Tom's Guide > Forum > Logiciels > Nero7 - je ne parviens pas à graver des CD-Rom de 800 M

Nero7 - je ne parviens pas à graver des CD-Rom de 800 M

Forum Logiciels : Nero7 - je ne parviens pas à graver des CD-Rom de 800 M

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum et c'est la 1ere fois que j'y poste un message alors j'espère que je m'y prends bien...

Bref, voilà mon souci : je ne parviens pas à graver des CD-Rom de 800 M.

Ca a l'air d'être un problème assez courant si j'en juge des messages que j'ai pu lire par-ci par-là. J'ai essayé les différentes solutions proposées mais ça ne marche pas chez moi.

J'utilise Nero 7 et lorsque je tente un "overburning" (en activant la case "gravure en surcapacité" avec 90:00:00 pour taille maxi et que je précise "Disc-at-once" comme mode d'écriture), pour graver un fichier de 780 M, au moment de la gravure ca me sort un message de type "Erreur fatale" et ca éjecte le CD, sans le graver évidemment... J'en ai évidemment essayé plusieurs mais au final le résultat est le même.

J'avoue que je ne sais plus quoi faire... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je précise que j'ai comme graveur un Pionner DVR-109 et les disques que j'essaye de graver sont des CD-R 24X 800MB 90MN de chez EPRO.

Et mes gravures "classiques" sur CD de 700 M fonctionnent, évidemment...

D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je pensse que ton graveur ne grave pas les fichiers de + de 700 mo ..

Répondre à t-1kiete

+1pour t-1kiete. Cherche un firmware pour ton graveur sur le site du constructeur

Répondre à kaylo

Merci de vos réponses.

Je pense avoir un firmware assez récent puisque je l'ai téléchargé sur le site de Pioneer il n'y a guere plus d'un mois.

Par contre, comment pourrais-je avoir la certitude que mon graveur gère ou non la gravure de + de 700 M ?

Répondre à cjmart

Essaye d'essayer un autre logiciel de gravure genre CD Burner XP Pro 3 qui est gratuit0

Répondre à kaylo

Citation :

kaylo a écrit :
Essaye d'essayer un autre logiciel de gravure genre CD Burner XP Pro 3 qui est gratuit0

Oui je connais. CD Burner XP Pro, c'est ce que j'utilisais avant d'acheter Néro. Mais ça ne marche pas mieux avec :
lorsque je met mon CD 800 dans le graveur, CD Burner XP Pro me donne en "Remaining size" 702,82Mb. J'ai essayé de graver quand même mon fichier de 780Mo en ne tenant pas compte de son message d'avertissement et la gravure s'est apparemment bien déroulée. Toutefois, je ne parviens pas à lire le CD que j'ai gravé...

Répondre à cjmart
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Nero7 - je ne parviens pas à graver des CD-Rom de 800 M
Aller à :

Il y a 336 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens