Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pb de mise hors tension

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :

spongebob a écrit :
ello !
voilà j'ai un piti problême, depuis que j'ai installé XP je suis obligé d'appuyer sur le bouton de mise sous tension pour éteindre. J'avais W 98 avant et je n'avais po ce problême.
Comment faire pour avoir un mise hors tension automatique ?

Merci !

J'ai pas tout compris là :-? tu veux dire quoi par mise hors tension automatique ?

Citation :
Quand vous éteignez votre ordinateur, vous avez le message Vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur en toute sécurité, mais vous souhaitez que ce dernier s'éteigne tout seul, sans aucune intervention...

Allez dans la base de registre de Windows.

Pour cela cliquez en bas à gauche sur le bouton Démarrer puis sélectionnez Exécuter

Dans la petite fenêtre qui apparait, tapez regedit, puis validez.

Dans la fenêtre qui s'ouvre vous voyez une arborescence de fichiers:

Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

Dans la fenêtre de droite, cliquez avec le bouton droit sur PowerDownAfterShutdown, choisissez modifier et mettez la valeur 1

Redémarrez votre système.

source

edit, ca ne marche pas, dsl, mais vous vous en etes aprecu deja

non ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas le message en fond d'écran noire avec écri "vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité" comme il y a sur W 95
oui oui j'ai bien XP mais avant avec W 98 je n'avais pas ce problême, c'est pour sa que je ne comprend pas

Je ne pense pas... je suis en train de fouiller sur le net mais je ne trouve toujours pas désolé, mais je continue t'inquiètes ;) 

Sinon essayes quand même pour voir de désactiver ton scanner dans le gestionnaire de périphériques on sait jamais ... :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde