureau

vous etes donc dans c:\documents and settings\*\bureau
(en général c est là qu'on s'en apercoit qu'on a un fichier obstiné :)

faites ensuite une commande: dir et confirmez ( enter) pour vérifier que le fichier y est

disons que le fichier y est et s'appelle : mister. (o k)
faites ensuite: del (1 espace) mister.* et confirmez
normalement le fichier disparait de votre bureau et votre problème est donc résolu .
J'espère que ça vous sera utile , j'ai pas mal fait de recherches ça en était devenu une question de principe lol :)
bonne journée à tous .

------------------------------ http://www.cocoonsoftware.com
Quick Media Converter team
Répondre à CocoonSoft

C'est clairement une erreur de la table des partitions.
Personne ici n'a eu l'idée d'un simple chkdsk???

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Suppression dossier impossible
Aller à :

Il y a 1723 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens