Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour choix ventirad [resolu] mais qu'en pensez vous?

conseils pour choix ventirad [resolu] mais qu'en pensez vous?

Forum Hardware : conseils pour choix ventirad [resolu] mais qu'en pensez vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut à tous voila en ce moment avec les fortes chaleurs la température monte trop haut donc je décide d'acheter un nouveau ventirad.

Jusque là tout va bien mais le problème est que je suis en socket A (462) ; oui je change à la rentré mais en attendant il m'en faut un et en socket A c'est plutöt limité de plus ma carte mère et une asrock k7vt 4Apro cela peut engendrer des problèmes supplémentaire...vu la qualiter de cette carte lol

Donc j'ai besoin de vos avis pour choisir; mon budjet est de 20 euro maximum (dissipateur+ ventilo)

j'ai vu ces deux là ; :celui ci ou celui là
sachant que pour le deuxième j'ai entendu dire qu'il faut démonter la CM et que c'est galère pour le fixer donc une fois encore j'attends vos avis et conseils ;-)

J'aimerais bien pouvoir le commander ce soir selon vos avis donc merci de up

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

svp sa coute rien de répondre :-? c'est assez urgent

Répondre à tomitam

je sais j'insiste mais personne ne répond

Répondre à tomitam

oki mais c'est pas trop galère mpour le montage?! :-?
sachant que j'ai une asrock ? y a t'il d'autres avis?
Sinon le titan vous en pensez quoçi?

Répondre à tomitam

salut

je serais toi je prendrais sans hesitez le zalman
sinon pour l'autre je ne sait que dire

+1 ZM

Répondre à gstorm10

oki mais le problème c'est que avec le zalman et le socket A on est obligé de démonter la carte mère pour la fixation mais bon ça reste un bon zalman

Répondre à tomitam

Si le Zalman te fait peur tu en as toute une série compatible avec ton socket
Içi

Répondre à myth06

non mais c'est bon je l'ai acheté il a l'air bien bien :-P
j'ai regarder sur le site de zalman et il a l'air lol d'étre compatible avec ma CM asrock k7vtA 4pro

Répondre à tomitam

Tu verras c'est simple pour le montage moi je possède
Celui-la
au début j'ai pris peur en voyant la bête :-o mais si tu suis bien la notice y a aucun problème ;-)

Répondre à myth06

oué il parait que c'est bien expliqué j'espère juste que c'est compatible avec ma carte mère mais normalement c'est bon j'ai regarder sur le site

Répondre à tomitam

Ok bon courage pour le montage ;-)

Répondre à myth06

juste je ne suis pas sure donc je vous demande y a t'il de la pate thermique livré avec?

Répondre à tomitam

Normalement oui y a de la graisse thermique avec mais je te conseil plutôt de le monter avec de la pâte thermique Artic Silver 5 qui est nettement supérieur
ARCTIC SILVER 5

Répondre à myth06

tu crois que y aura une différence de degrés avec celle fournie et l'artic silver 5?
et aussi la pate thermique je l'étale avec quoi?lol et aussi j'ai regardé sur le site il faut belle et bien viser par derrière la carte donc j'essayerais d'ourvir la facade opposé de mon boitier (et oui il s'ouvre des deux côtés :-D )

Répondre à tomitam

C'est clair y aura une différence certes pas énorme mais quand même , pour la pâte thermique mets une petite noisette (pas une tonne) au centre du Cpu positionne correctement ton ventirad dessus serre le est il se chargera de l'étaler tout seul

Répondre à myth06

Il vaut mieux tartiner avec ton doigt.

Le Zalman est un bon choix, s'il est pas trop gros pour être installé sur ta CM (109 x 109 x 62 mm).

Répondre à sophief

:plus1: C'est une autre manière toute aussi efficace

Répondre à myth06

oué mais sachant que mon processeur est un duron lol (bientot remplacé) il faut en mettre seulement sur le core
dites moi si je me trompe?

Répondre à tomitam

voila je viens d'installer mon nouvo ventirad c'est impressionant au début il est immense c'est essez long à installer en sockets A démontage de la carte mère etc mais tout va pour le mieux maintenant la réglette pour la vitesse est très pratique j'atteinds 41°c en idle sur moyen (en vitesse) en utilisant la pate thermique livré avec le zalman je ne sais pas si je l'ai bien mise...

que pensez vous de cette température?

je rapelle le ventilo est un zalman cnps 7000b alcu

Répondre à tomitam

petit up pour faire remonter et je rajoute qur la température de la pièce (ma chambre) est haute donc on peut en tenir compte

Répondre à tomitam

et aussi si le régulateur de vitesse du zalman est compatible avec les autres ventilateurs?
svp répondez par mp ou autre mais répondez

Répondre à tomitam
Tom's Guide > Forum > Hardware > conseils pour choix ventirad [resolu] mais qu'en pensez vous?
Aller à :

Il y a 2374 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens