Stephen king - Livres / Bouquins / Comics
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Stephen king

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous :-)  

voilà je crée ce topic pour parler d'un ecrivain que j'aime beaucoup: Stephen king !
j'ai lu pas mal de ses oeuvres:" Carrie" je l'ai bien aimé , "Shining" j'aurais pas dû regarder le film avant car j'ai été un peu déçu, le fléau mais j'ai eu un peu de mal à comprendre, "Marche ou creve" m'a bien plu aussi :)
"Running man" je l'ai carrément adoré, "Simetierre" m'a bien fait peur mais j'lai adoré aussi ! "Ca" est mon préféré :-) , "Désolation" et "La ligne verte": je les ai littéralement dévoré par contre j'ai détesté " La petite fille qui aimait Tom Gordon "  :-(  
j'ai aussi beaucoup aimé "Dreamcatcher" et là je m'attaque au 1er tome de "La tour sombre"  :-)  
voilà maintenant, à vous!

ciao

Liens

Protégeons la couche d'eau jaune
Plus d'informations

J'ai lu les 3 premiers tomes de la tour sombre il y a au moins 8 ans. J'ai attendu vainement la suite de cette fresque épique et je crois qu'enfin tous les tomes sont sortis

La tour sombre est une oeuvre non comparable aux autres de Stephen King, c'est une bonne histoire de fantasy avec des sorciers et tout et ce fameux Roland...

Concernant Stephen King, j'aime bien son oeuvre mais j'ai fait une indigestion de style, j'en ai lu trop d'affilée et après je voyais les choses arriver pour le chapitre suivant. Au niveau de ces livres, j'ai un peu de mal à me rappeler les titres donc je peux pas trop dire ce que j'ai lu...

Plus d'informations

Citation :

trouky a écrit :
J'ai lu les 3 premiers tomes de la tour sombre il y a au moins 8 ans. J'ai attendu vainement la suite de cette fresque épique et je crois qu'enfin tous les tomes sont sortis

La tour sombre est une oeuvre non comparable aux autres de Stephen King, c'est une bonne histoire de fantasy avec des sorciers et tout et ce fameux Roland...

j' espere qu'il est aussi bien que tu le dis !

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Plus d'informations

j'adore bien les ses nouvelles  (25/50 pages) publié sous forme de recueil je dois les avoirs toutes lus

mais j'ai jamais su finir un bouquin entier et encore moins les histoires sur plusieurs tomes, j'accroche pas trop.  J'ai dû lire en entier que Running Man, que j'ai bien aimé (surtout la description de la balle dans le ventre qui déchire les intestins, ça m'a marqué).

Plus d'informations

Citation :

nos80 a écrit :
j'adore bien les ses nouvelles  (25/50 pages) publié sous forme de recueil  

ouais comme "différentes saisons" mais j'ai jamais beaucoup aimé les nouvelles

Citation :

nos80 a écrit:
J'ai dû lire en entier que Running Man, que j'ai bien aimé (surtout la description de la balle dans le ventre qui déchire les intestins, ça m'a marqué).

ouais moi aussi! c'est juste avant que l'avion où se trouve le héro ne s'écrase contre le building :-)

Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien.
Plus d'informations

Citation :

ouais moi aussi! c'est juste avant que l'avion où se trouve le héro ne s'écrase contre le building

ouai et si je me souviens bien, il marche sur ses intestins ... beurk !

canard, plus qu'un animal, c'est un ami-mâle
Plus d'informations

Moi j'en ai lu un seul de ces bouquins, c'est Dead Zone, livre qui a donné la série par la suite.

A vrai dire, j'ai plutot bien aimé, du suspens et des rebondissements et puis comme je suis assez mauvais en critique et analyse de book, je sais pas trop quoi vous dire ! :-?  

En tout cas, ça se lit vraiment facilement.

Plus d'informations

Charlie est très bon aussi (je crois que c'est mon scénario préféré de S. King) , tout comme Ca et Carrie mais eux ce sont des classiques.

A part ça j'ai trouvé Misery plutot chiant. Peut etre est ce du au fait que c'est un huit clos...

Plus d'informations

moi non plus j'ai pas accroché à misery et ça m'a soulé au bout de 50 pages

Plus d'informations

Je suis allé plus loin mais je dois avouer que c'est à partir de ce moment que je me suis demandé s'il fallait pas que je m'arrete. King a tout de meme beaucoup de talent pour l'écriture. Certains auteurs pour ados ont un style simpliste et ça m'agace, mais lui tout en ayant un style propre sans etre pompeux réussit à te faire lire 1000 pages en seulement une semaine.

Plus d'informations

Perso je suis un grand fan de Stephen King et je conseil à tous Bazaar. Dans l'ensemble c'est mon preferé meme si c'est plutot dur de choisir  :-?  
J'ai aussi adorée Misery et son suspens..et tant d'autre.. (Running Man, Simetierre, la nouvelle avec les jouets soldats..pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit)

Sinon coté potin j'ai entendu dire qu'il aurait une maladie qui le rendrait aveugle et qu'il arreterait bientot d'écrire..  :-?  

Son oeuvre restera présente en tt cas  :-D

AKA Dr. Genese, anti-conformiste
Profil : IDionaute
Plus d'informations

mouais, moi perso, je trouve ses romans trop longs...
(j'veux dire, pour des histoires d'epouvante...)

par contre, j'aime beaucoup ses nouvelles!

Je trouve que ses receuils de nouvelles (les 2 "Brume": Paranoia et la faucheuse sont ses meilleurs bouquins!)

Plus d'informations

les 2 brumes sont vraiment excellents, de même que "danse macabre".
charlie, cujo, simetierre et shining sont aussi vraiment énormes !
par contre même si je les ai apprécié, misery et dreamcatcher sont un peu lourds. Sur 600 pages des fois tu te dis qu'il y aurait 100 pages à virer et la lecture devient des fois un peu lourde. C'est pour ça que les nouvelles sont des fois plus sympas à lire, les histoires sont géniales mais il n'y a pas tout ce blabla en trop des gros pavés...

Plus d'informations

Je lis que du stephen king en ce moment(j'aime bien cette univers pas clair,tjs ds le maine du coté de derry,castle rock...tjs l'ecrivain alcolo qui revient souvent) ca tombe bien dernierement je me suis tapé
minuit 2 (des nouvelles,pas mal)
minuit 4 (encore des nouvelles tres bien)
differentes saisons(euh,des nouvelles)
sac d'os(tordu mais pas mal)
et la :reve et cauchemard(encore des nouvelles...)
j'ai tenté "desolation"mais jai pas accroché
Sinon j'ai vu pas mal de ses oeuvres en film mais rien ne vaut la lecture pour ce faire son idée.

Plus d'informations

Citation :

stiffler91 a écrit :
j'ai tenté "desolation"mais jai pas accroché

moi je l'ai surtout aimé pour son côté très violent

Citation :

stiffler91 a écrit :
Sinon j'ai vu pas mal de ses oeuvres en film mais rien ne vaut la lecture pour ce faire son idée.

là j'suis d'accord avec toi la plupart des adaptations de romans de S.T ne m'ont pas plu, surtout DreamCatcher !

Plus d'informations

bah disons qu'en film j'ai bien aime simetierre,carrie(de brian de palma pas l'autre)christine,les evadés,la ligne verte,ca(vite fait),shinning,misery,les contes de la cryptes(il me semble bien que c'est lui jai un doute),bazaar mais j'en ai vu des relous:les tommyknockers,les langolers,le fleau...
Et pour desolation,je trouvais l'histoire bien parti avec ce flic pas clair qui chope les voyageur sur des routes desertes et les sequestre ds son commico,mais je sais pas jai fini par decrocher et il etait temps que je le rende alors.J'ai bien failli faire pareil avec sac d'os mais finallement j'ai aimé.

Plus d'informations

C'est bien vrai le fléau en film c'est de la m..  
(6h je crois qu'il dure!!!)

Plus d'informations

shinning et La ligne verte sont les 2 seuls qui m'ont plus en films.
Je suis en train de lire le 1er tome de la tour sombre et c'est génial mais super dur à lire

Plus d'informations

bah regarde misery il est pas mal.Le cobaye aussi(que le 1)et erratum c'est pas "les contes de la cryptes" mais "cryptshow"trois ou quatre cours metrage pas mal du tout.

Dans l'espace personne ne vous entends péter !
Plus d'informations

King m'emmerde prodigieusement (je n'ai jamais dépassé le deuxiéme chapitre d'un de ses bouquins !).
Lisez les nouvelles de Richard Matheson et de Ray Bradbury, vous comprendrez pourquoi.

Plus d'informations