Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Stephen king

Dernière réponse : dans Loisirs

Bonjour à tous :-)

voilà je crée ce topic pour parler d'un ecrivain que j'aime beaucoup: Stephen king !
j'ai lu pas mal de ses oeuvres:" Carrie" je l'ai bien aimé , "Shining" j'aurais pas dû regarder le film avant car j'ai été un peu déçu, le fléau mais j'ai eu un peu de mal à comprendre, "Marche ou creve" m'a bien plu aussi :) 
"Running man" je l'ai carrément adoré, "Simetierre" m'a bien fait peur mais j'lai adoré aussi ! "Ca" est mon préféré :-) , "Désolation" et "La ligne verte": je les ai littéralement dévoré par contre j'ai détesté " La petite fille qui aimait Tom Gordon " :-(
j'ai aussi beaucoup aimé "Dreamcatcher" et là je m'attaque au 1er tome de "La tour sombre" :-)
voilà maintenant, à vous!

ciao

Autres pages sur : stephen king

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai lu les 3 premiers tomes de la tour sombre il y a au moins 8 ans. J'ai attendu vainement la suite de cette fresque épique et je crois qu'enfin tous les tomes sont sortis

La tour sombre est une oeuvre non comparable aux autres de Stephen King, c'est une bonne histoire de fantasy avec des sorciers et tout et ce fameux Roland...

Concernant Stephen King, j'aime bien son oeuvre mais j'ai fait une indigestion de style, j'en ai lu trop d'affilée et après je voyais les choses arriver pour le chapitre suivant. Au niveau de ces livres, j'ai un peu de mal à me rappeler les titres donc je peux pas trop dire ce que j'ai lu...

Citation :

trouky a écrit :
J'ai lu les 3 premiers tomes de la tour sombre il y a au moins 8 ans. J'ai attendu vainement la suite de cette fresque épique et je crois qu'enfin tous les tomes sont sortis

La tour sombre est une oeuvre non comparable aux autres de Stephen King, c'est une bonne histoire de fantasy avec des sorciers et tout et ce fameux Roland...

j' espere qu'il est aussi bien que tu le dis !

j'adore bien les ses nouvelles (25/50 pages) publié sous forme de recueil je dois les avoirs toutes lus

mais j'ai jamais su finir un bouquin entier et encore moins les histoires sur plusieurs tomes, j'accroche pas trop. J'ai dû lire en entier que Running Man, que j'ai bien aimé (surtout la description de la balle dans le ventre qui déchire les intestins, ça m'a marqué).

Citation :

nos80 a écrit :
j'adore bien les ses nouvelles (25/50 pages) publié sous forme de recueil

ouais comme "différentes saisons" mais j'ai jamais beaucoup aimé les nouvelles
Citation :

nos80 a écrit:
J'ai dû lire en entier que Running Man, que j'ai bien aimé (surtout la description de la balle dans le ventre qui déchire les intestins, ça m'a marqué).

ouais moi aussi! c'est juste avant que l'avion où se trouve le héro ne s'écrase contre le building :-)

Je suis allé plus loin mais je dois avouer que c'est à partir de ce moment que je me suis demandé s'il fallait pas que je m'arrete. King a tout de meme beaucoup de talent pour l'écriture. Certains auteurs pour ados ont un style simpliste et ça m'agace, mais lui tout en ayant un style propre sans etre pompeux réussit à te faire lire 1000 pages en seulement une semaine.

Perso je suis un grand fan de Stephen King et je conseil à tous Bazaar. Dans l'ensemble c'est mon preferé meme si c'est plutot dur de choisir :-?
J'ai aussi adorée Misery et son suspens..et tant d'autre.. (Running Man, Simetierre, la nouvelle avec les jouets soldats..pour ne citer que ceux qui me viennent à l'esprit)

Sinon coté potin j'ai entendu dire qu'il aurait une maladie qui le rendrait aveugle et qu'il arreterait bientot d'écrire.. :-?

Son oeuvre restera présente en tt cas :-D

mouais, moi perso, je trouve ses romans trop longs...
(j'veux dire, pour des histoires d'epouvante...)

par contre, j'aime beaucoup ses nouvelles!

Je trouve que ses receuils de nouvelles (les 2 "Brume": Paranoia et la faucheuse sont ses meilleurs bouquins!)

les 2 brumes sont vraiment excellents, de même que "danse macabre".
charlie, cujo, simetierre et shining sont aussi vraiment énormes !
par contre même si je les ai apprécié, misery et dreamcatcher sont un peu lourds. Sur 600 pages des fois tu te dis qu'il y aurait 100 pages à virer et la lecture devient des fois un peu lourde. C'est pour ça que les nouvelles sont des fois plus sympas à lire, les histoires sont géniales mais il n'y a pas tout ce blabla en trop des gros pavés...

Je lis que du stephen king en ce moment(j'aime bien cette univers pas clair,tjs ds le maine du coté de derry,castle rock...tjs l'ecrivain alcolo qui revient souvent) ca tombe bien dernierement je me suis tapé
minuit 2 (des nouvelles,pas mal)
minuit 4 (encore des nouvelles tres bien)
differentes saisons(euh,des nouvelles)
sac d'os(tordu mais pas mal)
et la :reve et cauchemard(encore des nouvelles...)
j'ai tenté "desolation"mais jai pas accroché
Sinon j'ai vu pas mal de ses oeuvres en film mais rien ne vaut la lecture pour ce faire son idée.

Citation :

stiffler91 a écrit :
j'ai tenté "desolation"mais jai pas accroché

moi je l'ai surtout aimé pour son côté très violent
Citation :

stiffler91 a écrit :
Sinon j'ai vu pas mal de ses oeuvres en film mais rien ne vaut la lecture pour ce faire son idée.

là j'suis d'accord avec toi la plupart des adaptations de romans de S.T ne m'ont pas plu, surtout DreamCatcher !

bah disons qu'en film j'ai bien aime simetierre,carrie(de brian de palma pas l'autre)christine,les evadés,la ligne verte,ca(vite fait),shinning,misery,les contes de la cryptes(il me semble bien que c'est lui jai un doute),bazaar mais j'en ai vu des relous:les tommyknockers,les langolers,le fleau...
Et pour desolation,je trouvais l'histoire bien parti avec ce flic pas clair qui chope les voyageur sur des routes desertes et les sequestre ds son commico,mais je sais pas jai fini par decrocher et il etait temps que je le rende alors.J'ai bien failli faire pareil avec sac d'os mais finallement j'ai aimé.

King doit tout à Bradbury.Lis "Le pays d'octobre".
En "SF" il a commis le génial "Chroniques martiennes" et "Les pommes d'or du soleil".
Matheson est différent et varié, l'intégrale de ses nouvelles est en cours de publication, on en est au tome 2.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Daniel Conrad / Dreampress.com

Cher(e)s ami(e)s,
J’ai le plaisir de vous annoncer la sortie de « LE LIVRE DES LIVRES DE STEPHEN KING » que j’ai réuni avec mon complice habituel, Benoît Domis. Lourd de 380 pages, d’un format 14X20, avec une maquette de Thomas Desmond, il représente une somme sur l’auteur et l’œuvre rédigée par 64 auteurs francophones et anglo-saxons. Je vous adresse donc la liste des collaborateurs, la couverture et le sommaire en pièce jointe afin que vous puissiez en informer vos lecteurs ou transmettre aux personnes qui pourraient annoncer sa sortie. A noter que la version « Premium » est épuisée avant sortie. Tous les détails de vente sont accessibles sur la page :
http://www.dreampress.com/stephen_king.htm
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur mon adresse :
daniel.conrad@dreampress.com

Meilleurs sentiments,
Daniel Conrad
http://www.dreampress.com

64 AUTEURS INTERNATIONAUX VOUS RACONTENT STEPHEN KING…

Jean-Pierre Andrevon, Guy Astic, Chris Barsanti, Ugo Bellagamba, Laurent Bourdier, Jean-Daniel Brèque, Poppy Z. Brite, Edward Brock, Ed Bryant, P.D. Cacek, Mort Castle, Glenn Chadbourne, Michael R. Collings, Daniel Conrad, Peter Crowther, Lionel Davoust, Elton DeBiani, Stephen Dedman, Robert Devereaux, Benoît Domis, Claude Ecken, Roland Ernould, Gisèle Foucher, Richard Gavin, Ann Griffen, Richard Harland, Philippe Heurtel, Stephen Jones, Jess Kaan, Jack Ketchum, Joel Lane, Roberta Lannes, Tim Lebbon, Emmanuelle Maia, Claude Mamier, Patrick Marcel, Xavier Mauméjean, Thomas F. Monteleone, Mark Morris, Jacqueline Morse Kessler, Kim Newman, Scott Nicholson, Richard D. Nolane, Garrett Peck, Diana Price, Ken Rand, Steve Rasnic Tem, Rick Reed, Nicholas Royle, Shade Rupe, Léa Silhol, David B. Silva, Michael Marshall Smith, Jean Songe, Stephen Spignesi, Brian Stableford, Edo van Belkom, Bev Vincent, Ian Watson, John Weagly, Stanley Wiater, Sean Williams, F. Paul Wilson et Douglas E. Winter…
Lorsque les plus grands noms des littératures de l'imaginaire redeviennent des lecteurs désireux de rendre hommage à leur écrivain préféré, cela donne Le Livre des livres de Stephen King. Ils passent en revue l'intégralité des romans, recueils et meilleures novellas du Maître de Bangor. Exprimant leur admiration, proposant des éclairages personnels et inédits, analysant avec pertinence et profondeur les plus grands textes de King, ils participent à une vaste entreprise de redécouverte des talents du Dickens du XXe siècle. Indispensable pour les néophytes comme pour les connaisseurs, cet essai est une grande première qui fera date.
Inspiré par le guide des romans paru dans l'énorme « Spécial Stephen King » de la revue Ténèbres, numéro qui a obtenu le prix spécial du Grand Prix de l'Imaginaire 2001, Le Livre des livres de S. King a été réécrit à 75 % et a bénéficié de l'apport des plus grands noms du fantastique.
Prix public : 19 € TTC
ISBN : 2-84958-004-X

kleuck a dit :
King m'emmerde prodigieusement (je n'ai jamais dépassé le deuxiéme chapitre d'un de ses bouquins !).
Lisez les nouvelles de Richard Matheson et de Ray Bradbury, vous comprendrez pourquoi.

Même adorant Bradbury et Matheson moi même ,je suis très réceptif à Stephen King...
Sa grande force c'est sa capacité à développer à partir d'un scénario bateau!
Franchement, rendre intéressante une histoire d'hotel hanté,de chien enragé ou de monstre caché dans les souterrains de la ville n'est pas à la porté du premier écrivain venu!
Il a en outre cette capacité à décrire le quotidien d'une manière terrifiante en introduisant un peu de folie,d'alcoolisme ou d'une manière plus générale de "déséquilibre" dans certains de ses personnages...L' "american way of life" en prend ainsi pour son grade dans les récits de King et ses histoires sont une occasion de se plonger dans les fêlures de la société au travers des fêlures des individus...
Mes favoris sont sans contestes "ça" (Je pourrai en parler des heures.....Le plus terrifiant de tous.Le film n'en est qu'un pale reflet) et "Shining" (Avec là un film qui est une réussite intrinsèque avec un immense réalisateur et un comédien "habité" par son rôle mais qui n'a pas le pouvoir de terreur que possède le livre).
Beaucoup de plaisir ressenti avec ses recueils de nouvelles aussi!

Par contre S King m'a déçu avec la tour sombre....
Dans l'héroic-fantasy ,il y a des auteurs 10 fois plus aboutis que lui!Je n'en citerai que quelques uns comme Jack Vance,Philip José Farmer ou fritz Leiber pour ne parler que des anciens!

Moi j'ai lu la Tour sombre dans son intégral.
C'est sublime mais la fin tant attendue est super décevante....frachement à revoir mais sinn quoi dire franchement sublime.....
Pour Richard Matheson c'est un écrivain qui, la plupart des fois, prend des faits ou légendes comme le vampirisme et les explique de facon scientique je vous en conseille deux particuliérement:
-Je suis une légende....il explique le vampirisme et c'est sublime. De plus ca se lit super vite.
-La maison des damnés....franchement il fait vraiment flipper.....

Citation :
Je n'en citerai que quelques uns comme Jack Vance,Philip José Farmer ou fritz Leiber pour ne parler que des anciens!

La je plussoie à qui-mieux-mieux !
J'adore le cycle des épées (cité je ne sais combien de fois)

lol
Ok.
Merci.
Pas mal le descriptif de la couverture....je m'attendais plutot au truc avec une fleur et des oiseaux sur le fond d'un couché de soleil....lol
Mais en y réfléchissant sa aurait pu être possible.....s'il voulait faire une référence à LA tour sombre.....

J'ai eu le malheur d'aimer King comme un fou à un moment donné. Avec ma propension à la lecture, j'ai lu quasiment tout ce qu'il avait écrit en 1 ou 2 semaines. Du coup, j'en ai été tellement gavé par la suite que je n'ai quasiment rien lu de lui après coup.

Entre temps je me suis découvert 2-3 auteurs fascinants dans le même genre, si ce n'est mieux ( Spectres ou La Maison Interdite de Dean R Koontz par exemple, ou encore certains Graham Masterton ).

Qui sait si d'ici peu je ne vais pas réouvrir un de ses bouquins et le relire histoire de reprendre gout à ce qu'il a fait.

Quoi qu'il en soit, il a laissé derrière lui une flopée de livres qui à mon avis n'ont donné qu'un ou deux bons films ( La ligne verte et Shinning ).

Pour la ligne verte je suis d'accord mais la tempête du siècle est un navet à 2 balles et pour shinning bien que jack soit au top, il manque un petit quelque chose, l'ambiance du livre est bien plus pesante...
Les autres films sont vraiemnt merdiques, tous.

Moi je ne regarde pas les films tirés de livre si j'ai lu le livre je trouve que ca casse tout ce que j'avais imaginé sur le physique des personnages etc...
Mais des fois je regarde le film et après je lis le livre...
Tout ca pour dire que je n'ai vu aucun film tiré des livres de S.K....
^^

Je suis une grande fan de Stephen King, et je pense que la totalité de ses romans et nouvelles,sont des oeuvres de génie...
Je les ais presque tous lus, (sauf trois ou quatre)...
J'ai adoré Marche ou creve, simetière, Dolores Claiborne, Le fléau, La tour sombre...
Mais si je dois vraiment donné une préférance, c'est pour Jessie...
Je le conseil a tout le monde qui aime vraiment S.K.
Mais faut s'accrocher... Y'a des passages vraiment dégueu...
Et c'est surtout un monologue, parce que c'est l'histoire d'une femme qui se retrouve enchainée par des menottes a son lit, dans sa villa de vacance...je vous laisse imaginé comment le maitre de la terreur continue l'histoire...

Citation :
Stephen King a écrit longtemps, secrètement, sous le pseudonyme de Richard Bachmann, jusqu’à ce qu’un étudiant le démasque.

l

Citation :
Running Man est un livré que Stephen King a signé sous son pseudonyme de Richard Bachmann. Il a également écrit Rage et Marche ou Crève entre autre sous ce pseudonyme

Citation :
King a également écrit sous le pseudonyme de Richard Bachman. Ce dernier est « tué » en 1985, il serait alors mort d'un cancer. On apprend quelque temps plus tard que Bachman et King ne font qu'un, et les ventes des ouvrages de Bachman explosent. King reprend l'identité de Richard Bachman pour l'ouvrage Les Régulateurs (1996). Le manuscrit est présenté comme découvert par sa veuve en 1994. Cette expérience avec un « double littéraire » a inspiré à King le roman La part des ténèbres (1989) dans lequel le pseudonyme d'un écrivain prend vie.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde