disparition de la barre des taches
Forum Discussions Générales : disparition de la barre des taches
bonjour à tous.
voilà mon probleme; je n'est plus de barre des taches, c'est apparu pendant que je jouais a rugby 2004, l'affichage a légerement buggé, et quand je suis revenu sur le bureau, il n'y avait plus de barre des taches, elle n'est pas reapparu ni apres plusieurs redémarrage, scandisk, et scan anti virus
je suis sur win 98se.
merci de m'aider.
et quand tu pointes sur le bas de ton ecran elle aparait ?
kan tu fais affichage /barre d'etat et un reboot elle est plus là ?
salut, j'arrive
prends taskbar repair tool
dl et lance le
fais "taskbar problems" "taskbar is missing" & "repair"
miracle! elle est revenue ;-)
bonjour, tout d'abord merci pour vos réponses, mais malheureusement la solution n'y est pas, quand je pointe le bas de mon écran elle ne reapparait pas, dans affichage il n'est jamais question de ma barre des taches, et malheureusement taskbar repair tool est un programme pour XP mais je suis sur 98se, ce programme existe peut etre pour 98se?
Fais une restauration du système j'ai eu le meme probleme et j'ai restaurer mon système pour qu'il ait la meme configuration qu'il y a 4-5 jours donc t'as qu'a faire en sorte que tu reprenne la configuration de 2-3 jours avant que le probleme sois venu. Maitenant j'ai xp donc pour savoir ou ca trouve dans le 98 ca faut que tu cherches mais ca devrait macher ca a marché pour moi.
salut et merci narkotic pour ta réponse, j'ai une question tout de meme: j'ai bien trouvé dans windows un bloc note qui explique comment restaurer le systeme mais pour cela on m'explique que j'ai besoin d'un périphérique de sauvegarde connecté à mon ordinateur, toi en as tu eu besoin? et qu'est-ce que c'est?, et secundo, je nai jamais fait de sauvegarde de mon systeme. est-ce un probleme?
voila, j'attends vos éclaircicements, merci
Euh je sais pas si c'est pareil pour 98se mais essaye toujours : tu fais CTRL+ALT+SUPPR et ensuite tu cliques sur FICHIER puis NOUVELLE TACHE, dans le petit écran qui apparait tu tapes EXPLORER.EXE
Et théoriquement ta barre des taches devrait reapparaitre, mais je me rappel plus du tout de 98se alors je sais pas si ca marche.
@+ ;-)
quand je fais CTRL+ALT+SUPPR c'est pour éteindre un programme, je ne peux selectionner FICHIER car cela n'existe pas, apparemment tu penses que le probleme proviendrait explorer?
| Citation :
|
la restauration système n'existe pas sous 98 se
juste sous xp et 2000 :-o
| Citation : quand je fais CTRL+ALT+SUPPR c'est pour éteindre un programme, je ne peux selectionner FICHIER car cela n'existe pas, apparemment tu penses que le probleme proviendrait explorer? |
EXPLORER.EXE c le nom de la barre des taches (si je me trompe pas) pour internet explorer le processus sappelle : iexplorer.exe
Lorsque tu fais CTRL+ALT+SUPPR regarde dans PROCESSUS et dis moi si tu trouves EXPLORER.EXE si tu le trouves ca ve dire que le problème ne vient pas de là et dans ce cas je peux pas t'aider dsl.
salut alexei, je suis navré mais quand je fais CTRL+ALT+SUPPR je n'ai pas processus et de toutes façons à cet endroit je ne peux pas penetrer les programmes, je peux seulement les séléctionner pour les arreter.
Ben je sais pas moi j'ai une solution a ton problème vu que la restauration apparement n'existe pas sur 98 ben si ton ordinateur le supporte tu peux toujours installer l'xp ou le 2000 ou si tu ne trouve toujours pas au bout de quelqu'un une réponse concrète a ta demande le formatage ca reste un bon moyen, enfin si tu sais sauvegardé tes fichiers. Ou une autre chance que quelqu'un tombe sur ta demande et qu'il ai le 98 sinon fait com j'ai dit.
Explorer.exe = Windows c'est tout !!
Si tu ferme Explorer c'est comme si tu arrête les fonctions vitales de windows (fenêtre,barre des tâches,navigateurs,îcones...)
@+
| Citation : Explorer.exe = Windows c'est tout !! |
Oui, mais si tu a les icones et pas la barre des taches tu peux toujours faire : Executer une nouvelle tache : explorer.exe et la barre des taches reviendra.
Enfin moi ca marche.
bonsoir Alexei, j'ai essayé avec executer l'application mais cela m'ouvre C:, seulement. pour executer une nouvelle tache comment puis-je faire? merci.
C'est simple une fois que tu as fait CTRL+ALT+SUPPR, tu vas dans le gestionnaire des tâches, dans l'onglet "application" tu cliques sur "nouvelle tâche" et tu tapes directement dans la boîte de dialogue : explorer.exe
Terpandre je lui ai deja donné cette solution ;-) Mais apparament il ne peut pas faire de nouvelle tâche.
Sinon toorop, je parlais de EXECUTER UNE NOUVELLE TACHE pas de DEMARRER ---> Executer.
Et je parlais a adilelgh dsl.
peut-être est-elle tout simplement cachée ...
amène ton curseur tout au bas de l'écran, SI le curseur devient une double-flèche alors clique, tiens le bouton et remonte un peu
je suis allé dans le gestionnaire de tache, j'ai planifié explorer.exe au redemarrage du systeme mais rien a changé.rrrrrr.
j'ai trouvé ca sur le net en espérant que c'a résolve ton provlème.
attention, pense à faire une sauvegrade de la Base de registre.
faites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez " Rechercher ". Dans le nom de fichier, tapez regedit.exe puis lancez votre recherche sur le disque dur C :. Double-cliquez sur le fichier exécutable trouvé. S' ouvre alors l' Editeur de registre système. Cherchez la clé suivante :HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StuckRects et la supprimer
(Pour Windows XP ou 2000 la clé à supprimer est : StuckRects2)
Il est parfois nécessaire de supprimer ces deux autres sous-clés : Streams et StreamsMRU
Au redémarrage, la barre des tâches aura retrouvé sa place.
Sinon, refaites un clic droit sur l' icône " Poste de travail " et choisissez encore " Rechercher ". Lancez une recherche sur " msconfig.exe ".
double clic dessus puis choisi Demarrage et coche Systray et redemarre
si c pas bon fait le chemin inverse.
Dans tous les cas, vous pourrez alors lancer alors une restauration de votre système en choisissant un point de restauration antérieur à la date d' apparition de votre problème.
ou alors :
tu redemarre sur une disquette de demarrage windows 98 et une fois sous dos tu tape a l'invite:
scanreg/restore
tu choisis une date anterieure a ton probleme, ca va restaurer ta base de registre a une date avant que la modification ait eut lieu.
bien sur si entre temps tu as installe quelque chose il faudra le reinstaller quoique moi je m'en abstiendrais peut etre, il est aussi possible que ce soit une installation recente qui en soit la cause.
c'est bon ca marche, donc merci à tous, et particulierelemnt à winnibouba.
en fait j'ai créer une disquette de démarrage, redemarré en ms-dos, tapé scanreg/restore, et suivi les instructions, tout simplement.
merci à tous et salut.
Salut,
j'ai le meme problème que toi avec la barre des tache, wind 98 et tout.
Mais la méthode avec la disquette de boot et la commande a:\scanreg/restore ne fonctionne pas : il ne reconnait pas la commande !
Je ne suis pas sur d'avoir tapé la bonne invite ms-dos
Auriez vous quelques éclaircissements a m'apporter?
Merci
Effectivement A:\scanreg/restore ne peut pas fonctionner. Au terme du boot sur disquette on se retrouve sous A:
Faire comme suit :
C:
CD WINDOWS/PROGRAM
SCANREG/RESTORE
J'ai eu ce pb de disparition de barre des tâches sous W98. La restauration du registre ne peut être faite que pendant quelques jours après quoi la dernière bonne sauvegarde disparait. C'est ce qui m'est arrivé.
Heureusement la méthode de modification dans le registre décrite par WINNIBOUBA a réglé le problème. Elle est très simple malgré les apparences. J'ai dû supprimer les 3 entrées.
Merci encore WINNIBOUBA !!!
Bonsoir,
j'ai le même problème de disparition de la barre des taches (et de toutes les icônes du bureau)sous windows XP Pro.
Le processus "explorer.exe" est absent de la liste processus dans le gestionnaire des taches. Quand je relance une nouvelle tache "explorer.exe" la barre des taches réapparrait puis disparait au bout d'une demi seconde.
Que puis-je faire ?
Merci de votre aide
Vincent
Moi kan j'insére Explorer.exe en faisant CTRL+ALT+SUPPR et ben Explorer ne se lance pas!!
Donc le probléme vient de EXPLORER!
J'ai le même PROB c'est à dire
-Dispartions d'îcones
-Et de la barres de Tâche
Donc pour aller sur internet je suis obligé de faire CTRL+ALT+SUPPR et choisir le dossier FIREFOX (je ne suis pas sur internet explorer!)
la situation devient de plus en plus embêtante car pour lancer d'autres programmes c'est trés trés Embêtant!
Merci d'avance!!
URGENTISSIME!!!
Bonsoir tout le monde,
Depuis un moment, je suis confronté à ce problème !
--- Explorer.exe qui Disparait ---
<<<<< je n'ai pas encore trouvé de solution ! >>>>>
-- Mais après divers recherches, mises en œuvre, et constats !
je vous fait mon Rapport :
1. L'ouverture du gestionnaire de tache / Applications
ET relance de explorer.exe donne une série d'extinction
mais, l'explorer.exe Revient.
Constat : cela ne fonctionne que sur la fenêtre [ Applications ] et
il est impossible de garder une fenêtre ouverte plus de 30sec.
<<<<<< Seul le Navigateur Résiste >>>>>
2. L'installation d'un pare-feu corrige ce Problème
( chez moi, en tout cas ! )
Je ne sais pas quoi penser de ce virus ?
Il Entre et il Sort comme il veut
( ce pourquoi, le Firewall corrige mon soucis ).
Je pense que je suis en face d'une commande venue du Net qui coupe le Processus: EXPLORER.EXE
-------- Car Aucun Processus Suspect détecté ! --------
Si Quelqu'un à une idée ?
Encore une chose : L'utilisation de RocketDock peut aider pour Avoir toujours des icones Exploitables comme Firefox, IExplorer...
Message édité par SoftLost2047 le 27-10-2007 à 21:32:08
Répondre à SoftLost2047
Il faut juste réinstaller la carte graphique. au préalable, désinstaller l'ancien pilote.
Problème d'affichage des fenetres ouvertes en cliquant 'réduire'
Une partie des barre de tâches ne fonctionne pas bien.
C à d,quand je clique tout en haut à droit(là où il y a réduire, grandir, fermer) le 'petit trait' pour 'réduire',la fenetre disparait, au lieu d'être affiché en bas sur la barre des tâches.
Je peux les retrouver en faisant ma bidouille, mais c'est vraiment pas pratique puisque je ne sais pas qu'est ce qui est ouverte et où se trouve la page que je cherche.
Je passe un temps fou pour les reperer une par une
Normalement vous pouvez voir les programmes ou les pages webs que vous êtes en train de travailler.
Si je vais sur http://www.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm
Sur quelle fonction dois-je cliquer?
Taskbar is Missing
Minimized Programs Missing
Reduce Size of Buttons
Merci d'avance pour votre aides
Il y a 395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.