Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stephen king - Page 2

Dernière réponse : dans Loisirs
Lassé par la pub ? Créez un compte

j'ai lu pas mal de stephen king j'ai bien aime desolation, salem, insomnie,
et dreamcatcher ainsi que le fleau
par contre un conseil qui a ete plus ou moins dit dans les posts suivants
c'est d'eviter les films tirés de ses livres qui sont pour la plupart tres moyen
a part l'excellent "la ligne verte" et carrie (la carrie de brian de palma).
j'aime chez stephen king ca facon de decrire l'amerique et les personnages.

Oui certains films ne sont pas mal quand même (ceux que vou avez cités)
Il y en a un aussi ou le gars est emprisonné à vie à tord (Tom Hanks) et réussi à s'évader d'une prison super surveillée en creusant un trou dans son mur derrière un poster de Marylin Monroe. Ca ne dit rien à personne??
Ah je n'arrive pas à me remettre le titre.... j'ai bien aimé.
J'en ai lu pas mal c'est parfois un peu gore mais bon.....

oui je vois de ce que tu veux parler c'est pas marylin monroe ca doit etre rita hayworth (je suis pas sur de l'orthographe) le titre c'est rita haywort et la rédemption de shawshank. c'est tiré du recueil différentes saisons

JO80 a dit :
oui je vois de ce que tu veux parler c'est pas marylin monroe ca doit etre rita hayworth (je suis pas sur de l'orthographe) le titre c'est rita haywort et la rédemption de shawshank. c'est tiré du recueil différentes saisons

Exact ;)  j'avais adoré l'histoire de la pierre dans la champs pour faire retrouver sa trace par son copain de prison....

Jolie remontée ... Mais ce n'est pas pour me déplaire car j'adore Stephen King (je suis d'ailleurs en train de relire Minuit 4)

Je n'ai pas de préférence pour ses bouquins, mais il est vrai que j'affectionne ses nouvelles !

maxoupierrotin a dit :
Oui certains films ne sont pas mal quand même (ceux que vou avez cités)
Il y en a un aussi ou le gars est emprisonné à vie à tord (Tom Hanks) et réussi à s'évader d'une prison super surveillée en creusant un trou dans son mur derrière un poster de Marylin Monroe. Ca ne dit rien à personne??
Ah je n'arrive pas à me remettre le titre.... j'ai bien aimé.
J'en ai lu pas mal c'est parfois un peu gore mais bon.....

Ensuite, pour répndre à maxou, je dirais que ce "livre/film" est La redemption de Shawshank (les évadés) avec Tim Robbins et Morgan Freeman... Une des rares adaptations que je trouve bien réussi, avec Dolores Claiborn, Misery et Ridding The Bullet...

J'ai découvert aussi il y a 2 ou 3 ans un écrivain dans le genre qui est Graham Masterton. J'ai lu 2 ou 3 de ses livres (Démence, Les papillons du mal et Le miroir de Satan).

Si vous aimez les livres qui filent la chair de poule, je vous conseille Démence, car il est si bien écrit qu'on se met totalement dans la peau des personnages et les textes sont si bien formulés que l'on à l'impression de vivre l'instant avec eux !

" Avec du recul, Jack Reed aurait certainement préféré se casser les deux jambes le jour où il est tombé nez à nez avec « Les Chênes », une bâtisse somptueuse mais abandonnée dans la campagne du Wisconsin. Irrésistiblement attiré par tout le domaine, Jack décide de l'acquérir pour en faire un country club. Mais l'imprévu, liimpensable surgit littéralement de la maison. Le mal surgissant, tuant, menaçant de n'importe ou, murs, plafonds, sols, l'horreur au « Sssshhhhh » significatif !

Si vous faites l'effort de lire ce livre dans une ambiance silencieuse et feutrée, vous ne pourrez rester adossé à un mur plus de quelques minutes. Masterton nous serve une nouvelle fois un roman oppressant et captivant.

Dans son idée permanente de prendre l'homme pour un cobaye, il utilise Jack Reed, directeur de Reed, pose d'échappements et pneus comme victime de Quintus Miller, l'un des psychopathes « évadés ».

Le point de rencontre de tous les personnages est cette grande maison décrite comme immense, et dont le domaine recouvre plusieurs hectares Il est assez rare qu'un livre basé sur une maison « hantée » se déroule sur quelques jours.

Généralement, une nuit suffit à décimer toute une bande, à faire des galipettes, et à tuer les esprits frappeurs. Mais ici, Graham Masterton fait en sorte d'enfermer ses méchants en un seul et unique lieu, et d'obliger le héros à retourner dans cet enfer, la raison ? Son fils est enfermé avec Quintus, dans les murs. Ce dernier a besoin d'une aide extérieur pour trouver le sortilège qui lui permettra de quitter les murs des Chênes.

Mêlé à ça, la séparation de couple Reed, des meurtres, et le chantage. Jack jongle avec la justice, la recherche d'une solution, la vie de son fils dans une ambiance typique à Masterton. Doit-il sacrifier son fils pour éviter de répandre le mal ? Ou protéger son fils à tout prix ?

La couche mystique apportée par l'auteur au travers des druides et des lignes-ley finit de convaincre le lecteur guidé dans un scénario génial. "

Salut à tous,
Je suis un fan du King aussi. J'ai lu tous ses romans.
Mes préférés vont de "(Les vampires de) Salem" (version intégrale) au "Talisman des territoires" avec Peter Straub.
Le "talisman" est beaucoup plus "heroic fantasy" et interressait Steven Spielberg pour une adaptation ciné.

+1 doctorvinyl pas besoin d'en rajouter pour moi ^^

Léger point négatif ^^ pour marche ou créve dont je trouve l'histoire légérement "facile"....Fallait la trouver ,c'est sur mais je suis quand méme resté sur ma fin.
J'ai bien aimé "13 histoires diaboliques" ,une nouvelle écrite ,entre autre, par Stephen King,Paul Hazel,Peter Straub,......pour ceux qui connaissent.

bonjour
je lis beaucoup et surtout de la SF et de la fantaisy
stephen king... j'ai commencé avec le fléau puis carrie.... ça bien sur et quelques livres de nouvelles d'horreurs..... 4 saisons dead zone... et surtout la tour sombre dont j'ai attendue les derniers tomes avec impatience .... un peu deçu par la fin mais en meme temps interessée
on y retrouve d'autres histoires , des personnages deja croisés de meme que dans un autre livre dont j'ai oublié le titre un enfant doit sauver le rayon il passe dans un autre monde et sauve aussi sa mere puis dans le second tome il est adulte et comme dans ça à oublié mais comme on a à nouveau besoin de lui ....on parle donc du rayon des pistolero et de l'homme en noir que l'on retrouve aussi dans le fléau; la tortue; le rayonde la tortue qui n'est plus qu'une carcasse vide dans Ca
...

Alors Bonsoir je viens te répondre tardivement vu la date ou a été poster ton message mais bon quelques foi que tu le verrais se serait sympathique lol.

Pour moi le meilleur livre de Stephen King serait Carie pour le moment car je suis en train de lire Shining même si j'ai vu le film.
Carie a vraiment une histoire effarante je trouvre,cette fille si malchanceuse si timide va tuer sont école en même pas une heure,moi sa ma stupéfait.

Donc voila mon avis.

Bisou a tous les fan du très Grand écrivain :STEPHEN KING!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde