jeu pc "made in france"
Forum FPS / Action / Quake-Like : jeu pc "made in france"
salut la communaute
je trouve dommage, en tant que passionne de jeu pc, de toujours devoir jouer avec des jeux etrangers et surtout en anglais, nous possedons une des plus belles langues au monde, des genies de la programmation, une sacre imagination alors pourquoi doit-on continuer a supporter cet imperialisme commercial ?
meci pour votre lecture
réponse perso : parce que déja, en france, on a pas John Carmack
On a quand meme de bon studio de developpement, c'est sur c'est pas eux qui font half life 2 ou doom 3 mais bon on peut pas tout avoir le fromage et les jeux videos...
Mais si tu veux tu n'as qu'a t'y mettre aux jeux videos et te debrouiller pour faire un super jeux qui va se vendre a des millions d'exemplaires et devenir la reference pendant queleues années....
excuse moi bonhomme mais bon faut pas exageré quand meme
les pc , les console de jeux et d'autre que tout le monde utilise a nos jour, les telé et d'autre , est ce que ten vois beaucoup marqué de "made in france" deriere?
faut arreter de vouloir centraliser tout dans ta "france" car on sait tres bien ca marchera pas tant que les entreprise francais ne sy mette pas
alors contante toi de jouer a "ces jeu etranger" car si tarrete de jouer a ce que ta sous les main pour les raison que tu me cite tu taprochera peut etre a 1 roue politique pas tres aimée en france
La plupard des meileurs jeux sont peut être étranger cependant les meilleurs développeurs sont français(j'ai lu ça qq part je crois) mais ils boss pour des boites américaines. Ceci dit au passage, Pas mal de jeux connus sont français.
Il suffit de regarder un film francais, apres on comprend pourquoi les jeux sont made in USA, ca reste mon avis.
[mess aux modos, ne cliquer pas sur "effacer", merci]
Il t'en ont laissé qu'un....
et bientot 0 ;-)
Qu'est ce que tu leur reproche au film francais de pas etre des super productions a l'americaine mais des films a plus petits budget ou il y a souvent un scenario un poil plus developpé que le grand heros americain qui sauve le monde a lui tout seul de tout les mechants terroristes....
Moi je prefere les films francais en tout cas, pour les jeux pas forcement, je trouve pas que la differnce est aussi marquée....
| Citation :
|
ben je regarde pas les films francais, j'ai essayé pourtant, mais c'est pas eux qui feraient "troie" ou "bruce tout puissant".
Pour les jeux j'en sais rien, j'ai peut etre des jeux francais, mais de toutes facon tant qu'il sont traduit en francais il n'y a pas de probleme.
| Citation :
|
ben je regarde pas les films francais, j'ai essayé pourtant, mais c'est pas eux qui feraient "troie" ou "bruce tout puissant".
Pour les jeux j'en sais rien, j'ai peut etre des jeux francais, mais de toutes facon tant qu'il sont traduit en francais il n'y a pas de probleme.[/quote]
pour les films francais, y en a des pas mal comme Amelie Poulain que meme les Ricains nous ont achete (c tt dire).
pour les jeux on a pas infogramme ?
hého noubliez pas que les film francais etaient les meilleur a 1 epoque
1 bon film veut pas dire plain de trucage et effet speciaux, aucun film ne remplacera les bourvil et defunes; a nos jour la france peut toujour faire des bons film mais il le font plus car il prefer etre bien payé par les usa que faire la meme chose en france : cf la serie taxi qui marchait bien et qui est vendu au americain .
les jeu cest pareil, a la place de parler faut peut etre reflechir au pourquoi du comment, car cest bien de dire cela et ceci et critiquer car les jeu sont pa "francais" mais reflechi avant....
J'ai bien aimé bruce tout puissant, mais il se rapproche pas mal d'un film classique francais avec pas des milliers de figurants, d'effets speciaux et je pense que le budget de ce film etait assez modeste, ce qui a du couter le plus cher c'est les acteurs....
Troie je suis en train de l'aquerir legalement depuis quelques jours (:-?), je l'ai pas encore regardé mais je l'imagine bien dans le style gladiateur avec des monstres combats avec des milliers de figurants, des chateuax construits expres pour et un budget en centaines de millions de $, bref le film classique americain, bien incapable d'inventer une histoire, il recopient ou alors ils font le film repeté 25 fois toujours la meme chose......
| Citation :
|
c'est vrai que les usa nous on acheté Amelie Poulain, donc...
Et je crois que infogramme est francais, ce qui voudrait dire que j'aurai des jeux francais, ils sont quand meme bien.
Euhhh.... splinter cell c'est français :-?
d'ailleurs pandara tomorow ca a été fait a annecy, a 40 bornes de chez moi :-o
et y'en a plein d'autre de jeux FR !
splinter cell cest canadien
cest le studio du ubisoft de montreal qui le faisait je crois, et ce que tapelle jeu francais nest plus que ce qu'on appele 1 t-shirt addidas made in turkey
| Citation :
|
on achete des truc qui ne sont meme pas fabriquer dans notre pays. Regarder derriere votre TV, ce ne serait pas ecrit "made in turquie", ou un autre pays de ce genre où les ouvriers ont un salaire derisoire pour 50 heures de travailles par semaines?
Apres on s'etonne que notre TV claque au bout de 3 ans, que tant d'appareil retourne au SAV...
Ma grand mere a eu une des premieres TV couleur, sans telecommande... elle a durée 22 ans, et maintenant on vante les TV LCD qui peuvent durer plus de 20 ans...
A mediter...
rom1
les vetement et les appareil electrique cest pas la meme chose : les appareil , tv , four, radio , baladeur,... sont concu pour marcher pour 1 durée de vie defini now ce nest plus les tv qui durée 30ans
1 ordi est concu pour faire 10ans
moi ce que je veux dire cest que la france sert au producteur de jeu comme ce qui fait addidas pour ces produit en vietnam turquie et autre
| Citation :
|
rien compris.... le rapport entre tshirt et le jeu??
je te di que pandara tomorow a été fait a ANNECY alors arrete de me saouolé !
ya infogrames a annecy, ubisfot a lyon. et y'en a d'autre !
| Citation :
|
depuis quand en turquie les salariés travaillent 50h par semaine pour un salaire dérisoir?
décidemment les conneries et toi... ca fait un jolie couple.
| Citation :
|
euh peut etre pas en turquie, mais un jour j'ai regardé capital ou zone interdite à M6, et dans certains pays il y a des gosses de 12 ans, qui fabriquent des tapis de 6 heures du matin jusqu'a 10 heures du soir, et tout ca pour quelques pieces.
Il y a meme un enfant qui est devenu aveugle a force de travailler la nuit.
| Citation :
|
Pour les jeux j'en sais rien, j'ai peut etre des jeux francais, mais de toutes facon tant qu'il sont traduit en francais il n'y a pas de probleme.[/quote]
Y'a plein de bons films francais,peut-etre prefere-tu les films a la Terminator americains ?
Faut pas faire une generalité c'est sur y'a de bons films partout mais c'est juste que le "Super hero qui sauve le monde" comme disait Fakan ca lasse..
Ps:
-Tais-toi
-Amelie Poulain
-Asterix & Obelix...
;-)
Sur mes levres ...
Remarque, on a quand même Michel Ancel qui est vraiment bourré d'imagination contrairement a John!
Par contre, je respecte Gabe newell même si il est pas capable de livrer des jeux dans les temps...
hakan reflechi bien pour les metaphore entre les t shirt et les jeu tu verra et quand tu sais pas ou est vraiment construit le jeu parle pas ok?
pour le films ... euh les films francais sont souvent plus intelligent que divertissant (je parle bien sur pa d'amelie poulain ou ce genre de truc)
Projet X c'est un bon film français
~~> []
en même temps, requiem for a dream, american beauty, the wall c'est pas français ...
c'est bien gentil de cracher sur les superproductions hollywoodiennes, y'a des films indépendants US sympas aussi.
Deux jeux tres prometeurs et francais :
-Dark and light
-The saga of ryzom.
Bon d'accord tout le monde n'aime pas les MMORPG mais c'est quant meme des jeux francais
| Citation :
|
Bien sur comme en France y a aussi des films pas loin des superproductions hollywoodienne a la taxi par exemple, mais en general les films americains, c'est surtout les films hollywoodiens avec plein d'effets speciaux mais un scenario qui tient sur la tranche d'un papier clope....
Je viens de voir un nouveau film américain! Il a été fait avec le budget d'une série B donc pas beaucoup d'effets spéciaux! C un de mes films préférés!
Il est dans la lignée de matrix sauf qu'il s'appelle "EQUILIBRIUM"!
Dans le même style film US a petit budget, il y a "CYPHER" qui n'est psa mal du tout nonplus!
Comme quoi: USA =/= GROS BUDGET et EFFETS SPECIAUX et CASCADES DE OUF'! :-D
| Citation :
|
Je doit etre TRES con. Je réfléchi je réflchéi je trouve pas ! Vas y raconte, tu m'as l'air bien intelligent. C'est pas de mon niveau !
Je te dit y'en a des jeux en France qu'est ce que tu me saoul !
| Citation :
|
c'est en quelle langue là?
halala hakan
regard : addidas ( ou nimporte quel autre marque) produisent souvent leur marchandise dans d'autres pays que celui d'originaire de leur marque : genre comme jlai dit taleur addidas on en voit des made in turkey ou autre et cest pas pour autant que addidas est turque
voila ce que je voulais dire et ce ci est pareil pour les jeu video , télé ou d'autre
tu sais on a le vin aussi ;-) j'habite Saint Emilion et le vin est tres bon !!
Hou le vilain Up ! lol
Il y a 2022 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.