Choisir entre Javascript et Php ?
Dernière réponse : dans Programmation
Bonjour,
Je voudrais savoir quel est la difference entre le language Javascript et php ? Quels sont les criteres d'utilisation?
quels sont les avantages et les inconvenients de ces languages?
Merci.
Je voudrais savoir quel est la difference entre le language Javascript et php ? Quels sont les criteres d'utilisation?
quels sont les avantages et les inconvenients de ces languages?
Merci.
Autres pages sur : choisir javascript php
Lassé par la pub ? Créez un compte
php = code exécuté sur la machine distante ; l'utilisateur ne voit pas le code interne, il ne reçoit que le code html.
Inconvénient : exécuté sur le serveur qui doit donc posséder un module php ;
js = code exécuté sur la machine ;
selon moi, js est plus pour les petites interactions, les messages alors que php devrait plus être pour le traitement des informations
Inconvénient : exécuté sur le serveur qui doit donc posséder un module php ;
js = code exécuté sur la machine ;
selon moi, js est plus pour les petites interactions, les messages alors que php devrait plus être pour le traitement des informations
non, je parlais que c'était un inconvénient pour le serveur : il faut s'assurer que le module php soit correctement installé...
Or, si il utilise sa machine comme serveur, c'est pas automatique (si il utilise easyphp sous windows, no problem mais sinon...).
Ensuite, inconvénient pour le javascript, les navigateurs ne l'exploitent pas tous correctement... Assez gênant, quand même...
Or, si il utilise sa machine comme serveur, c'est pas automatique (si il utilise easyphp sous windows, no problem mais sinon...).
Ensuite, inconvénient pour le javascript, les navigateurs ne l'exploitent pas tous correctement... Assez gênant, quand même...
avantage du php: crée du HTML, et exécute le script sur un seul ordi (le server), donc le résultat est à peu près pareil sur tous les ordis, en plus tu contrôle aussi la vitesse à laquelle il tourne. En plus, javascript peut être désactivé.
avantage de javascript: pas besoin de recharger la page (bah oui, php, il sait pas ce que fait l'utilisateur tant qu'il recharge pas la page), donc plus réactif. MicroSoft s'est démerdé pour que les gens utilisent ses méthodes à la place du javascript. javascript est une norme compatible avec tout (même IE), mais il faut utiliser les fonctions définies dans la norme, pas celles de MS!!! :-x
avantage de javascript: pas besoin de recharger la page (bah oui, php, il sait pas ce que fait l'utilisateur tant qu'il recharge pas la page), donc plus réactif. MicroSoft s'est démerdé pour que les gens utilisent ses méthodes à la place du javascript. javascript est une norme compatible avec tout (même IE), mais il faut utiliser les fonctions définies dans la norme, pas celles de MS!!! :-x
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumJavascript dans le php
- ForumPrompt javascript php
- ForumJavascript ou php remplir textarea
- ForumJavascript php
- ForumJavascript et php et pbm sur popup
- ForumPasser une variable javascript en php
- ForumAppeler javascript dans php onclick
- ForumJavascript, php mysql et html
- ForumJavascript ou php