probleme autoradio masse négative 12V uniquement continue
Forum Discussions Générales : probleme autoradio masse négative 12V uniquement continue
Bonjour,
j'ai un problème avec l'autoradio que je viens d'acheter : un Scott SRX 200. Lorsque que je le branche à la fiche ISO rien ne se passe. Je rebranche mon ancien autoradio, tout fonctionne.
J'ai bien vérifié tous les fusibles. Pensant que c'etait l'autoradion qui débloquait je l'ai fait changer.
Je lis sur la boite qu'il faut une masse négative 12V uniquement continue pour qu'il fonctionne.
J'ai une clio 1.9D de 1992. Y a t-il une solution pour le faire fonctionner ?
Est-ce que cela peut venir de cette masse négative continue et si oui que faire.
"une masse négative 12V uniquement continue " :-o :-?
Encore une doc traduite du japonais par ordinateur...
c'est possible, mais ca ne m'aide pas plus, j'ai vu que certains autoradio demandaient un adaptateur pour ce type de problème ou qu'il fallait inverser certains fil (rouge et jaune)
Je crois que la bonne traduction est:
"Courant continu 12V à masse négative"
Mais j'avoue que je ne sais pas ce que c'est :-?
Peut-être qu'il faut inverser 2 fils pour avoir -12V ???
J'ai trouvé quelque-chose:
- masse négative: le moins de la batterie est relié à la masse du véhicule. (c'est le cas sur la plupart des voitures. donc sur ta clio aussi, je pense)
- masse positive: c'est le plus de la batterie qui est relié à la masse du véhicule.
- masse isolée: la masse du véhicule n'est reliée ni au plus ni au moins de la batterie
oki, merci, je continue à chercher de mon côté, c'est dur la vie :-D
Les masses sont généralement des fils noirs (voire blancs). Les colorés sont soit les données, soit la tension positive.
Merci à ceux qui m'ont donnés quelques réponses, j'ai refait la connection fournie avec le poste, et il fonctionne, les fils étaient mal branchés dans l'embalage, comme quoi ca ne tient à rien.
salut a tous j'ai un problême avec mon scott srx 200 il ne veut plus lire les cd audio normaux il ne li que le mp3 que dois je faire un reset n'a servi a rien merci
Il y a 297 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.