Tom's Guide > Forum > Programmation > débutant
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous,je voudrais apprendre à programmer(pour l'instant je ne connais absolument rien).est-ce que quelqu'un peut me dire par où commencer?ya til des sites avec des cours pour débuter?
merci de vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

le site du zéro est pas mal pour commencer, y a une bonne série de didacticiels

Répondre à trouky

+1 avec trouky comme par ca apres ca depend du langage que tu veux apprendre!

;-)

Répondre à djamblade

Bonjour,
Je ne sais pas quels genres de langages tu veux apprendre mais je te conseille dans un premier temps de commencer par html car ça ne demande pas un compilateur.
voir:www.developpez.com

Répondre à ZeldaHouse

Tu veux programmer tes vacances?

Précise ce que tu veux faire! Tu veux réalisé quoi? Des logiciels? des sites web? des jeux (lol)? Un site d'élevage virtuel(c'est la mode)??
Précise tu veux faire quoi, on te dira par quel langage commencer!

Répondre à mr_keyser

cé pour des logiciels désolé!
et merci pour ces sites

Répondre à mcpherson

Bon alors quel genre de logiciel? Tu as une idée déjà?

Répondre à mr_keyser

non jé aucune idée de kel logiciel.
mais je suis complètement perdu.Je voudrais comprendre le concept déja.par exemple je veux créer un programme et quand je le lance un message,ce ke je veu, s'affiche sur l'écran:je sais cé complètement débile mais est-ce faisable?et comment si prend on EXACTEMENT?sur koi programme ton?(éditeur de texte je crois:kel son les meilleurs?)en kel language?commen faire?
jarrive pas à comprendre comment on peux programmer?faut-il ètre une grosse machine?
sil vous plé répondez moi ca m'aiderais beaucoup

Répondre à mcpherson

Pour apprendre à programmer des logiciels j'penses que le mieux c'est de commencer avec des livres :/

Répondre à Pshuuut

ok mais ta pa des références de livres justement?
et quelqu'un peut répondre à toutes les kestions ke j'ai posées sil vous plé?alé je sui chian mé un pe de patience!

Répondre à mcpherson

La reference des livres de langages informatique, à mon avis, sont les livres oreilly ! Bon ils sont un peu (beaucoup) chéres, et trés gros. Je n'ai pas trouvé mieu ! (ils sont peu eêtre un peu complexe pour un débutant, perso j'ai commencé par eux, et ça allé, tu peux toujours voir le
site officiel.

Répondre à mongos@IDN

merci, ils ont l'air vraiment bien ces bouquins mais vraiment chers!
si quelqu'un a d'autres références, n'hésitez pas!
merci

Répondre à mcpherson

HTML et XHTML, débuter en programmation, vous en pensez quoi de ces bouquins?
www.pearsoneducation.fr

Répondre à mcpherson

CampusPress et Compétence Micro sont pas mal aussi

Répondre à mongos@IDN

dacor merci.une petite question:entre programmer en HTML sous windows et programmer en HTML sous linux, ya une différence?

Répondre à mcpherson

et visual basic cé koi?

Répondre à mcpherson

edécidément joubli tou!dsl.peut-on télécharger unix?cé quoi exactement unix?

Répondre à mcpherson

que de questions ! lol. Programmer en html sous linux ou windows revient exactement au même car le html n'est pas un langage compilé. Il n'a besoin de bibliothéque, juste d'un navigateur.
Le visual basique est un langage de programation. Je ne peux pas t'en dire plus sur ce langage, je ne l'utilise pas, et ne mis suis pas interessé.
Enfin UNIX est ce qu'on appelle un noyau.C'est ce qui fait tourner un systéme d'exploitation. Par exemple linux utilise un noyau unix, ainsi que mac os X, donc si tu veux telecharger UNIX, il te faut telecharger (gratuitement!)un systéme d'exploitation linux.

Répondre à mongos@IDN

Html sous windows ou linux ( alias unix ) ca change rien du tout , la seule différence se trouve dans le navigateur que tu utilises . Il n'y a rien à installer de spécial pour lire des fichiers html .

Unix et ses petits frères Linux ( red hat , ubuntu , etc ... ) sont des Operating system alternatif à Windows .

Pour télécharger , suffit de taper dans google " telecharger " + " le nom du programme " et je suis sur que tu auras une flopée de lien ....

Répondre à DIgItaL_ReaM

le site du zero du commence par le html puis par css puis php ,tres facil si tu suis attentivement tu saura quel logiciel prendre...http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html
voila page exat desole pour la pub mai commenca tes sur de la page... :-?

Répondre à V1pkiller28

merci de votre patience!
une dernière question, pour programmer des logiciels faut-il avoir des connaissances en HTML ou tout autre language de développement web?
merci encore

Répondre à mcpherson

pour programmer des logiciels, il faut que tu es des connaissances sur des langages de programation plus puissant que le html comme le c, c++, java, python, perl, etc...

Répondre à mongos@IDN
Tom's Guide > Forum > Programmation > débutant
Aller à :

Il y a 1998 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens