Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'un portable pour programmer...
choix d'un portable pour programmer... - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

tout d'abord vous allez me dire que n'importe qu'elle pc suffit je suis d'accord. Mais j'ai envie de me faire plaisir. Ma demande est simple je cherche un portable en 14 pouces dont le clavier est très agréable et nerveux, et un graveur dvd, le reste n'a peut d'importance pour mon utilisation. Donc je demande à ceux qui en ont de se manifesté et de me donner les référence.

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

T'as pas donné de budget...

Si tu ne veux pas jouer, je te conseille carrément les 13.3" ou 12.1"! =)
Un ultra portable, c'est carrément génial!
Déjà, y'a pas de ventilo, ensuite, c'est aussi grand qu'un livre et c'est assez puissant!

Moi, j'te conseille un Apple MacBook 13.3"! =) ou alors, si t'as vraiment envie de te faire plaisir, un ASUS 11" de foufou! ^^

Répondre à zbooby@idn

Si tu veux du bon moi, je te dis un sony ultra pportable c'est vraiment le must mais attention ça tape dans les 2600 euros

Répondre à kaylo

Ouep, c'est vrai que ce Sony VAIO a l'air bien! =)

Si tu peux attendre un peu, tu pourras aussi te prendre celui-là qui a l'air vraiment génial et beau! =)

Répondre à zbooby@idn

Le reste n'a peux d'importance il a dit, et tu veux lui filer un dual core ^^!! pour son utilisation il peut prendre un portable a 800€

Répondre à Allstar27

Il dit qu'il veut se faire plaisir! Avec un portable à 800€, on a pas la même notion du plaisir! ^^

Répondre à zbooby@idn

les sonys c'est cher pour pas grand chose alors :plus1: le macbook

Répondre à zoontek

La politique de Sony a changé, ils ont radicalement baissé les prix et les machines sont bien meilleures, tout en gardant un beau design, alors dis pas de bétises...
ASUS et Sony sont au même prix globalement, sauf qu'ls ne sont pas destinés au même public... =)

Répondre à zbooby@idn

Les sony ne sont pas cher car de un, ils ont un bundle logiciel très fourni (photoshop, ...), ils ont un bon SAV, leurs ordis sont très beau. Et au fait, sur un mac, on peut programmer?

Répondre à kaylo

On peut tout à fait programmer sur MAC car les languages sont les mêmes (C++, HTML,...)

Répondre à zbooby@idn

Vorondil, il créé le sujet et il s'en va... >_<

Répondre à zbooby@idn

désolé je travaillais aujourd'hui et j'ai pas eu trop de temp pour moi

Au sujet du portable j'hésite pour le mac car je vais surement installer une distrib linux, et les nouveaux mac avec proc intel sont encore assez cher. Le portable que j'avais vu était un sony mais je l'ai vu qu'a la fnac. Il avait l'avantage de pouvoir désactiver la carte graphique. Ce qui d'après le constructeur faisait passer l'autonomie de 2H30 à 7H mais bon meme 5h je serai content.

Au niveau du budget je n'ai pas spécifié mais bon jusqu'a 1600 euros

Au niveau des ultraportable ils sont quand meme plus cher, et la clavier est assez étroit donc comme je voulais quelque chose d'assez fin et petit, le 14 pouces me semblait idéal.

Maintenant si vous avez de bonnes référence je suis preneur surtout moins cher :-P

Au niveau de me faire plaisir c'est seulement de changer mon IBM pour un modèle plus simpa voilà et encore désolé de mon retard sur ce topics lol

Répondre à vorondil

Moi, je te dis de prendre un bon Sony Vaio. Dis moi, ou tu penses l'acheter, j'irai sur le site Internet et je te dirais lequel est bon. De plus, les Sony sont très bien géré par la distibution Linux Mandriva One

Répondre à kaylo

Je te propose un Sony VGN-BX296VP ou un Asus M9V-4004P.

Les 2 se valent...

Répondre à M2k@idn

Mais ils sont gros ces PC M2k... >_<
Il veut un ultra (11" -> 13.3" ).

Répondre à zbooby@idn

je veut du 13, 3 " ou 14 " avec une petite référence pour le 14.

Répondre à vorondil

Bon désolé l'Asus est bien un 14" (14,1 pour etre plus precis), quant au Sony c'est mon comparateur qui a merdé.

[edit] C'est le Sony VGN-BX294VP que je voulais montrer.

Répondre à M2k@idn

Y'a une grande différence de taille entre un 14" et un 13.3" ...
Moi j'ai un 14" et c'est vrai que c'est un portable alors qu'une 13.3" est un ultra! =)

Si t'arrives à trouver un ASUS A8JM-H006H, tu seras un homme comblé! :-D
C'est le portable que j'ai et il a :
-Intel Core Duo T2400
-120Go de Disque Dur
-nVidia 7600Go
-RAM @ 1024Mo (en 2x512Mo)

Avec ça, je fait tourner FEAR, Prey, Age of Empires 3 et tous les jeux actuels à fond!
De plus, la batterie te permet de regarder Le seigneur des anneaux 3 si le coeur t'en dis! xD
L'écran est superbe, tout comme les finitions! =)
Le tout pour 1400€ ( j'ai eu le droit à 6% à la FNAC) et avec 2 ans de garantie constructeur!

Répondre à zbooby@idn

Y'a des 14" qui sont considérés comme des ultra. Le mien par exemple (Vaio Z1XSP) pese 2kg, et il est dans la gamme des ultra, sinon il y a toujours la gamme des SZ1/SZ2 de chez Sony en 13,3"...

Répondre à M2k@idn

a ouais simpa je vais allé voir sa .

Mais le sony me tente aussi.....
donc bon. Mais je suis friand de vos propres test
Car je suis friand d'un confort de travail

merci à tous de votre aide

Répondre à vorondil

Ouais M2k, ton Sony doit être plus petit que mon ASUS car le mien pèse 2.4kg! =)

Répondre à zbooby@idn

mois j'ai un toshiba satellite M40 300
c'est un 15'4 (donc sa va pas)
mais il va super bien et sa doite etre le meilleur raport qualiter prix du web

config:
celeron M 1,5 Ghz (je c'est c pas bien mais pour fair internet + programmation sa va tres bien)
512 ram
graveur de dvd
wifi
80 Go
et une cg de 128 Mo ati Xpres M200
et il pese 3 kilo

je fais tourner lineage 2, le parrain, fahreneit, cssource, track mania sunrise ...
ideal pour les lan party
le tout pour 800 euro
mais bon sa ne t'iras pas lol

Répondre à oufdeguedin
Tom's Guide > Forum > Hardware > choix d'un portable pour programmer...
Aller à :

Il y a 433 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens