Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros probleme: mon ordi rame tout le temps!!!

Gros probleme: mon ordi rame tout le temps!!!

Forum Hardware : Gros probleme: mon ordi rame tout le temps!!!

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Tout d'abord ma config:
P4 3Ghz
Asus P5P800
2Go de ram
DD 160 Sata
DD 200 Sata
Carte son externe
Ati 850XT

Mon probleme:

Mon ordi tourne au ralenti depuis 2 jours, que ce soit un jeu, un mp3, un logiciel, meme la musique de XP au démarrage tout déconne.
Les sons semblent avoir du mal a sortir, du coup j'ai vérifié ma carte son mais elle marche tres bien, elle entend ma guitare au début du démarrage (on peut jouer a ce moment, me demander pas pourquoi lol).
Donc c'est pas ca.
Je lance un jeu (Rise of legends qui marchait tres bien jusqu'a hier) et la le son déconne encore et la video décroche un peu.
Je lance une partie et la plus de son du tout mais le jeu reste jouable, bien que saccadant tres tres legerement.
Graphiquement ca a l'air d'aller donc c'est pas la carte video.
Je me dis c'est le processeur qui déconne mais il reste bien en-dessous de 60° donc c'est pas ca non plus. Tout est normal en fait, je peux tout lancer, l'explorateur marche tres bien mais chaque application tourne au ralenti, meme Winamp arrive pas a lire un mp3 normalement!!!!

Je pense que c'est le DD systeme sur lequel tous ces logiciels et jeux sont installés, vous en pensez quoi? Il marcait tres bien ya a peine 2 jours!!!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

fait un scan antivirus ;-) + scan anti malwares/spywares

Répondre à zoontek

Tu crois que c'est possible bien que je n'ai pas internet sur l'ordi dont je parle?

Répondre à castrogoal

salut c vrai que c bizarre vu que tu n'as pas internet ... télécharge ccleaner installe et fait un petit nettoyage

Répondre à fouinardino

Est-ce possible que mon DD chauffe trop ou n'arrive plus a lire assez rapidement les données qu'il contient?

En ouvrant plus logiciels a la fois la lecture du mp3 derriere devient plus que chaotique!

Répondre à castrogoal

Essaye de faire une défragmentation 8-) ca peut peu etre arranger les choses

Répondre à bligwiz22

slt j'ai exactement le meme probleme depuis deux jours
j'ai fais une analyse anti virus anti spyware une defragmentation et une verification systeme...le resultat est le meme ca rame ca rame et pas moyen d'ecouter un MP3 normalement :-?
Est ce que ce n'est pas a cause de la chaleur?...Si ya une solution jsuis preneur.
Merci d avance

Répondre à Jarret

alors mon probleme est resolu, g fait une restauration du systeme et tout est rentré dans l'ordre et si je ne me trompe pas...jy connais rien en info...c'est du a un malware sweetim...maintenant mon probleme c'est de le désinstallé sans que ca me refasse la meme Mrde

Répondre à Jarret

bizarre que tu as pas internet et que ton ordi ralenti à fond, maitenant les virus s'attrapent de partout alors fais un scan antivirus car c'est comme ça que commence les virus...

Répondre à LaZerSpiRiT@IDN

Vérifi tes températures avec Everest. C'est peut-être une surchauffe.

Répondre à SamTech25

Salut à tous, je suis nouveau et j'avoue je me suis inscrit pour ce topic.
J'ai exactement le même problème que castrogoal, le roblème c'est que je ne peux plus réstaurer (on m'avait conseillé de le déconecté un moment et je ne retrouve plus de jour anterieur au problème). Ce ralentissement m'enerve depuis un mois alors si vous trouvez une solution aidez moi!!
(pour info, ce n'est pas un problème de virus ni de mémoire saturée, j'ai fait une dizaine d'analyses différentes vidé mon ordi de plus de la moitiée et défragmenté, ça ne marche pas...); en plus je n'arrive pas à le formaté, il me dit qu'il ne le souhaite pas sans cd d'installation mais je n'en ai pas(y'en a pas dans la boite). :-(

Répondre à Anonyme

J'ai eu le même probème. Les gus de creative m'ont expliqué que il y avait des chances que deux périphériques PCI interféraient. La meilleure chose à faire, c'est d'enlever tous les périphériques PCI, de les désinstaller via le gestionnaire de périphiques (y compris carte son intégrée si il y a) et de remettre les cartes PCI une par une en reinstallant les pilotes. Normalement, ça devrait fonctionner sans problème, si le problème est hardware et non pas logiciel.
Je sais c'est chiant mais vous avez rien à perdre mais en tous cas, pour moi, ça a marché.

Répondre à Archange_nain

Si c'est ça, ça me gêne parceque c'est un portable que j'ai et c'est chiant à démonter. En plus j'ai jamais tenté par peur de casser un truc, donc si il y a une autre solution que le démontage, je suis preneur!!

Répondre à Anonyme

Spybot search & Destroy
Ad-Aware
Avast 4.7
AntiVir classic 7

Fais un scan avec tout ça, ça devrais aller mieux.

Répondre à mistswolf

fait kan meme le scan av moi mon a10 avait po internet et xp chié bien impossible lancer pi javais pas le web

Répondre à gtnx28

déja fait, et il me trouve aucun virus, désolé

Répondre à Anonyme
Tom's Guide > Forum > Hardware > Gros probleme: mon ordi rame tout le temps!!!
Aller à :

Il y a 1519 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens