Langage internet...
Forum Programmation : Langage internet...
A part le html, j'aurais voulu savoir quels langages pourrait être utile pour la création d'un site.... css, xhtml...
Merci de vos réponses !
le xhtml c'est le squelette de ta page (texte et tout). Ensuite t'a le css pour la mise en page (le design).
Voila ce qu'il te faut connaitre impérativement !
Après tu peux apprendre le php ou le javascript pour avoir des pages plus dynamique.
EDIT : je vois que tu as fait ton design avec des tableaux. Très mauvaise idée
! Va faire un tour ici.
Xml/xslt aussi...
| Citation : Xml/xslt aussi... |
heu... nebuli...
c'était... pas drôle! :-P
en plus, c'était inutile donc...
super_mario, tu sert à rien si c'est pour dire des trucs comme ça! Tu répond même pas au sujet! T'avais jsute envie de dire un truc pour qu'on voit que tu est là? Tu peux sortir toi aussi!
Le xml/xslt ca peut être super utile! Mais c'est pour des applications bien spéciales et techniques quand même! Quoi que le XML...pour les flux RSS, de plus en plus utilisé!
Pour la création d'un site web, HTML/CSS, le PHP, le SQL pour les bases de données. Avec ca, tu fait déjà beaucoup de choses, après, pour les trucs bien spécifiques, tu apprendra le langage adéquate (genre flash pour les animations, ...)
c'est clair que le xml commence à bien se develloper .
Avec le xml on peut arriver à faire beaucoup de chose ! bien plus qu'avec du simple html.
Sinon le java et le jsp peuvent être trés utiles également.
encore
| Citation :
|
Oui enfin là... Le java, et les jsp, c'est très bien, c'est sûre, j'en est beaucoup fait moi aussi! Mais le problème, c 'est pour l'hébergement! Parcque les hébergement tomcat, ou autres, ca court pas les rues, et c'est loin d'être gratos!
Pour un site de débutant, je conseil vraiment pas le jsp!
Quand il attaquera le site d'une banque, là il pourra y penser lol
Et il est très lourd le serveur tomcat xD .
Mais bon un applet java fonctionne sur n'importe quel hebergeur , du moment que J2RE est installé
Sinon y a aussi coldfusion ( thx la license mdr ) , asp et surtout asp.net que j'ai commencé dernièrement à appréhender et qui offre énormément de possibilités.
edit : J2RE sur la machine cliente evidemment ^^
pour l'hebergeur des pages JSP, on peut en trouver des gratuits, ils existent ! bon j'avoue que j'en ai pas trouvé beaucoup, et qu'ils ne proposaient que 5mb d'espaces, mais il y en a.
La question du topic c'étaient les langages du web, c'est dans ce cadre que j'ai repondu.
c'est vrai, c'est le topic ;-)
Oui ASP.NET, c'est du très lourd!! Une puissance incomparable!! Mais pareil, l'hébergement...faut un serveur IIS. Et c'est propriétaire!
J'ai fait 3ans de J2SS, servlet et jsp, puis je suis passé à l'ASP.NET, ... la rapidité de devellopement est 10fois plus rapide, c'est dingue!Enfin bref, c'est pas le sujet lol
On a qu'à créer un petit débat la dessus xD.
| Citation :
|
oui peut-etre lol, mais les pages Jsp se lise plus rapidement car le serveur ne crée pas tout à fais les pages. Et puis asp=microsoft, et j'aime pas lol, enfin ce n'est pas le sujet non plus.
Je me demandais comment cela ce faisait'il que je n'avais pas encore vu un troll xD .
Je suis linuxien avant tout , mais je dois dire que la série .Net à de belles choses à proposer et non négligeable.
Je suis quand même d'accord que le serveur iss supportant une page asp.net , c'est pas léger non plus .
J'avoue, et c'est surement un tort, que je n'ai pas regardé ce que vaut le .NET, pas eu envie en faite. Bon je vais regarder ça de plus pret alors !
P.S. je rêve ou tu m'as traité de troll ? xD
nan lol , un troll c'est typique quand on critique Windows/linux .
a lol, j'ai pas critiquer windows, mais seulement le groupe qui la créé ! mdr
Enfin on dévi là !!! lol
Pour une fois qu'on dit que microsoft a fait quelques choses de bien (avec le .NET), on va pas dire que c'est du troll ;-)
Flash ?
D'année en année flash offre de plus en plus de possibilité... Le plug-in qui lui est associé est beaucoup plus présent que le plug-in java, et son langage de programmation, l'action script, est relativement facile d'apprentissage. Flash se marie très bien avec du php, du xml, et encore mieux avec son serveur associé flash communication server.
plus présent que le plug-in java ? je suis pas sûr, par contre il demande moins de ressources et fais moins ramer les appli par le web, cepandant c'est plus limité que le java.
Beaucoup plus d'application nescessite flash que java sur le web.
Bien sur que flash est bien plus limité que le java, flash n'étant pas prévu à l'origine pour faire des applications local, mais uniquement web. Mais cela n'est vrai qu'en terme de programmation pure. Car est il aussi facile de créer une application web multimedia avec java ?
Tout dépend, ce que je veux dire, c'est que de temps en temps, tu as besoin plutôt de flash, et des fois de java, c'est à toi de voir en fonction de tes besoins.
Je pense que je vais me plonger dans le CSS, j'ai vu ce bouquin.
Qu'est ce que vous en pensez ???
Sinon quel est la différence entre le html et le xhtml car je ne connais rien au xhtml et quelqu'un m'a dis que le xhtml étais necessaire pour l'apprentissage du css... des conaissance en html sont elles suffisentes ???
Mongos>
On est bien d'accord.
Raul10>
xhtml est une légére evolution du html 4, la syntaxe change un tout petit peu, rien d'insurmontable.
Quand à CSS, un livre n'est pas absolument nescessaire, pas mal de tuto sont disponnible en ligne, et tout les attributs CSS sont très bien documenté sur le web.
pour le css le seul truc que je peux te conseiller, c'est de prendre une sorte de dictionnaire ou tu as tous les attributs et tout ce qui va avec, il y en a tellement, c'est impossible de les avoir tous en tête (sauf si tu fais que ça bien sur).
Peut on utiliser le xhtml pour créer un site web alors ???
Et qu'apporte il de plus que le html ???
Encore merci pour ta réponse rapide !
Une autre question, peut on créer un site web en xhtml ???
Si oui, qu'apporte il de plus que le html ???
Est il plus facile ???
Encore merci pour tes réponses !
dsl pour le double msg, javé pas vu ke le premier avé été posté ^^
lol c'est pas grave, oui tu peux faire un site en xhtml, mais je ne pense pas qu'il apporte de vrai plus par rapport au html, a part pour les erreurs.(en html, le navigateur affiche quoi qu'il arrive, avec le xhtml il n'affiche pas si il y a des erreurs).
Edit: il n'est pas plus facil, il a les contraintes de devellopement du xml. Une rigueur importante est demandée !
Je crois que le mieux pour toi, c'est d'aller ici --> http://www.alsacreations.com/
C'est devenu un site de référence dans le CSS, XHTML, ....
Tu y est expliqué!
Il y a 276 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.