Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Installation de Linux

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je te conseille de commencer par les live cd et celui que je te conseille est mandriva one qui permet une installation si cela t'a plu. L'installation du système et de ous ces programmes ne durent que dix minutes (sans vouloir troller quand est ce que windows en fera autant, c'est chiant de rester une heure devant une install de windows)

Certes c'est une excellente distribution, mais l'installation n'est pas des plus faciles pour debuter.

Tu peux prendre ubuntu : c'est basé sur debian et l'installation est trés simple (attention simplement au partitionnement qui par defaut efface windows). En plus c'est un live-cd donc tu peux tester sans risque, et installer par la suite si tu le souhaite.

bonjour a tous. je commence sous linux. envie de changer. donc, après avoir lu et relu bon nombre de topic, je me decide pour mandriva. paf ! première question: j'ai trois image de cd et une de dvd, je commence par quoi ?
en ce qui concerne les logiciels, pas trop de soucis, ceux dont j'ai besoin se retrouvent sous linux, par contre, c'est au niveau des drivers, connaissez vous des pilotes pour eyetoy par exemple ? et pour une carte gigabyte realtake ?
dernière question: peut-on monter un reseau entre un linux hote et un windows invité ? et ensuite partager entre eux une connexion internet ?

Part dont un nouveau topic...........

Mais moi, je te conseille de commencer sur un 2ème ordinateur...

Et d'apprendre. Debian, je l'ai installé en commençant, et tout a fonctionné parfaitement, mais moi... je m'y connais BC en informatique... Donc si tu t'y connais bien, lance toi avec Debian comme tu le veut! Mais Je te conseille vraiment un autre ordinateur. Surtout si tu essaie sans interface graphique :-o :-o

Dans le font... quand tu ne comprends pas, tu met ce quii était coché par défaut :-P :-P Mais attention avec les partitions si tu commence sur ton ordi principal.

Salut dj_in_k

Citation :

dj_in_k a écrit :
mandriva.
première question: j'ai trois image de cd et une de dvd, je commence par quoi ?

La Mandriva 2006 se compose soit de 7 CDs, soit de 1 DVD.
Si tu n'as que 3 images CD, il se peut qu'il te manque quelque chose.
Le DVD est à mon avis plus complet.

A +

Bonjour, Bon je vais essayer de te guider pour ton install!!

j'ai pas mal à te dire!!

je te propose de me joindre par msn!
mandriva oui c'est trois cd ou un dvd de 2.7 giga!!

Et non tu n'aura pas besoin de deux pc car on va te garder un windows en arrière plan, "le temps que tu t'adapte et peu être pour récupéré quelque driver ethernet !!

voici mon adresse de messagerie hotmail tu pourra conté sur moi tous le long de ton initiation!

mon mail niao42@yahoo.fr
mon site www.neolinux.fr

PS: ne prend pas debian (trop dure) ni Unbuntu (quand ça merde c'est chiant) !

pourquoi tu n'essayes pas ubuntu???
j'ai demandé le cd en ligne gratuit, et moins de 6 semaines après je l'avais reçu, aussi (voire plusà simple à installer que windows, grande communauté donc support efficace, utilisation facile pour débuter...

tu peux aussi le télécharger en ligne, toujours gratuitement...

Il faut que dans ton logiciels de gravure, tu sélectionnes graver une image.
Ensuite dans ton bios (pour y accéder appuies sur suppr), tu cherches la ligne first boot device et tu choisi ton lecteur

Citation :

niao42 a écrit :
source de pkg assez limité!

Je ne sais pas d'où tu tiens ça mais j'ai environ 18000 paquets dispo chez moi par apt. Et encore, 18000 c'est sans utiliser de dépots particuliers. Si ça c'est un nombre limité...

oullalala ! bon euh, alors merci de votre aide, voila ou j'en suis en ce moment: j'ai des soucis avec mes pilotes audio, genre un lecteur cd sur deux fonctionne, kafeine ne fonctionne plus (mais il a fonctionné une fois ! mais, là, il me charge plus les pilotes audio !!?) mes pilotes ethernet sont là, mais comme le second ordi de la maison est sous windows, je n'arrive pas a etablir un reseau, total, le pc windows est seul connecté pour le moment, amule ne marche pas, je ne sais toujours pas installer un paquet en .tar.gz, d'ailleurs, si vous connaissez une page ou la liste totale des commandes et leurs descriptions se trouvent, j'imprime direct !
j'ai donc installé mandriva avec kde. donc, si qqun peut me donner qq conseils, je veux bien.
merki :)  :-)

Ok bon pour faire simple !! tu vien dans un autre topic!!

Je peu t'aider a resoudre tous ces petit probleme

Donc soit tu ouvre un autre topic soit tu va sur le formum de mon site WWW.NEOLINUX.FR et tu ouvre un topic par problème et je te guiderai pas a pas! je pourrai même te montrer tous ça en image!!!

le temps estimer pour regler tes petit souci est une demi heure !

J'ai 5 pc sous mandriva a la maison dont deux en wifi!!

Niao 42,vu que c'est pas la première fois,je te rappele une des règles du forum:

Citation :
- La publicité pour son site personnel, ou pour un autre site est interdite sur le forum, sauf autorisation de la part d'un modérateur ou un administrateur. Il est préférable d'utiliser l'annuaire afin de proposer son site.

;-)

Ok pas de souci, c'est pas une pub , mais une proposition de solution, vu l'encombrement du forum je le vois mal ouvrir cinq topic a lui tous seul!

Je n'ai rien a y gagné sauf d'apporter une solution dans de meilleur condition sinon ben pas de souci si il peut ouvrir cinq topic allons y!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde