Ensuite, une fois que tu connaitra bien l'HTML, lance toi peut-être dans le JavaScript (pour créer et gérer des boutons, des champs, des checkbox, des formulaires quoi...)
Vers la fin, tu pourra apprendre le PHP pour programmer des sites dynamiques, (en sachant que tu peus déjà en gérer avec le DHTML) pour gérer des Bases De Données (langage SQL) ... (mailing, agenda, livre d'or, forum...)
Voilou, bon courage.
PS : Si tu veus t'enrichir d'avantage, n'oublie pas que bcp de bouquin pourront t'aider.
Monster-Munch a écrit :
d'accord merci ! je connait un peu le HTML mais je n'aime pas trop je trouve sa "trop classique".
Tu es pourtant obligé de passer par le html, il est inevitable ! même en utilisant du php, du jsp, de l'asp, du css, du xml ou autre, tu utilise un minimum de html.
Citation :
Monster-Munch a écrit :
je vourdrai savoir ! le "meilleur" langage pour cree des sites internets,c'est lequel pour vous ??
tout depend de tes moyens, de tes besoisn,c e que tu veux faire avec ton site. le mieu c'est que tu regarde toutes les informations relatives au différents langages du web, comme le html, php, jsp, asp, css, xml, javascript, java, etc... liste non exhaustive !
Pour la derniére question, oui tu peux incorporer des animations flash. Je ne connais pas les balises, mais tu peux le faire.
merci.
je ne savais pas que le html je combinai avec le css!
mon site sera un site d'un club sportif donc pas besoin d'avoir des effets tres spectaculaire !!
ceux qui connaisse la balise pour incorporer des animations flash peuvent-il me la dire ?merci
petite question: existe-t-il une balise pour mettre une video ? (je pense que oui !!) laquelle est-elle??
Monster-Munch a écrit :
merci.
je ne savais pas que le html je combinai avec le css!
mon site sera un site d'un club sportif donc pas besoin d'avoir des effets tres spectaculaire !!
ceux qui connaisse la balise pour incorporer des animations flash peuvent-il me la dire ?merci
petite question: existe-t-il une balise pour mettre une video ? (je pense que oui !!) laquelle est-elle??
merci pour toutes ces reponses
tu cherche sur google.fr ou meme je croit sur editeurjavascript.com mais sur google tu trouvera
Je ne vais pas m'énerver, mais si tu faisais les choses dans l'ordre!
Tu veux créer un site? apprends les bases du (x)HTML et des CSS, sans ça tu ne pourras rien faire.
Tu veux ajouter des vidéos ou des objets multimédia? cherche dans les documentations HTML et tu tomberas sur les balises object et embed.
N'essaye pas de mettre la charrue avant les boeufs, quel interet de savoir comment intégrer une vidéo si tu ne peux pas mettre de contenu autour?
MISE EN PAGE Sais-tu comment modifier la couleur de tes phrases, la hauteur, la taille, faire un alinéa, des sauts...
TABLEAU Connais-tu comment faire un tableau à 1/2 ou 3 dimmensions ? Sais-tu comment fusionné des cellules ?
FORMULAIRE Sais-tu comment créer et gérer des formulaires ? (boutons, zone de texte, case à cocher...)
Je ne pense pas que tu sais faire tous ça, alors avant de t'aventurer dans n'importe quoi, avant de vouloir tout connaitre et croire tout savoir.
APPREND CORRECTEMENT L'HTML, Le JavaScript, et ensuite tu pourra créer des feuilles de style (CSS) pour rendre moins lourd ton site
Le gars veut insérer des animations flash, je suis sur qu'il ne sait même pas en créer lol, menfin...
Tant qu'a commencer, commence par apprendre le xHtml et le CSS strict. ( Valid W3C ). Pas besoin du javascript pour commencer. Ensuite, une fois que tu connais bien le xHtml et le CSS, apprend le PHP. Une fois que tu saura ca, tu pourra faire de très bon site. Apprendre l'hml est dépassé ... du moins si tu veux un code propre et valide ( par rapport aux normes W3C ). Ensuite, les CSS sont ,pour moi, indispensables ! Donc empresse toi d'apprendre à en creer etc ... Ensuite PHP est très utile pour se lancer dans l'interactivité ( Livre d'or, forum etc ... ) mais aussi pour plein de choses, que tu aura le plaisir de découvrir lorsque tu aura un niveau moyen.
Donc voila. Personellement, j'ai appris ces 3 choses sur le site du zero.
Pour les animations flash ... ce n'est pas si simple. A moin bien sur, que tu en prenne des toutes faites. Dans le cas contraire, tu devra savoir utiliser Macromedia Flash, ou équivalent, ainsi que l'ActionScript.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.