Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

choix d'un portable pour programmer...

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour

tout d'abord vous allez me dire que n'importe qu'elle pc suffit je suis d'accord. Mais j'ai envie de me faire plaisir. Ma demande est simple je cherche un portable en 14 pouces dont le clavier est très agréable et nerveux, et un graveur dvd, le reste n'a peut d'importance pour mon utilisation. Donc je demande à ceux qui en ont de se manifesté et de me donner les référence.

merci d'avance

Autres pages sur : choix portable programmer

Lassé par la pub ? Créez un compte

La politique de Sony a changé, ils ont radicalement baissé les prix et les machines sont bien meilleures, tout en gardant un beau design, alors dis pas de bétises...
ASUS et Sony sont au même prix globalement, sauf qu'ls ne sont pas destinés au même public... =)

désolé je travaillais aujourd'hui et j'ai pas eu trop de temp pour moi

Au sujet du portable j'hésite pour le mac car je vais surement installer une distrib linux, et les nouveaux mac avec proc intel sont encore assez cher. Le portable que j'avais vu était un sony mais je l'ai vu qu'a la fnac. Il avait l'avantage de pouvoir désactiver la carte graphique. Ce qui d'après le constructeur faisait passer l'autonomie de 2H30 à 7H mais bon meme 5h je serai content.

Au niveau du budget je n'ai pas spécifié mais bon jusqu'a 1600 euros

Au niveau des ultraportable ils sont quand meme plus cher, et la clavier est assez étroit donc comme je voulais quelque chose d'assez fin et petit, le 14 pouces me semblait idéal.

Maintenant si vous avez de bonnes référence je suis preneur surtout moins cher :-P

Au niveau de me faire plaisir c'est seulement de changer mon IBM pour un modèle plus simpa voilà et encore désolé de mon retard sur ce topics lol

Moi, je te dis de prendre un bon Sony Vaio. Dis moi, ou tu penses l'acheter, j'irai sur le site Internet et je te dirais lequel est bon. De plus, les Sony sont très bien géré par la distibution Linux Mandriva One

Y'a une grande différence de taille entre un 14" et un 13.3" ...
Moi j'ai un 14" et c'est vrai que c'est un portable alors qu'une 13.3" est un ultra! =)

Si t'arrives à trouver un ASUS A8JM-H006H, tu seras un homme comblé! :-D
C'est le portable que j'ai et il a :
-Intel Core Duo T2400
-120Go de Disque Dur
-nVidia 7600Go
-RAM @ 1024Mo (en 2x512Mo)

Avec ça, je fait tourner FEAR, Prey, Age of Empires 3 et tous les jeux actuels à fond!
De plus, la batterie te permet de regarder Le seigneur des anneaux 3 si le coeur t'en dis! xD
L'écran est superbe, tout comme les finitions! =)
Le tout pour 1400€ ( j'ai eu le droit à 6% à la FNAC) et avec 2 ans de garantie constructeur!

mois j'ai un toshiba satellite M40 300
c'est un 15'4 (donc sa va pas)
mais il va super bien et sa doite etre le meilleur raport qualiter prix du web

config:
celeron M 1,5 Ghz (je c'est c pas bien mais pour fair internet + programmation sa va tres bien)
512 ram
graveur de dvd
wifi
80 Go
et une cg de 128 Mo ati Xpres M200
et il pese 3 kilo

je fais tourner lineage 2, le parrain, fahreneit, cssource, track mania sunrise ...
ideal pour les lan party
le tout pour 800 euro
mais bon sa ne t'iras pas lol
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde