word perdu barres de menu,d'outils et mise en forme
Forum Discussions Générales : word perdu barres de menu,d'outils et mise en forme
bonjour
Quand j'ouvre Word, je n'ai plus que la barre de titre et les règles;
disparus les barres de menu,d'outils et mise en forme.
J'ai désinstallé Word et réinstallé: idem.
Merci de m'aider
jml50 :-P
:-o si même la barre de menu a disparu, je ne vois qu'une solution: obliger Word à rétablir ses paramètres par défaut en supprimant la clé de registre ci-dessous:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Word[/color]
(valable pour Office XP - si c'est Office 2003, je crois que c'est 11.0 au lieu de 10.0)
merci de m'avoir répondu si rapidement mais je ne sais comment exploiter votre réponse car je suis trop novice.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre pas à pas ?
Merci
jml50 ;-)
Bon, je vais essayer d'être clair et concis à la fois ;-)
1) fermer Word
2) Lancer l'éditeur de la base de registre en faisant Démarrer/Exécuter "Regedit".
(Attention, la base de registre contient presque tout le paramétrage de Windows et des applications installées...alors prudence, pas de mauvaise manip!!!)
- naviguer dans l'arboressence de la base pour atteindre la clé dont j'ai parlé dans mon message précédent
- faire un clic droit dessus, puis supprimer.
3) fermer regedit
4) relancer Word (il va recréer la clé que l'on vient de supprimer en y mettant les paramètres par défaut)
voili voilou :-)
J'oubliai de vous signaler que je suis sous XP.
Quand je navigue dans l'arboressence de la base, je ne trouve pas la cle dont vous parliez.
Le plus rapprochant est \software\microsoft\office\9.0\word
:-?
La version de Windows (XP pour toi) na pas d'importance.
C'est la version de Word qui importe.
Si tu as Word 2000, alors c'est bien la clé que tu as trouvée qu'il faut supprimer.
J'ai bien la version 2000
J'ai supprimé la cle et ensuite suivi vos instructions ( fermé regedit et relancé Word ) mais rien n'est changé
:-(
merci des conseils mais je vais me coucher
Je continuerai dimanche
Bonne nuit
;-)
:-o C'est bien HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\9.0\Word[/color] que tu as supprimé ?
non, je n'ai pas trouvé
J'ai supprimé \Software\Microsoft\Office\9.0\Word
J'avis écrit que c'était le + rapprochant que j'avais trouvé :-?
j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple dans un autre topic:
tu lance winword /a
Comme quoi, on en apprend même en aidant les autres :-)
Ca marche
Merci beaucoup :-D :-D :-D
Il y a 744 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.