Suppression dossier impossible - Discussions Générales
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Suppression dossier impossible

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Salut à tous,

Voilà j'ai un fichu dossier vide qui ne veut pas être supprimé (dossier d'un jeu qui a été désinstallé).
J'ai essayé pas mal de log sans résultats. Puis le mode sans échec qui en fut un. Le message d'erreur est toujours le même "Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette source".
Ce dossier n'a même pas de nom court pour pouvoir utilisé la commande "rd".
(J'ai XP pro / disk en NTFS).

Si on peut m'aider...
merci d'avance..

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Tu a peut-être un fichier caché dedans :-)

Plus d'informations

Non-non, pas de fichiers cachés ni systemes.
Merci quand meme.

Plus d'informations

ta essayer de l'effacer en mode sans echec ?

Plus d'informations

ce serait pas un probleme de droits?
T'as essayé de te logguer en administrateur?

Plus d'informations

déjà rien de grave, c'est du confort, tu peux le laisser là, il ne fera rien

si tu veux vraiment le virer, remets ton jeu dans le même dossier, puis désinstalle le, il devrait partir

Plus d'informations

Re-coucou,

Alors comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé le mode sans echec, et ce n'est pas non-plus un probleme d'administration.
J'ai également réinstallé le jeu mais aprés désinstallation c'est toujours pareil.

En effet c'est du confort mais également un challenge : le dossier est vide il ne prend pas de place mais depuis longtemps que je dépanne des PC ,c'est la première fois que je rencontre ce probleme alors j'aimerais bien savoir.

J'ai essayé énormément de chose sans résultats.

Si quelqu'un à une idée.

Plus d'informations

ça m'est déjà arrivé ce genre de trucs, tu risques de galérer et de te pourrir la vie à essayer de trouver une possible solution, voire de faire des conneries...

tu ferais mieux de le laisser et de l'oublier
essaie tjs de renommer le dossier puis de le supprimer, mais logiquement il refusera de renommer

passe aussi un coup de "reg cleaner" mais je n'y crois pas, cherche ton jeu dedans et vire les entrées

Plus d'informations

Essaye de l'ecraser par des zéro avec Tweak Xp Pro.

Plus d'informations

Merci mais je m'obstine. J'ai déjà essayé ce que tu me proposes et je t'en remercie.
Des conneries il ya longtemps que j'en fais plus.
C'est pas parce que j'ai 2 étoiles ou 4 messages que je ne m'y connait pas. Je suis pas collé à IDN toute la journée.
Par contre j'ai apris énormément en parcourant ce site d'une rare qualité.

Je continue ma quète, qui a des idées...

Plus d'informations

Les logs " écrivant des zéros " ne voient ce dossier.
J'ai essayer des effaceurs sans résultats (spybot, tweak, east-tec eraser etc...)

Plus d'informations

Alors là je coince aussi !

Plus d'informations

y'a pas une erreur sur ton disque (scandisk ou chkdsk)?
dans propriétés du dossier il y'a quoi?
Sinon, est-ce qu'il se passe d'autres choses bizarres avec ce dossier (par exemple en créant un fichier dedans. En essayant de créer un dossier qui a deja ce nom la?)
Sinon, ici, ils parlent d'un programme qui permet de vois le NTFS depuis une disquette de démarrage.
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39059640s,00.htm
Du coup, tu peux ptêt tenter de le supprimer depuis une disquette de démarrage windows 98.

Plus d'informations

Moi, j'ai déjà eu un problème comme cela et je me souviens bien que j'avais réussi à le supprimer en étant sous Windows 2K PRO alors que le dossier avait été créé sous Windows XP PRO et que sous Win XP, il était impossible de le supprimer... .
Louche, vous avez dit louche. :-o

Plus d'informations

Ca sent encore la fonction super importante de windows xp : "autoriser l'indexation..."
Essaye de décocher cette case dans les propriètéde ton DD, parfois ça marche !

Plus d'informations

Trouve un autre ordi, met ton DD dedans en esclave, et essai de suprimer ton dossier ...

Plus d'informations

ou sinon knoppix, mais c'est un peu lourd comme méthode.

Plus d'informations

défragmente ton DD et réeassaye ensuite moi sa avait fonctionner mais il me reste encore 4 dossiers a effacer... je vais défragmenter A+ et donne de tes nouvelles

Plus d'informations

Citation :

ou sinon knoppix, mais c'est un peu lourd comme méthode.

Ou si t'a un cd d'XP sous la main et que tu n'a pas envie de télécharger 700 Mo, tu a Bart's PE (3 Mo).

Plus d'informations

alors ?? tu est tjrs la ?