boujour ! voila je me pose une question j'ai acheter mon pc il y a environ 5 mois avec un disque dur partitioner ! les 2 partition sont en fat32 et j'ai lu sur certain forum qu'il était plus aproprier de convertir en NTFS !Qu'en pencez-vous ?
Merci !
Merci de ta réponse Iscarioth ! Mais j'ai trouver sur le site windows un moyen de transformer mes partitions ? dois-je le faire maintenan ou attendre mon prochian formatage ? c'est assez bizzar q'un pc récent ai comme system de fichier fat32 non ? http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr-fr;307881
non mon disque dur est neuf c'est un western digital de 160 Go bon je pence que je vais tranformer mes partitions ! je ne risque pa de perdre de fichiers ? si ? y'a t'il un logiciel pour faire sa ? gratuit si possible ! merci beaucoup !
Non, pas de perte de fichiers.
Dans l'invite de commandes, tape simplement :
convert c: /fs:ntfs (si c: est le volume que tu veux convertir) ou tape :
convert /? (pour obtenir l'aide)
Pour le fait qu'il soit au format Fat32 alors qu'il est neuf honnêtement je ne comprend pas. Mais bon ça ne change rien à sa qualitée.
PS : les Western Digital c'est les meilleurs!
ca y est mes 2 partition sont en NTFS et sa fonctionne bien o debut il ramé a mort g redémarer et sa fonctionne bien ! au faite comme logiciel de defrag j'ai perfectDisk ! es un bon logiciel ? merci beaucoup pour tout !
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.