Comment O/c memoire + Processeur? - Overclocking
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Comment O/c memoire + Processeur?

Profil : IDNaute
Plus d'informations

:hello:Salut tout l'monde,:hello:

Avant de commencer j'vous di ma config au cas ou ca vous aiderai...pas top top pr les dernier jeux (pr l'instant héhé) mais bon on fait comme on peut :
=>A7N8X Deluxe + AMD Athlon 2500+
=>Geforce Fx5600 256Mo
=>512Mo Samsung
=>Alim : Fortron 350W Aurora

Voila j'crois qu'j'ai rien oublié...

Maintenant je viens de commander 1Gig de mémoire Corsair Pc4000 TwinX "Pro series" pour remplacer les 512Mo Samsung...
Mais comme Corsair c'est plutot fait pr l'O/c et que je sais pas du tout comment m'y prendre ma question est : Que faut-il faire pour O/c la mémoire et le processeur???

;-)Merci a celui (ceux?) qui prendron l'temps d'me repondre!!!;-)

[img]C:\Documents and Settings\stan1.STAN\Mes documents\Mes images\Corsair 1024gig.jpg[/img]

Edit : Peut etre aussi que ca servira a rien de l'O/C pr l'instant...ds ce cas la dites le moi direct!

Liens

Plus d'informations

Va voir dans ton BIOS.
Trouve un truc du genre
- frecquency : 133MHz
- multiplicator : 12.5
Et augmente par pallier (de 3 à 5 MHz) ta frecquency.
Change aussi ton multiplicator, mais en le baissant.
Sache que pour un bon Overclocking, il faut monter nu max ton frecquency et baisser ton multiplicator.
Genre 200x10=2000
A oui si besoin est, augmente légèrement ton voltage et pour tester tout ça avant d'aller sous Windaube, essaye une bonne disquette de Boot-DOS avec des petits progs du genre MEMTEST pour voir ta stabilité.
@+

Plus d'informations

Dans ton BIOS, tu va dans Advenced Chipset Option (ou un truc comme ca :-D) tu passe le reglage du voltage CPU sur Manuel et tu augmente le voltage de deux crans, et après tu regle sur Manuel aussi le reglage de la frequence du processeur et de la memoire et tu passe ton FSB à 200 :-)

Et après tu augmente petit à petit en faisant des tests de stabilité ;-)

Au fait, tes anciennes barretes de RAM Samsung t'en fait quoi ? :-D

Ganondorf, t'es sous quel OS ?

Plus d'informations

Ahh merci les gars jai cru personne repondrai!!!
Je retien et des ke je change de refroidissement (Zalman 7000) je test!!!

PoCk3T la barette c pr ma soeur dsl :-D

Edit : De toute facon je veux juste passer a un 2800+...ca devrai aller par rapport aux gens ki vont a 3000+ ou 3200+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Overclocking » Comment O/c memoire + Processeur?

Liens