Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Plusieurs annonces de virus dans la bare des notification

Dernière réponse : dans Sécurité

Bonjour,

J'ai téléchargé une application sur un site qui est a la base de mon problème.
Suite a son ouverture j'ai une icone dans la bare des notification (en bas a droite) qui m'annonce un virus et tente de me rediriger vers un antivirus pour lequel je dois payer 50$ il est evident que les deux sont liée et qu'on tente de me pomper du fric ^^" .
J'ai essayer Adaware, spybot et un antivirus gratuit que j'ai choppé sur le net mais rien à faire les icones restent, et pire, en téléchargeant leur antivirus j'en ai choppé deux autre -_-'.
C'est vraiment génant car ils font des signaux sonore et ouvre de petite fênètre. Il m'affiche aussi des fênètre internet explorer ac des pub (phénomène que je parviens à annihilé grace a AdAware, mais qui reviens quelque heures plus tard ).

Merci de bien vouloir m'aider.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour.

I) Téléchargement des logiciels :

1) Télécharge Ccleaner.

2) Télécharge Ewido V4.

3) Télécharge SmitFraudFix

4) Télécharge HijackThis. et enregistre le dans un répertoire spécialement dédié.

II) Utiliser avec les logiciels :

1) Lance Ccleaner, clique sur analyse. Quand elle est terminée, clique sur lancer le nettoyage. Si tu as des problème n'hésite pas à regarder son Tuto explicatif

2) Lance Ewido puis :

a) Mets le à jour en cliquant update now.
b) Redémarre en mode sans échec (tapote la touche F8 au démarage de ton ordinateur)et
c) Fais un "complete system scan".
d) A la fin du scan, vérifie qu'il y est bien marqué "delete à côté de chaque malware et clique seulement sur : "Apply all actions"
e) Ensuite, clique sur "Save Report " puis "Save report as" et sauve le rapport dans tes documents.
f) Redémarre normalement et post le rapport.

Si tu as des problème ou que tu ne comprends pas quelques chose n'hésite pas à regarder ce tuto explicatif by Rub_Mic.

3) Avec SmitFraudFix :

a) Dezippe le fichier "smitfraudfix.zip" sur le bureau.

b) Double clique sur l'icône "smitfraudfix.cmd" .

c) Sélectionne l'option 1 ( intitulé "recherche" ) et presse la touche Entrée.

c) Enregistre et post le rapport.

4) Lance HijackThis et clique sur "Do a system scan and save logfile". A la fin du scan, le bloc note vas s'ouvrir. Post en le contenu en fesant un copier-coller Post en le contenu en fesant un copier-coller.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde