Proc mal reconnu par carte mere!
Forum Hardware : Proc mal reconnu par carte mere!
Bonjour tout le monde.
Alors voila je fais appel a vos cerveau pour que vous mexpliquiez comment faire reconnaitre correctement le processeur sur ma carte mere?
Voila le bins, mon processeur est un sempron 3000+ et ma carte mere le detecte comme un athlon xp 2100+. Et je voudrai reparer sa voila!
Merci par avance!
Fait une mise à jour du bios (flash le)
s il le reconait comme un athlon c est que ton proc est un athlon sinon il afficherait une erreur du processeur
Non pas forcément parce que j'ai lus quelque part que les premier sempron était des athlon renommé et que certain bios les prenais pour des athlon et qu'il sufisait de le mettre à jour
Oh, arretez de dire n'importe quoi et d'induire en erreur les gens.
Tu dois regler le FSB de ton proc.
Sa n'a rien à voir c'est juste que son sempron est reconnu comme un athlon xp
Ben, si il est reconnu omme un athlon xp 2100+, c'est qu'il a la fréquence de ce proc donc pas la bonne fréquence.
C'est quoi le socket de ton proc Socket A ou 754
Oué si tu le dit enfin moi je pense pas que sa soit sa enfin aprés...
C un socket A, mais pour regler le fsb et tou ce qui sen suit je ne sai pa comment faire et sa me fai un peu peur car je naimerai pa cramer mon proc. Et pour le flashage aussi je ne sai pa comment faire et je sai que c une operation delicate.
Ne flash surtout pas ta carte, il faut juste changer le fsb. Dis nous la fréquence de ton proc ( avant qu'il ne devienne un athlon) , ca pourrai aider ceux qui s'y connaissent mieux en fsb
Pour le reglage du fsb, il faut changer la fréquence, la tienne doit sur 133 Mhz, alors que le 3000+ doit être sur 166.Il faut allé dans le bios, normalement il te mettra aussi le nom du proc dans le bios.
eheh tant tu t fait arnaquer, et ta vraiment un athlon xp 2100+:mdr:
| Citation : eheh tant tu t fait arnaquer, et ta vraiment un athlon xp 2100+ |
Sa c pa possible jai vu la boite avant quil soit monter et c t bien marquer sempron 3000+.
Pour linstant il est a 1.6ghz alors quil devrait etre a 2.0ghz! Bon est bien jesserai de monter le fsb demain mais est-ce que sa peut etre dangereux?
Je pense que si tu augumente trop ton fsb, ton ordi ne demarera pas plus loin que le bios. Essai de monter ton fsb à 166 Mhz, ensuite si ça n'a pas réglé ton probleme, augumente le palier par palier.
ok, merci bien a tous! Ca marche!
Il y a 1572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.