Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

virement bancaire -> allemagne , probléme

Dernière réponse : dans Discussions générales

re-salut a tous ceux qui pourront m'aider!!

j'ai acheté un truc sur ebay a un vendeur allemand, et le mode de paiment était par virement bancaire, le vendeur m'envoie toute les infos iban, bic enfin tout ca, ^puis je vais dc a la poste avec les infos et je remplis le formulaire de demande de virement, la femme au guichet me dit qu'il manque l'adresse du vendeur (j' avais que son nom / prénom ), mais que ça devrait quand même passé sans :/ , alors je flippe un peu d'un coup, je me dis que ça s'trouve le virement va pas passer , vous en pensez quoi vous ? ça vous ai déjà arrivé ce genre de truc ?

de plus je voulais juste savoir, comme je vais savoir si le virement est bien arrivé à destination ?? ça sera sur le relevé du mois ou un truc du genre ? comme a la poste on m'a juste fait remplir un formulaire et on m'a rien donné comme preuve ou quoi que se soit c normal ??.......

désolée c long merci à ceux qui ont lu^^
Lassé par la pub ? Créez un compte

bon, d'abord pour l'adresse manquante, ça ne posera pas de souci, normalement !

ensuite, ton virement sera ecrit sur ton relevé bancaire mensuel, ça c'est sur. Ensuite pour le suivi, je pense que ta banque peut le retrouver... un virement en allemagne ca doit mettre 48-72 heures, si tu l'as fait aujourd'hui, bin mardi, vas a ta banque et demande leur si tu es bien debité ! et demande aussi si c'est bien arrivé (cette derniere proposition, je suis pas sur que ce soit faisable !)

Quand j’achetais des PS2 hs pour les réparer et les revendre, j’achetais sur ebay mes manettes en Allemagne aussi et je peux déjà te dire que je recevais mes produit 3 semaines après, alors si c’est long ne t’en fait pas ;-)

Bonjour,

je viens d'allemagne. L'année dernière, j'ai fait du congé en france. J'ai payé notre studio par virement. Il y a 3 ou 4 semaines, jusqu'à ce que le transfert soit là.

Pardonnez moi pour l'erreurs. Je ne sait pas bien parler le francais... ;-)

Moi, j'ai payé plusieurs fois Nierle par virement, ça prend 48H pour que ton compte soit débité (La Poste). En revanche, c'est pas normal (à La Poste)qu'on ne t'ait donné aucun récepissé de ton ordre de virement.

Edit : remarque Nierle, ils utilisent un compte à la Banque Populaire Lorraine, donc une banque française.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde