Je voudrais développer un programme qui permettra de pouvoir parler entre 2 pc. et lors de sa 1er utilisation le programme demanderais le pseudo de la personne qui vas utiliser ceux programme .
Jai de très légère conaisence en programmations mais je croie bien quand chat comme sa dois utiliser un serveur web et jai un serveur free.
Enfin le programme serai pour pouvoir parler entre mon père et moi (changer des lien) .on utilise la même connection donc si sa peu vous aider je vous ai fait des dessins du programme et de notre branchement réseau
lol oui ses vrai mais cetai qune photo puis la case "IP" vas partir puisque ses en reseau local
ps jai oublier de dire que le programe aurai pour particularité detre leger ( juste un chat pas de smiler et autre ) et aurai son icone a coté de l'heure ( je croi que sa sapelle systray
Si tu veux faire communiquer seulement 2 pc, pas besoin de serveur, c'est du dcc (direct client connect).
Tu peux peut-être te tourner vers un client IRC open-source pour ne garder que la partie DCC chat.
Sinon, les protocoles existants (jabber entre autres) sont open source...
Dans windows XP il y a deja un systeme pour comuniqué entre PC.
Tu va dans Executer et tu tape winchat
Personnellement je n'ai pas reussi a le faire marché alors que mes deux ordinateurs sont dans le meme groupe de travail ...enfin bref..
tu peu peu etre t'aider de ce programe
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.