Tom's Guide > Forum > Overclocking > Gros o/c

Gros o/c

Forum Overclocking : Gros o/c

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tlm j ai un pote qui c est apres midi va faire un o/c Xtreme de son 1800+ 1,8 ghz donc je vous tien au couren des resulta car il senfou de tout griller il voudrai l o/c a 3,4 ghz mais je croi qu il va y arriver et au faite c est avec lui qu on va metre le pc dans l huile je vous tien couren

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

1.8@3.4Ghz, même dans l'huile, il aura plus que du mal...

Mais bon, bonne chance à lui. ;-)

Répondre à Deathroll

slt ben il s en fou je lui est demender de me le donner i ma dit non jveu le detruire en o/c c est comme sa je vous tien au couran

Répondre à didos34

Je pense qu'il faut faire la distinction entre oc, oc extreme et débilité...

Oué cool tu va le monter à 3.4... mais tu pourras pas l'utilisé alors quel est l'intérêt à part bousiller son PC et faire des records qui à mon avis ne servent strictement à rien puisqu'après il est inutilisable...

Au lieu de l'envoyer à la mort, je l'utiliserais plutôt pour faire un serveur ou un deuxieme pc pour les taches qui monopolisent ton PC comme des grosses gravures, des encodages...

Répondre à monsieurclick

Beaucoup de personnes pensent que les adeptes de l'oc font des trucs qui servent à rien. On comprend mieux pourquoi...

Mais bon, bonne chance, et evitez de tous cramer.

Répondre à monsieurclick

C'est sûr qu'en plus un Duron 1.8Ghz, même bien clocké (pas à l'huile) ça peut être pas si mal.

Répondre à Deathroll

Je voudrai bien connaître le modèle de la carte mère moi... car pour monter, il faut surtout un Vcore de fou... héhé

Répondre à TybboT

salut tout le monde bon il a pas voulu acheter de l huile en plus faire un boitier hermetique mais il a mis le pc dans son frigo juste pour l o/c et on l as montée a 2,9 ghz sans freeze plus haut freeze et a la fin pour le fun il la monté a 4,8ghz il a eclater lol mais bon y s en fou bonne journée

Répondre à didos34
- 0 +

loooooooooool exelent!!!!

Répondre à Sliv

fraanchement jtrouve sa con mais apres cacun fait ce qui veut avec son matos

Répondre à maxg49

Ils peuvent s'en vanter après.

Répondre à paflechien@IDN

Vous l'avez monté très haut ! c'est bien...
Vous l'avez cramé ! c'est bien...

Répondre à monsieurclick

Citation :

C'est sûr qu'en plus un Duron 1.8Ghz, même bien clocké (pas à l'huile) ça peut être pas si mal.

C'est certainement un athlon et pas un duron. L'athlon 1800+ est une bête de l'o/c, car il était le (l'un des) premier à bénéficier de la gravure en 0.13µ chez amd à l'époque ----> gros potentiel d'o/c
Chez intel il y avait eu aussi son homologue : le P4 1.8A

En tout cas fait nous ça bien, car c'est une star de l'o/c que t'as entre les main, alors fait pas tout foirer, et essaye de dépasser les 3.2Ghz pour pouvoir poster ICI

Répondre à SpO_o

Et puis un 1800+ ça n'a jamais tourné à 1.8ghz d'origine...

Oulala... c'est mal barré pour lui

Répondre à SpO_o

Pour pouvoir se vanter comme dit PafLeChien, il faut avoir une preuve...
Vous en avez une ?

Répondre à monsieurclick

D'ailleur, sceptique comme je suis je fais des recherches, et pour l'instant le maximum qu'un Duron 1800+ a fait c'est environ 2.55 Ghz... Je continue les recherches.

[edit] J'en ai trouvé un à 2.663 Ghz. en watercooling.
Juste un truc, normal que ça crame dans le frigo avec la condensation...

Répondre à monsieurclick

Le Duron 1800 est bien à 1.8Ghz.

D'ailleurs il me semble que l'Athlon 1800+ n'était cadencé qu'a 1.5ghz, et que ce n'était pas plus une bête d'O/c qu'un autre, c'est juste que la marge était la plus importante.

Et encore, c'est à voir.

Répondre à Deathroll

salut il avait deja eu un o/c et c est pas dans le frigo mais dans le congelo -18° on la monter a 2,9 on a laisser windows tourné 1 min on a redemarer on augmenter la frequance freeze et pour le fun il la fait peter
bonne soirée

Répondre à didos34
- 0 +

sa serais bien si t orais citée les temp° ossi pr voir :) avc klke screen coller ds une clef usb vous aurai tout up mais bon tant pis

Répondre à NcL-

pour les temperature avec dans le congelo cpu 68° en idle en meme pas une minute et on a pris des photo mais a pas eu le temps de prendre des screen mais les photo on vois rien dessu avec sa m**** d appareille photo en apres on reboot frequance 4,8ghz packe i voulais le tuer ce gros c** et boum explosion dans le congele

Répondre à didos34

gros mito et moi je l'ai pousser a 15 ghz ;-)

Répondre à nicoclocking
- 0 +

Voila moi j ai un duron en rabe qui me sert po avc une Asus A7n8xe deluxe :D

Je vais vmod L'A7n8X et peut etre Vdim

Donc j ai quelque question pour la personne presente dans cette exp d o/c et d autre qui seront me conseiller

Voila Est-ce que l explosion concerne que le processeur ou C'est L'alim qui eclate avc carte mere et autre ? Precision ?

J'ai une barette 256 DDr samsung Pc 2700 ou 3200
Cela sufiras sachant que c est de la value Samsung ?

Une alim Bidon suffiras ? 400W generique ?

Le VentiraD du a ce stade est-ce utile de le mettre ?

Ps : si je le fais je mettrai une Clef Usb a chaque boot je screen direct pr la clef Usb su les frequence sont interessante

Merci de me repondre ;)

Didos t du 34 si ui de ou ? car ton pseudo :p et aussi quelle ram a t il utiliser ?

Répondre à NcL-

Congélo, ahah la blague, y'a de l'humidité ça te bousille ton PC direct :)

Screen CPU-Z + validation stp :-D

Répondre à darkdevil@IDN
- 0 +

c'est ce que je pensais moi ossi ya pas un moyen d isoler ?

Genre je met de l aluminium tout autout de mon matos mdr

Répondre à NcL-

on a pas eu le temps de faire un screen sous windows car petite hodeur de bruler commencais a se sentir je presise c etait un frigo americain et dedans il n y pas de glace meme si c est a -18° pour l humiditer le pc ny est rester que quelque minute

Répondre à didos34

Même pas drôles, tu bats le record du monde et tu fais pas de screens ni photos rien ?

T'aurais pu avoir les gonzesses a tes ieds avec ça :biggrin:

Répondre à darkdevil@IDN

Citation :

DaRkDeViL a écrit :
Même pas drôles, tu bats le record du monde et tu fais pas de screens ni photos rien ?

T'aurais pu avoir les gonzesses a tes ieds avec ça :biggrin:

+1, et en plus il nous aurait montrer que certains ont tord d'être sceptique... La prochaine fois prenez un bon appareil photo...

[edit]
En tout cas merci de m'avoir bien fait rire. :-D

Répondre à monsieurclick

lol quel gros mito ça se sentait des le début je ne vois pas l'interêt de ce genre de topic ou on essaye de faire croire qu'on est le meilleur comme une fois ou un mec avait trafiqué son everest pour étre le meilleur et puis moi j'ai un vieux duron que je vais changer a la rentré et il marche très bien overcloké de 300mhz lol c'est avec lui que je vous écris donc c'est débile de défoncer un processeur comme ça tu t'en sert pour faire un serveur ou du stockage mais pas des tests débiles pour défoncer le proco enfin bon y en a comme ça.... :-x

Répondre à tomitam
- 0 +

Citation :

tomitam a écrit :
lol quel gros mito ça se sentait des le début je ne vois pas l'interêt de ce genre de topic ou on essaye de faire croire qu'on est le meilleur comme une fois ou un mec avait trafiqué son everest pour étre le meilleur et puis moi j'ai un vieux duron que je vais changer a la rentré et il marche très bien overcloké de 300mhz lol c'est avec lui que je vous écris donc c'est débile de défoncer un processeur comme ça tu t'en sert pour faire un serveur ou du stockage mais pas des tests débiles pour défoncer le proco enfin bon y en a comme ça.... :-x

C LoL les gars comme sa , imagine le gars il a un AmD a64 ou quoi une nouvelle config quoi et que il a son encienne @ amd Duron 1.8 Ghz et que il c pas quoi en faite .
Ben il l'o/c a mort

beaucoup de monde font sa

D ailleur moi je vais peut etre tanter mais jver vmod l a7n8x e deluxe que j ai avant car le vcore est limite a 1.85 et moi jvoudrai passer les 2.1 au moins ^^ car jver faire la meme dans le congelo le materiel entourer d alu bien poser ect ect :)

Répondre à NcL-

tu peux la refaire en francais j'ai pas comprix et pour le peu que j'ai comprissache que y en a plein qui se contenterait d'un duron a 1.8ghzet oui un deuxième ordi sa sert toujours malgrès que l'autre soit mieux ( ça peut servir à plein de choses téléchargements encodage serveur tous ce qui ne demande pas des grandes compétences graphiques et qui prenne du temps)

edit: c'est "lol" les gars comme toi

Répondre à tomitam

Mais lol un 1800+ a 4.8ghz tu nous a pris pour quoi ? des gros noobs ? ou des debiles ? :pfff:

Répondre à elpato72
- 0 +

ta fait quoi comme modif
parsque l o/c a 3,4ghz parsque ton multi il est a combien donne plus d'info sur la config

Répondre à T22T

tien juste une question sur une autre o/c Duron1.6 o/c 2.6 esque cette o/c est possible

Répondre à Anonyme

en tout cas c'est plus probable que le nouveau record du monde établi dans ce topic :biggrin:

Alors, pour les gens qui jettent leur "vieux PC à l'oc extreme", cela est débile :-x . Il y a touours quelqu'un que l'on connait qui a besoin d'un PC, un pti frere, de la famille, des amis... Au pire tu le revend ou tu continue à l'utiliser. Tu peux t'en faire un magnétoscope numérique, une Divx Box, un serveur, un pc qui sert pour encoder, graver ... (comme j'ai déjà dit plus tôt et comme a dis tomitam).
Aprsè tu peux toujours le revendre sur ebay. Y aura toujours quelqu'un qui en voudra.

Je connais même un gars qui a recup un vieux P3 pour se faire un serveur Linux. Et il en profite porur le tunner comme ça ca fait un zoli serveur, et une satisfaction pour le fan de tuning qu'il est.

Bref, arreter de nous prendre pour des cons, et un conseil : recycler, donner, ou vendez...

Répondre à monsieurclick

Si vous savez plus quoi en faire de vos vieux PC, envoyez les moi!!!! je suis prenneur!!! :-D

Et puis cet o/c me semble bidon... que ce soit en terme de chiffre ou de situation.
Même un congélo américain est humide, c'est le concept même du fonctionnement d'un congélo.

N'empèche que ça ais passer le temps de lire d'aussi grosse connerie...

Donc envoyez moi vos vielles pièce, plutot que de les cramer betement comme ça....

ps : ça fais maintenant 15 ans que je suis sur plateforme PC et je n'en ai jeter aucun. j'ai revendu certain et d'aure ne m'ont toujours pas quitter...

Répondre à G-Style

salut des qu il la misa 4,8 il exploser direct au redemarage si voulez ne pas y croire ny croyer pas

Répondre à didos34

Il la fait progressivement ? en passant par 4.5... ou direct de "2.9" à "4.8" ?

Répondre à monsieurclick

Avec un ortographe pareil, tu peux pas battre un record du monde :whistle:

Répondre à darkdevil@IDN

bonsoir
non il ne l as pas fait progressivement il est passé de 2,89 GHz a 4,8GHz direct car il voulait absolument le detruire
(desolé pour l orthographe bonne nuit)

Répondre à didos34

C'est un pêu con de le passer direct à 4.8, il aurait peut-être aller au delà des 2.89Ghz. Je pense que vous aviez bien oc à 2.89 mais pas en assez stable pour faire un SuperPi 1M par exemple.

Et puis ton pote est vraiment c** si il voulait vraiment le détruire obligatoirement. :-o

Répondre à monsieurclick

Quel est le coeff de ce CPU, car il doit pas etre tres elevé, c'est 11.5x133 il me semble, or 4800/11.5= 417.4 de FSB, et le jour ou tu trouve une mobo socketA qui prends un tel FSB tu m'appelles ;-)

Donc cherche pas ton mytho c'est grillaid arrete de nous prendre pour des cons... :whistle:

Répondre à elpato72

oué c'est 111*13.5 comme mon duron :whistle: et puis ta carte mère n'aurait jamais résister à deux telles fréquences et Vcore etc
moi mon duron je l'ai monté à 1.6ghz (13.5*118) parce que d'origine le miens est à 13.5*100 je ne sais pas pourquoi bref j'ai gagné 250mhz :kaola:
vivement la rentré pour ma nouvelle config (à base de conroe si tout ce qu'ils ont dits est vrai parce que là ça me parrait tellement beaux)
:love:

Répondre à tomitam

http://www.matbe.com/actualites/13 [...] -gigabyte/

Celle la affiche jusqu'à 600Mhz bien qu'elle ne soit pas sortie encore. Mais à mon avis il faut monter le Vchip pour monter aussi haut.

Répondre à monsieurclick

J'ai o/c en fou le proco de ma copine .... D'origine a 1.5 ghz ...

Refroidissement "custom" avec un big thyphon modifier ...

http://img63.imageshack.us/img63/2489/overcloakingstableso4.th.jpg

Edit: Derniere temp : 72 en burn (SuperPI)

Message édité par god-zilla le 07-09-2006 à 05:16:28
Répondre à god-zilla

C'est pas bien le fake :)

Même un sA à cette fréquence (ce dont je doute entièrement) n'arriverait sûrement pas à un tel score au superPI, rien que pour le cache et le coeff de 17.5, sans parler de la révision merdique...

D'ailleurs, tu exploses les W/R d'AMD XP sous Phase change, et pour un type qui fais ça sous windows XP, et qui n'a même pas de superPI Mod, je n'y crois pas du tout :D.

Tu n'y es pas, éssayes encore...

Répondre à Deathroll

Lol merde tu mas démasqué ...

Non lol tu as raison c'est tout faux ...

Pour de vrai il roule en 2400+ mais je crois pouvoir aller plus haut

Répondre à god-zilla
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Gros o/c
Aller à :

Il y a 1900 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens