Tom's Guide > Forum > Hardware > 20Go manquant sur mon disque

20Go manquant sur mon disque

Forum Hardware : 20Go manquant sur mon disque

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai un petit soucy concernant mon HDD (Maxtor 200Go)
Suite à un problèmes avec mon pc, ne voulant pas formater j'ai fait une réinstallation de Win XP pro,j'avais perdu le dossier "mes document" que j'ai tout de meme retrouver avec tout cke j'avai et à ma grande surprise, je me retrouve avec une HDD d'une taille totale de 189Go, alors qu'avant j'en avait 200Go. J'ai 20Go qui se sont volatiser, et je ne sais pas comment les retrouver. Si vous connaissez un moyen merci de me le faire savoir, et dans le pire des cas un formatage simposerait !! (mai j'aimerais lévitait).

Tomeon

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

200-189 = 11Go....

Ce qui est normal. Windows à besoin de place pour pouvoir démarrer. Soit 11Go. Alors avant que tu ne fasses des conneries à remplir ton disque dur, Windows s'allou lui même ces 11Go pour démarrer.

Répondre à TybboT

Ok, je savai ke windows avé besoin despace, mai ou je sui pluto étonnait c ke ds les propriété de mon disk ca me mette ke le total soit 189Go.

Ca devrai me mettre 200Go, et ensuite sans rien installer me mettre d'espace libre 189Go (Pour les 11Go de win), mai c pa le cas !!
Vois tu cke jveu dire?!

Répondre à Tomeon

Bien entendu. Mais aucun fichier de Windows ne prend 11Go.. alors il la fait en sorte de ce les approprier.

En gros, tu ne peux pas retrouver ces 11Go. Alors Windows ferme la porte.

Répondre à TybboT

C bien cke jpensé!! Jvoulais jsute avoir une réponse, jvai pa pleuré pour 11go.

Et pense tu ke le jour ou jformate mon HDD,est ke jpourrai retrouver mon HDD de 200Go, ou alor jaurai définitivement un espace total de 189Go..
((Tu sais je dis 200Go mai en réalité je crois que c 194Go, parck PartitionMagic lui mindique --> Total : 203 912 883 712 octets , 194 466.5Mo))
++
Tomeon

Répondre à Tomeon

je croi qe c'est un problème de "conversion"
car 1 Ko = 1024o
or, les constructeurs de disques parte sur une autre conversion : 1ko = 1000o

donc si on fait le calcul, on a en fait :

203 912 883 712 o = 199 133 675,5 Ko = 194 466,5 Mo = 189,9 Go

Répondre à labooll
Tom's Guide > Forum > Hardware > 20Go manquant sur mon disque
Aller à :

Il y a 463 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens